Rugby Club Aubenas Vals RCAV

Actualités > Toutes les actualités

ESPOIRS : TOUJOURS PLUS HAUT !!!10/10/2018

Nos Espoirs Jaune & Bleu vont enchaîner un deuxième match à la maison avec la réception du CS Vienne qui suivra celle de Chambéry. Cette dernière s'est soldée par une victoire sur le fil qui a tenu à la défaillance du buteur Savoyard.

Grâce à ce succès, notre équipe se trouve dans le groupe des trois équipes de tête qui seront qualifiées pour les play-off. Notre classement correspond à notre objectif de départ. On est donc dans notre plan de marche avec neuf points au compteur (deux victoires à domicile et un bonus défensif glané à Villeurbanne).

Ces deux victoires ont été acquises par la marge la plus étroite et sur notre pelouse.

Pour réaliser notre objectif de départ, il convient de monter notre niveau. Nous en sommes capables avec plus de constance dans la prestation. Nous l'avons montré, notamment à Villeurbanne d'où nous aurions pu revenir avec la victoire. Après un démarrage foudroyant, nous avons cafouillé notre rugby. Nous avons laissé revenir nos adversaires dans le match qui était à notre main en ne poursuivant pas sur notre tempo de départ. Nous devons nous améliorer sur ce point.

Nous devons nous montrer plus constants sur toute la séquence du match pour éviter le retour de nos adversaires. Nous l'avons encore montré dimanche à Dugradus face à Chambéry. Nous devons nous mettre plus en sécurité sur le contenu du match.

L'occasion nous est donnée dimanche prochain de corriger ce travers pour la suite du championnat. Nous recevons Vienne qui compte trois défaites en trois matchs. La dernière s'est produite dimanche dernier chez eux face à Villeurbanne.

Le CS Vienne est donc largement à notre portée. Evitons toutefois de pêcher par excès de confiance. Déroulons notre rugby tout le match, comme nous savons si bien le faire par séquences. Nous avons l'occasion de nous mettre en confiance pour la suite de la compétition. Une belle victoire y contribuerait.
D'autant plus, que nous allons enchaîner deux déplacements ensuite. Profitons de ce match pour bien nous positionner dans la poule 2 des Espoirs Fédéraux.

Le peuple Jaune & Bleu compte sur vous. Vous pouvez compter sur lui.

 

ALLEZ RCAV

ALLEZ LES JAUNE & BLEU

Le poète Jaune & Bleu

Source photo : Cris Mou

 

ARBITRE DE CHAMP  : BOUFFERET Philippe  comité OCCITANIE