Rugby Club Aubenas Vals RCAV

Actualités > Toutes les actualités

ESPOIRS : RENTRER EN MELEE12/09/2018

Au moment où notre équipe Une sera en Vallespir pour un match important à Céret, notre équipe Espoirs tiendra la vedette sur le pré de Dugradus.

Après une bonne préparation débutée le 4 août notre équipe Espoirs commence le championnat avec pour objectif de continuer sur la même lignée  : la formation !!  Le groupe a pu se faire une idée de la compétition avec le match amical contre Nîmes ou l'on a alterné le bon et le moins bon.  Rester maître à domicile sera un des objectifs de la saison .

L'effectif de cette équipe a été largement renouvellée à l'inter-saison du fait des mécanismes naturels et de l'aspiration de la Première.

L'effectif est rajeuni mais il reste de grande qualité et très étoffé.

Le groupe pourrait être renforcé par les joueurs non retenus par la première.

L'encadrement a conservé une large base de l'an dernier avec Jérôme Cassus à sa tête assisté de Jean-Christophe et Paco. Vincent Giacoletto a pris la place de Mariano et pourra être présent à chaque match. C'est un plus. Deuxième plus : l'équipe bénéficie d'un intervenant pour la mêlée en la personne de Fabien Bertrand.

L'équipe a montré sa volonté d'avancer lors du match amical contre Nîmes où nous avons vu une bonne domination  en première mi-temps grâce à une mêlée conquérante et une grande fluidité dans le jeu des trois-quarts (cinq essais à la clef).

Depuis, d'autres joueurs venant d'ailleurs ont rejoint le groupe qui s'étoffe un peu plus.

Tout cela devrait être fin prêt pour la réception de Mâcon.

L'an dernier, pour l'ouverture de la saison contre la même équipe, le RCAV avait fait une belle démonstration de rugby en marquant 54 points sans en encaisser un seul. Les choses avaient suivi ensuite.

Bien démarrer le championnat est primordial pour la suite de la compétition.

Nous avons la possibilité de le faire.

En nous inspirant de ce que nous avons montré contre Nîmes en première mi-temps et en le poursuivant tout le match, notre équipe peut se valoriser et offrir une belle prestation au public Jaune & Bleu qui va venir en nombre.

L'an dernier, cette équipe nous a enthousiasmé et les supporters vont répondre présents pour la soutenir dès cette première journée.

ALLEZ RCAV

ALLEZ LES JAUNE & BLEU

Le poète Jaune & Bleu

Source photo : Cris Mou

 

ARBITRE DE CHAMP :  Mr MOESTUS Benoit  comité  AUVERGNE RHONE ALPES