Rugby Club Aubenas Vals RCAV

Actualités > Toutes les actualités

ENFLAMMONS DUGRADUS !!!04/10/2018

Après trois semaines d'interruption, nous retrouvons le championnat de Fédérale 1 et nous allons recevoir pour le deuxième match à domicile le leader de la poule, Blagnac qui fait figure d'épouvantail.

Notre dernier match à Dugradus remonte au 9 septembre. Presque un mois. Pour ce premier match à domicile, nous avions reçu le leader du moment, Narbonne qui faisait lui aussi figure d'épouvantail. Nous savons ce que nous en avons fait. C'était une immense marée qui nous était annoncée. Nous l'avons endiguée et submergée.  Il faut recommencer en ce premier dimanche d'octobre 2018.

Blagnac est située dans la très proche banlieue Toulousaine. Le club a été fondé en 1922 sous le nom de Blagnac Sporting Club Rugby. Il évolue depuis la saison 2010/2011 en Fédérale 1 avec des fortunes diverses dans le passé. A l'aube de la saison 2015/2016, une structure professionnelle est créée sous le nom de Blagnac Rugby. En décembre 2016, Frédéric Michalak devient l'actionnaire majoritaire du club. La nouvelle équipe est très ambitieuse avec un budget en forte progression.
Christophe Deylaud, joueur emblématique de Blagnac et entraîneur des trois-quarts du club depuis 2015 devient le directeur sportif en 2017.

Christophe Deylaud a connu une longue et brillante carrière de joueur commencée à Portet sur Garonne. Une carrière qui l'a vu voyager de Blagnac à Auch en passant par Toulon puis Toulouse où il a obtenu un très beau palmarès fait de cinq titres de champion de France, un titre de champion d'Europe et seize sélections en Equipe de France.
En 2000, il devient entraîneur et depuis il gravit les marches une à une comme son club d'aujourd'hui.

Lors de la dernière saison, Blagnac finit premier de la poule 3 mais échoue en quart de finale du Trophée Jean Prat. Le rêve d'une belle aventure s'est brisé face à Oloron. Ce fût l'immense déception pour Blagnac et le premier couac dans la démarche ambitieuse du duo Michalak/Deylaud qui se voyait programmé pour le sommet.

Cette élimination prématurée a servi de moteur à la motivation de cette nouvelle saison où Blagnac a un peu créé la surprise en prenant la tête de la poule grâce un premier bloc parfait.

Blagnac est le leader incontesté de la poule avec quatre victoires en quatre matchs joués. Nous devons contester sa suprématie. Blagnac a engrangé 17 points sur 20 possibles. Pourtant, tout n'a pas été aussi simple que l'arithmétique semble le montrer.

Le premier match des banlieusards Toulousains a été une courte victoire à Rodez face à une équipe totalement remaniée en l'inter-saison, en plein rodage et qui s'est montrée incapable de s'imposer sur sa pelouse face à Nîmes quinze jours plus tard.

La deuxième victoire a été obtenue par Blagnac sur sa pelouse avec le bonus offensif face à Graulhet qui a bien du mal à trouver la bonne carburation dans la poule 3.

La troisième victoire est nettement plus probante. C'est une victoire majuscule, même si le score est étroit, car elle a été obtenue à Narbonne. Les Hauts Garonnais ont renversé la vapeur à la dernière minute sur pénalité. Ils ont ainsi marqué leur suprématie sur la poule.

La quatrième victoire des Blagnacais le fût chez eux face à Céret sur un score très large mais sans le bonus offensif. A la mi-temps, ils étaient menés à domicile par les Cérétans sur le score de 13 à 9 et ces derniers avaient loupé les deux transformations. Mais la seconde mi-temps fût un récital Blagnacais avec quatre essais à la clef. 37 à 13.

Blagnac a une grande capacité de réaction dans le jeu. L'équipe sait parfaitement s'adapter à la situation sous la baguette de son chef d'orchestre, Christophe Deylaud.

Mais, il y a quelques failles dans le système de Blagnac.

Nos Jaune & Bleu travaillent. Ils préparent avec application et minutie ce match. Ils sauront trouver les failles où s'engouffrer pour obtenir la victoire. Notre motivation est énorme. Nous aimons en Ardèche ce genre de défi : faire tomber les leaders et les favoris. Nous l'avons déjà prouvé. Nous en avons encore une belle occasion ce dimanche. Nous allons la saisir. Nous avons les capacités de le faire en nous hissant au niveau des meilleurs.

Il faudra jouer un match à fond de la première à la dernière minute sans rien lâcher et en verrouillant tous les secteurs de jeu.

Nous devrons être les premiers à faire tomber le Leader. Ce que Narbonne n'a pu faire, nous devons le faire car nous avons su faire chuter les Narbonnais.

Le peuple Jaune & Bleu sera là. Il a en tête la belle victoire contre Narbonne et il a envie de revivre ça. Il sera à fond derrière son équipe pour la porter vers la victoire.

TOUS ENSEMBLE, Enflammons Dugradus et donnons-y cet air de Fête que nous aimons tant.

La fièvre monte et dimanche, le stade mythique va s'embraser une nouvelle fois.


 

ICI, ICI, C'EST AUBENAS.


 

ALLEZ RCAV

ALLEZ LES JAUNE & BLEU


 

Le poète Jaune & Bleu

 

Affiche réalisée par Dimitri Dehaies via Le Laboratoire du RCAV

 

ARBITRE DE CHAMP :  Mr ROZIER Jérémye comité ILE DE FRANCE

JUGES DE TOUCHE :  Mrs ANDREANI Julien et BULTEL Christophe comité PACA

SUPERVISEUR FEDERAL : Mr PELLAPRAT Jean-Pierre  comité PACA

REPRESENTANT FEDERAL  :  Mr GACON Gérard comité AUVERGNE RHONE ALPES

 

ankara cocuk endokrin ankara cocuk endokrinoloji doktorlari