Rugby Club Aubenas Vals RCAV

Actualités > Toutes les actualités

VOLCANIQUE RCAV !!!08/10/2018

Le leader de la poule 3 se présentait hier à Dugradus, tel un épouvantail qui balaie tout sur son passage. Personne n'y résiste. Chaque adversaire de la saison a courbé l'échine. Même le grand club de la Méditerrannée descendu de l'Olympe du rugby a du baisser pavillon sur son stade de l'amitié..

Le challenge est de taille. Avant le match, chacun s'interroge. Certains sont dubitatifs. J'ai fait partie de ceux qui y ont toujours cru, toujours cru que notre cher RCAV pouvait être le premier à faire chuter le leader. Notre cher RCAV qui est capable de se hisser au niveau des meilleurs. Je l'ai écrit.

 

L'après-midi est belle. Après la pluie de la nuit, le soleil s'est installé. Le ciel s'est débarrassé des nuages du matin sur la cuvette de Dugradus pour faire apparaître sa couleur bleue naturelle, comme les nouveaux maillots du RCAV. Un signe !

Notre équipe Espoirs l'a emporté d'un fil.

Les tribunes de Dugradus sont copieusement remplies. Le décor est planté. Le match peut commencer.

Pendant trois semaines, notre équipe a attendu ce grand moment avec impatience. Elle s'est minutieusement et ardemment préparée. La température est montée chaque jour un peu plus. Maintenant, la marmite est prête à exploser.

 

Le coup d'envoi est donné. Nos Jaune & Bleu, tel un éclair, se ruent à l'assaut du camp Haut-Garonnais. Les visiteurs sont contraints à la faute. Sur la pénalité qui suit à la 5éme mn, le ballon se dévie des perches. Le RCAV continue. Au terme d'un énorme temps fort, c'est l'essai de Naikadava. La transformation en coin passe entre les poteaux. On joue depuis 10 mn, le RCAV mène 7 à 0.

Les Blagnacais se portent à leur tour à l'attaque mais ils sont très bien repoussés par la défense Ardéchoise.

Notre contre est suivi d'une superbe séquence dans les 22 m adverses qui est conclue par un essai collectif qui est signé Postiglioni dans le dernier geste à la 18éme mn. Le RCAV mène 14 à 0.

La furia Jaune & Bleu continue. Le troisième essai couve. Ce sera finalement une pénalité qui porte le score à 17 à 0 à la 26éme.

Les Jaune & Bleu ont toujours autant faim. Ils font le siège de Blagnac avec une nouvelle très logue séquence qui se conclut par une pénalité à la 35éme. 20 à 0. Blagnac découvre le déluge de feu venu des montagnes Ardéchoises.

Mais depuis un petit moment, ces montagnes se chargent de nuages et la pluie qui coiffe les sommets va venir jusqu'à nous avec une grande force.

Elle va un peu refroidir nos ardeurs et surtout compliquer notre jeu, tellement l'averse prend de l'ampleur.

A la 38éme mn, nous cédons sur une pénalité. 20 à 3.

Les banlieusards Toulousains profitent de ces nouvelles conditions météo providentielles pour eux. Nous résistons très bien mais le match se prolonge interminablement. Les arrêts de jeu jouent les prolongations et nous cédons enfin. La mi-temps est sifflée sur le score de 20 à 10. Les Blagnacais ont réduit leur retard de moitié et cela va peser dans la balance. Dommage pour nous car nous méritions beaucoup mieux.

 

La pluie est tellement forte que la tribune s'est vidée. Le match reprend mais avec une fissure dans le chaudron de Dugradus.

Les visiteurs en profitent. Ils font le siège de notre camp et réduisent à nouveau l'écart sur pénalité à la 46éme. 20 à 13. Nous sommes toujours devant mais il y a le feu chez nous.

A la 50éme, c'est l'égalisation sur un essai transformé des visiteurs. 20 à 20.

Huit minutes après, il est vite suivi d'un nouveau qui porte le score à 20 à 27. Nous craignons le pire. Pourtant, le club de l'Occitanie en restera là, à son grand désappointement.

 

Les Jaune & Bleu se réorganisent. Tout d'abord en défense. Puis, en attaque. Nous repartons à l'assaut du camp adverse.

La pluie a cessé. Le volcan se met à nouveau à chauffer. Dugradus va s'enflammer.

Les visiteurs multiplient à nouveau les fautes, sous la pression des Ardéchois. Sur l'une d'elles, la pénalité nous permet de revenir au score et ainsi d'entrouvrir la porte de la victoire. Nous sommes à la 68éme et nous sommes menés de quatre points. 23 à 27.

Les esprits s'échauffent. Le jeu devient plus musclé. Le juge de touche avec lucidité et persévérance signale une faute adverse qui nous vaudra une pénalité et la sortie de deux cartons jaunes, un de chaque côté.

Cela nous permet de mettre la pression sur le camp adverse. L'intensité est à son comble. Tout un stade pousse avec son équipe et Dugradus s'enflamme comme aux plus beaux jours.

 

Le volcan gronde très fort. Il va exploser à nouveau. Sur une nouvelle pénalité, on choisit la touche. L'action qui suit nous permet d'aller à l'essai. Andreu est empêché d'aplatir. C'est l'essai de pénalité. Nous menons 30 à 27. C'est la 80éme.

Il ya trois minutes d'arrêts de jeu. Blagnac va les jouer à fond mais en vain. C'est la victoire. Une victoire largement justifiée au vu de tout le match et surtout d'une première mi-temps somptueuse.

 

Tout un stade explose à son tour et la communion générale rassemble, autour de la chanson de l'Ardèche, joueurs, entraineurs, supporters, dirigeants. Tout le peuple Jaune & Bleu. Que c'est bon ! Que c'est beau !

 

Un immense Bravo à toute l'équipe, à tous les joueurs, au staff débutant qui a su très bien gérer le coaching face à l'expérimenté manager de Blagnac. Notre équipe a damé le pion à celle de Blagnac et tout le monde s'y est mis pour cela. Notre équipe a très bien su réagir dans le dernier quart d'heure pour aller chercher la victoire méritée.

Après Narbonne, c'est Blagnac qui est tombé.

 

Félicitations à tous.

 

Quelle belle Victoire ! Encore plus belle que contre Narbonne. Encore plus belle du fait qu'il a fallu aller l'arracher sur la fin.

 

Une victoire qui forge tout un groupe.

 

Ce groupe va aller dimanche prochain à Castanet avec un superbe état d'esprit.

 

 

ALLEZ RCAV

 

ALLEZ LES JAUNE & BLEU

 

Le poète Jaune & Bleu

 

Source photo : Cris Mou

 

 

 

                                             AVANT LE MATCH, LA DETERMINATION DES JAUNE & BLEU SE LIT SUR TOUS LES VISAGES 


 

ankara cocuk endokrin ankara cocuk endokrinoloji doktorlari