Rugby Club Aubenas Vals RCAV

Actualités > Toutes les actualités

SE PROJETER VERS UN AUTRE HORIZON09/11/2018

Dimanche dernier, nous avons subi notre plus lourde défaite de la saison. Nous avons été largement battu à Guillermoz (5 à 38) mais nous avons fait beaucoup mieux que les deux adversaires précédents des Drômois qui se sont inclinés sur le score de 5 à 46 (Rodez) et de 5 à 49 (Narbonne). Le score aurait pu être moins ample si l'essai de pénalité était venu.

Enfin, nous avons subi cette défaite avec une équipe sérieusement amoindrie au niveau de notre pack.

 

Aujourd'hui, il faut se projeter vers un autre horizon car nous sommes déjà depuis lundi dans le match important de dimanche prochain à Dugradus. L'adversaire qui nous rend visite est redoutable.

Il occupe la troisième place de la poule. Elle est largement méritée. Saint Sulpice sur Léze s'est incliné seulement deux fois, la première chez eux contre VRDR d'extrême justesse (12 à 16), la deuxième à Narbonne sur un score très honorable (20 à 28). Le bilan est de cinq victoires en sept matchs. Cela leur permet d'afficher vingt cinq points au compteur, quatre de moins que Blagnac et huit de plus que nous. Une victoire nous permettrait de nous rapprocher de cette équipe qui est postulante à une place qualificative.


Même si la ville de Saint Sulpice est modeste, les Haut-Garonnais sont accrochés à leur drapeau. Saint Sulpice est un village au coeur des hommes où la convivialité s'inscrit au quotidien. C'est le plus petit village de France à un tel niveau. La passion du rugby se transmet de génération en génération et elle renverse des montagnes avec une remarquable solidarité villageoise.

Le résultat est là : cette cinquième saison consécutive en Fédérale 1 est la plus aboutie.

 

Les Saint Sulpiciens vont toujours de l'avant et ne lâchent jamais rien, même à l'extérieur. Ils sont ainsi allés s'imposer à Rodez. C'est donc une équipe à prendre très au sérieux qui se bat toujours jusqu'à la fin. Demandez aux Narbonnais !

 

Nous sommes donc avertis. Nous allons devoir réaliser un match plein de bout en bout. Nous devrons nous montrer à la hauteur de ces valeurs Ardéchoises qui nous transcendent. Les Haut-Garonnais sauront se sublimer portés par cette passion du rugby qui les habite.

 

Nous devrons poursuivre sur notre lancée de victoire à domicile, ouverte en amical contre Chambéry et poursuivie en championnat contre de sacrés adversaires que sont Narbonne, Blagnac et Nîmes qui ont mordu l'herbe de notre pelouse fétiche.

 

Le drapeau Jaune & Bleu doit continuer de flotter sur Dugradus et nous avons les moyens de parvenir à le hisser une nouvelle fois. Confiance, envie, combat seront les maîtres mots pour y parvenir.

 

Le peuple Jaune & Bleu est attendu en grand nombre pour soutenir son équipe qui compte beaucoup sur ses fidèles supporters.

 

Le chaudron de Dugradus doit être chaud bouillant pour porter son équipe vers la victoire et entretenir l'engouement et la flamme Jaune & Bleu.

 

Le match aura lieu à 15h15. En ouverture, les Espoirs seront opposés à ceux de l'AS Villeurbanne à 13h15.

 

ALLEZ RCAV

 

ALLEZ LES JAUNE & BLEU

 

Le poète Jaune & Bleu

 

ARBITRE DE CHAMP  :  Mr CARBONNEL Romain comité AUVERGNE RHONE ALPES

JUGES DE TOUCHE :  Mrs LORRE Dominique et ABEL COINDOZ Baptiste comité AUVERGNE RHONE ALPES

REPRESENTANT FEDERAL  :  Mr GRENIER Yves  comité BOURGOGNE FRANCHE COMTE

SUPERVISEUR FEDERAL  :  Mr ROUVE Claude  comité OCCITANIE


 

 

Source photo : Cris Mou