Rugby Club Aubenas Vals RCAV

Actualités > Toutes les actualités

ESPOIRS : VICTOIRE SUR LE FIL09/10/2018

Après la pluie de la nuit, le soleil et le ciel bleu étaient au rendez-vous de cette après-midi de rugby qui commençait dès 13h15.

Le match de nos Espoirs était en ouverture du match de la Une contre Blagnac.

D'entrée de jeu, nos Jaune & Bleu donnaient le ton et se montraient offensifs. Ils se portaient dans le camp de Chambéry qui multipliait les fautes.

Deux pénalités dans les dix premières minutes nous permettaient de mener sur le score de 6 à 0.

Mais, Chambéry ne s'en laissait pas compter et se porter à son tour à l'attaque. Ils pillonnaient notre ligne. Nous résistions bien. Toutefois, au bout d'un long temps de jeu à défendre, nous allions céder. Chambéry concluait cette longue séquence par un essai transformé et prenait ainsi l'avantage. 6 à 7 à la 25éme.

Le RCAV contre-attaquait aussitôt et était à deux doigts de conclure. Un en-avant à deux métres de la ligne nous enlevait cette opportunité d'essai.

A la dernière minute de cette première mi-temps, on loupe à nouveau la possibilité de passer devant en ratant la pénalité.

Notre équipe attaque la seconde mi-temps, tambour battant. Une pénalité vient récompenser nos efforts. Nous prenons la marque. 9 à 7.

Pour peu de temps. Trois minutes plus tard les Savoyards reprennent la tête sur pénalité. 9 à 10 à la 51éme.

Le RCAV se rue à nouveau à l'offensive. Après une belle séquence, nous trouvons la faille par un essai qui sera transformé, même s'il était en coin. Le RCAV mène 16 à 10.

On compte qu'il continue sur sa lancée mais il lève un peu le pied. Dommage.

Chambéry reprend confiance et se montre offensif. Sans grand danger, toutefois.

Finalement, les Chambériens trouvent une ouverture par un essai à la dernière minute sous les poteaux. 16 à 15.

La transformation est à venir. Dans ces conditions très favorables, elle semble immanquable. Nous croyons que c'est foutu pour nos couleurs. Le boteur loupe la transformation facile. Le RCAV l'emporte sur le fil; 16 à 15. OUF, OUF !!!

Il est regrettable que nous soyons remis au pied du buteur adverse pour gagner. Nous avons eu à plusieurs reprises l'occasion de nous mettre à l'abri. Nous les avons loupé et nous avons ainsi remis notre adversaire du jour sur les bons rails.

Il est nécessaire de se montrer plus précis, plus appliqué et plus concentré sur toute la durée du match. Nous en avons les moyens. Nous pouvons faire beaucoup mieux. Les supporters attendent cela avec impatience. Ils ont envie de s'enflammer pour cette équipe.

L'occasion nous est donnée de prouver mieux dès dimanche prochain avec la réception de Vienne qui rencontre les pires difficultés dans la poule. Nous y reviendrons.

ALLEZ RCAV

ALLEZ LES JAUNE & BLEU

Le poète Jaune & Bleu

Source photo : Cris Mou

ankara cocuk endokrin ankara cocuk endokrinoloji doktorlari