Rugby Club Aubenas Vals RCAV

Actualités > Toutes les actualités

CONTRAT REMPLI18/12/2018

 

En ce dimanche 16 décembre 2018, notre équipe Une a atteint le dernier objectif qu'elle s'était fixé pour l'année 2018 : l'emporter face à Graulhet avec le bonus offensif pour finir l'année en beauté.

 

Du coup, cette victoire conjuguée avec la défaite des autres le dimanche précédent lui assure la troisième marche du podium. C'est une belle satisfaction et on peut dire à ce sujet que le contrat est rempli.

 

Revenons un peu sur la saison 2018/2019. Celle-ci a commencé un certain 8 avril 2018, lors du dernier match à Dugradus de la saison 2017/2018. Ce jour-là, une page se tournait. Le joueur emblématique du RCAV, Mariano Taverna se voyait confier les clefs du camion. Un long chemin commençait alors....

Que de chemin parcouru, depuis ! Beaucoup était à reconstruire. Mariano s'est attelé à la tache aussitôt en bon “Ardéchois” de vie qu'il est devenu.

Choisir un coéquipier et ce fût Mirco Bergamasco, un choix judicieux et audacieux, à l'image de l'Ardèche, cette terre d'audace.

Un encadrement largement renouvelé à mettre en place.

Une très large revue d'effectifs avec le départ de nombreux joueurs, l'arrivée de beaucoup de nouveaux et l'appel massif à de nombreux jeunes des Espoirs.

Il allait falloir relancer la machine, harmoniser tout cela, mettre de l'huile dans les rouages, une alchimie à rechercher. Les travaux d'hercule commençaient avec des méthodes d'entraînement profondément nouvelles faisant travailler tout un club main dans la main.

Tout le projet de Mariano était de CREER DE LA COHESION.

 

La tache était immense !

Le pré de Ripotier ouvrait ses portes beaucoup plus tôt que d'habitude avec des nouvelles méthodes de travail et des préparations originales.

Deux mois intenses attendaient l'effectif premier.

Finalement, la saison s'ouvrait à Dugradus par un match amical face à notre “voisin” Savoyard qui voyait une belle victoire du RCAV sur Chambéry (22 à 7). La voie était ouverte.

 

Mais le démarrage de la saison officielle à Graulhet était poussif et nous devions nous contenter d'un match nul face à une équipe où nous aurions pu espérer mieux.

Le dimanche suivant, nos Jaune & Bleu étaient sublimes et terrassaient le grand Narbonne à Dugradus sur le score de 21 à 7.

Pour notre troisième match à Céret, nous espérions. Nous avons du déchanter et nous sommes revenus bredouille.

 

Au soir de la quatrième journée, nous étions dans le dernier tiers de la poule à la peu reluisante huitième place avec six points seulement. Nous étions devancés par des clubs réputés beaucoup plus modestes. J'écrivais à l'époque : “Notre budget nous place au premier tiers de la poule. Il est primordial que nous ayons un classement plus en harmonie avec les moyens engagés et le statut qui est le notre.”

Voilà, c'est fait et de fort belle manière. Bravo !

A l'issue du deuxième bloc de trois matchs, nous grimpions à la sixième place en ayant plus que doubler notre capital points.
Nous enchaînons les victoires à domicile face aux meilleures équipes de la poule. Après Narbonne, c'est Blagnac qui se soumet, contre son gré, à la loi Ardéchoise face à de volcaniques Jaune & Bleu.
Nîmes, alors troisième de la poule, va subir le même sort. C'est la troisième victoire d'affilée. Le drapeau Jaune & Bleu flotte sur Dugradus. Le peuple Jaune & Bleu revient au stade. L'engouement renait autour du club.
On a retrouvé une nouvelle flamme, une nouvelle ferveur, une nouvelle passion. Toute la Famille RCAV se donne rendez-vous après match à la nouvelle bodéga Jaune & Bleue où dirigeants, entraîneurs, joueurs, bénévoles, partenaires et supporters se retrouvent tous ensemble avec grand plaisir.

Le résultat est là. Il vient de tomber en ce troisième dimanche de décembre 2018 comme un beau cadeau Noël. Après sa victoire bonifiée, notre cher RCAV est troisième de la poule 3 avec quatre points d'avance sur Narbonne à qui nous rendrons visite pour le premier dimanche de 2019. Un déplacement à programmer dès maintenant. Nous y reviendrons.

 

Place à la trêve des Fêtes que nous allons passer bien au chaud.
Sur le vu de la première partie de saison, nos deux coatchs ont prouvé qu'ils étaient des meneurs d'hommes et des gagneurs, chose qu'on savait déjà. Ils ont aussi prouvé qu'ils étaient des meneurs d'équipes et que tous les deux, ils s'étaient bien trouvés pour conduire le navire Jaune & Bleu à bon port.

L'ambition vient en marchant, en avançant.
Le contrat de la troisième place non formulé, à peine espéré devient un objectif pour la deuxième partie de saison, un phare vers lequel tendre.

Au vu de la première partie et des difficultés surmontées, cet objectif est parfaitement réaliste et réalisable.

Avant de boucler 2018, je souhaite revenir sur notre équipe Espoirs. Les hasards du calendrier ont fait que nos deux équipes ont clôturé ensemble l'année 2018 à Dugradus.
Une chance. Cela a fait un beau bouquet final !
Notre équipe Espoirs l'a emporté sur le leader de la poule dans un match très engagé où les jeunes ont montré toute leur envie et toute leur qualité.
En début de saison, avec un effectif très renouvelé et grand fournisseur de l'équipe Une, on pouvait avoir des doutes. Ceux-ci sont levés. Notre équipe Espoirs est qualifiée pour les play-offs avec une ambition nouvelle.

La volonté de Mariano, de faire travailler les deux équipes ensemble et tout un club main dans la main, trouve ici sa juste récompense et cela mérite d'être largement salué.

BRAVO et Félicitations à tous, dirigeants, entraîneurs, joueurs, bénévoles, partenaires, supporters.


Continuons de faire vivre la flamme Jaune & Bleue.

JOYEUX NOEL ET BONNES FETES DE FIN D'ANNEE A TOUS

 

ALLEZ RCAV

 

ALLEZ LES JAUNE & BLEU

 

Le poète Jaune & Bleu

 

Source photo : Cris Mou

 


 

ankara cocuk endokrin ankara cocuk endokrinoloji doktorlari