Rugby Club Aubenas Vals RCAV

Actualités > Toutes les actualités

LE DRAPEAU JAUNE & BLEU20/10/2018

Le drapeau Jaune & Bleu flotte au vent et la passion du rugby a de nouveau repris droit de cité au stade Dugradus.

A la mi-mai de cette année, je vous faisais part de mon sentiment ou de mon intuition pour la saison à venir dans un billet intitulé “une nouvelle flamme Jaune & Bleu”, où je m'exprimais en ces termes :

 

“Les deux M (Mariano et Mirco) sont deux gagneurs et vont mettre tout en oeuvre pour faire flotter bien haut le drapeau Jaune & Bleu dans la cité des Montlaur. Ils vont constituer un groupe pour repartir au combat et retrouver le goût de la Victoire que nous aimons tant. Ce duo de choc va nous permettre de raviver la flamme Jaune & Bleu incandescente qui demande tout simplement à s'embraser à nouveau.” Voilà, nous y sommes.

 

Ce drapeau Jaune & Bleu a été hissé lors d'un match amical qui nous a enthousiasmé. Ce jour-là, nous avons retrouvé le RCAV que nous aimons avec beaucoup d'envie, de courage et de combat. Au terme d'un match attrayant et emballant, le RCAV a signé sa première victoire de la saison face à Chambéry sur le score de 22 à 7.

 

Lors du premier match officiel à domicile, nous avons largement dominé le leader de la poule, Narbonne, sur un score voisin de 21 à 7.

La flamme a commencé de se rallumer en match officiel.

Un mois plus tard, ce fût autour de Blagnac, le leader du moment, de mordre l'herbe du pré de Dugradus sur un score serré après un match haletant et engagé. 30 à 27.

Quinze jours après, nous avons fait subir le même sort au second de la poule, le RC Nîmois devant un public nombreux et enthousiaste qui s'est enflammé à nouveau pour cette équipe Jaune & Bleu vaillante et prometteuse.

Ce deuxième bloc se solde par deux victoires et un bonus défensif à l'extérieur. Surtout, ce très beau résultat a permis de raviver la flamme Jaune & Bleu incandescente qui attendait un déclic pour s'embraser à nouveau. Le déclic s'est produit. Ce beau bilan a été possible grâce au gros travail de tout le groupe sous la conduite des deux nouveaux coatchs et avec le soutien de tout le peuple Jaune & Bleu. BRAVO !

 

Notre équipe est en construction. Elle progresse de match en match. Le dimanche précédent, elle s'est inclinée à Castanet dans des conditions contraires. Mais, elle a montré beaucoup d'esprit de combat et témoigné des valeurs Ardéchoises légendaires. Petit à petit, nous montons de gamme et nous nous hissons dans la hiérarchie à un niveau plus en harmonie avec notre ambition.

 

A l'issue du premier bloc de trois matchs, nous pointions à la huitième place, soit dans le dernier tiers de la poule. Aujourd'hui, nous terminons le deuxième bloc avec un classement plus en rapport avec nos possibilités. Nous sommes sixième et donc dans le deuxième tiers de la poule, comme nous l'espérions. La sixième place de la poule est qualificative pour le challenge Du Manoir.

 

Nous avons un dimanche de repos et nous attaquerons le troisième bloc de trois matchs avec deux déplacements et une réception.

Pour la reprise du 4 novembre, nous irons au stade Guillermoz pour le traditionnel derby avec VRDR. Ce sera le plus court déplacement de la saison mais loin d'être le plus facile. Le VRDR caracole en tête de la poule avec cinq victoires en cinq matchs dont quatre assorties du bonus offensif. Un sérieux client et un obstacle pour débuter ce troisième bloc
Le deuxième match aura lieu à Dugradus. Nous y recevrons Saint Sulpice sur Lèze, une équipe inconnue pour nous et qui surprend positivement. Avec quatre victoires en six matchs, elle occupe la quatrième place de la poule avec quatre points d'avance sur nous. Un adversaire à prendre très au sérieux.

Le troisième match se jouera à Fleurance qui éprouve beaucoup de difficultés dans la division supérieure (suite à leur montée cette année en Fédérale 1). Les Gersois occupent la dernière place de la poule avec une seule victoire en six matchs (chez eux contre Rodez).

 

Le drapeau Jaune & Bleu flotte sur Dugradus. Maintenant, l'heure est venue d'aller le porter bien haut loin de nos terres. “On monte en puissance”, dit Mirco. C'est le moment de franchir un nouveau palier.

L'objectif est d'améliorer notre classement à l'issue de ce nouveau bloc de trois matchs. Cela passe forcément par une première victoire à l'extérieur. Nous l'avons loupée de peu à Castanet Tolosan. Fleurance peut nous offrir cette possibilité. C'est un déplacement dans nos cordes.

Progresser et bien figurer au classement passe bien entendu par des victoires à l'extérieur.

La marche est à notre portée.

La progression au classement se fait en regardant les autres : trois de nos quatre concurrents directs (Nîmes, Narbonne et Castanet Tolossan) comptent tous les trois un match de plus que nous et seront exempts d'ici la fin des matchs aller. Le quatrième (Saint Sulpice), nous allons le recevoir le 11 novembre à Dugradus. Ce programme nous offre une belle opportunité pour nous afin d'avancer au classement.

 

En avant RCAV pour ce nouveau bloc avec un slogan Ardéchois qui nous est cher :

“Montarren tan que pourren”

 

 

ALLEZ RCAV

 

ALLEZ LES JAUNE & BLEU

 

Le poète Jaune & Bleu


 

Source photo : Cris Mou


 


 

 

 

 

ankara cocuk endokrin ankara cocuk endokrinoloji doktorlari