Rugby Club Aubenas Vals RCAV

Actualités > Toutes les actualités

ESPOIRS : LA BURLE EN JAUNE & BLEU04/02/2019

En ce premier dimanche de Février, le froid a envahi la région. Samedi, la pluie fût présente toute la journée sur Aubenas et la plaine Méridionale. Sur le plateau, c'est la neige qui est tombée en abondance, rendant la circulation très difficile et certains lieux et villages coupés du monde sous l'effet de la burle. C'est alors la tourmente bien connue des gens du plateau. Dans ces moments-là, il faut rester aux abris.

La Burle, ce vent typique de l'Ardèche, s'est levée samedi et a pris de la force dimanche.

La température était glaciale à Dugradus et le vent rendait les conditions de match très difficiles. Mais le peuple Jaune & Bleu était là, massé dans la tribune couverte pour se protéger du vent violent.

 

L'affiche proposée était alléchante. C'était un match au sommet, la rebelote de fin décembre où nous l'avions emporté de cinq points sur cette équipe de Bourgoin, leader de la poule.

Mais, une autre compétition a commencé avec les play-off. Les Berjalliens ont perdu de leur superbe et ont ouvert 2019 par une défaite à domicile (6 à 7) face à Nîmes.

 

Ils sont venus revanchards et dans l'espoir de rattraper les points perdus sur leur pelouse.

On va s'en apercevoir très vite. Ils se montrent très agressifs et rapidement efficaces.

Ils ouvrent le score sur pénalité dès la 5éme minute.
Trois minutes plus tard, nous sommes sur leur ligne pour aller à dame. Une première générale éclate. L'essai qui pointe le bout de son nez s'envole sous l'effet d'une pénalité contre nous. Cet entame va être rugueuse et va nous contrarier pendant un bon bout de temps.

A la 12éme, nouvelle générale et pénalité pour nous. Le vent empêche la transformation.

A la 17éme, nouvelle générale. Finalement, l'arbitre sort deux cartons rouges (un de chaque côté). Cela va avoir pour effet de calmer les esprits.

Peu après, les berjalliens doublent la mise sur pénalité. 0 à 6.

 

Mais, nous allons réagir avec force par trois fois.

La première (à la 34éme), c'est un bel essai de Gorgeon après un slalom magnifique dans la défense des ciel et grenat. Le vent dévie le coup de pied. 5 à 6.

Trois minutes après, c'est rebelote. Nouvelle envolée jaune & Bleue dans la défense Berjalienne conclue par un bel essai. Il est refusé pour faute. L'arbitre revient à l'avantage pour nous. Pénalité aux 40 m. Penal'touche. L'alignement RCAV prend la balle. Le pack fait l'effort et va aplatir dans l'enbut par Molénat. La transformation tape le poteau. 10 à 6.

Ce sera le score à la mi-temps.

 

Après une première mi-temps équilibrée, les Jaune & Bleu vont faire souffler la burle en seconde. Les Berjalliens seront pris dans la tourmente Jaune & Bleue.

 

D'entrée de jeu, nous nous portons dans le camp de Bourgoin mais un contre de 80 mètres va se conclure par un essai du CSBJ. 10 à 11. On craint un peu dans les tribunes mais le récital jaune & Bleu va commencer.

A la 15éme, à la suite d'une immense séquence du RCAV, c'est un nouvel essai collectif du pack avec Molénat à la conclusion. 15 à 11.

La tourmente Jaune & Bleue gronde.

23 éme. Le RCAV déroule et multiplie les temps de jeu qui se concluent par un essai de Guerville. 22 à 11.

C'est un festival offensif Jaune & Bleu et une énorme envie de nos joueurs. Bruchet se saisit du ballon et va le porter dans l'enbut. 28éme : 29 à 11.

Et ça continue encore et encore.
Par ces temps de tourmente, le RCAV fait feu de tous bois. C'est un nouvel essai de Migheli à la 38éme. 36 à 11.

On croit que c'est fini mais nos jeunes ont une énorme envie. Ils ont encore faim. Ils ont encore du jus dans le moteur. Le jus de la treille. Ils repartent à l'assaut et dans les arrêts de jeu, c'est le septième essai de Lelong. 43 à 11.

 

Magnifique et brillante victoire avec bonus offensif à la clef et un amoncellement d'essais.

 

Le RCAV a fait souffler la Burle très fort sur le pré de Dugradus. Le CSBJ a été pris dans une véritable tourmente Jaune & Bleue.

 

Nos Espoirs nous ont offert un véritable récital. Ils ont déroulé leur rugby après avoir su dans un premier temps éviter les écueils dressés par les Berjalliens sur leur chemin.

 

Ils ont donné un immense plaisir au peuple Jaune & Bleu qui avait bravé le froid et le vent pour encourager nos jeunes.

 

BRAVO et FELICITATIONS a tous les joueurs et tout le staff pour cette prestation de très haut niveau.

Notre équipe monte en gamme à chaque sortie.
Que de chemin depuis le 16 septembre 2018 où pour son premier match de la saison 2018/2019, notre équipe Espoirs avait eu toutes les peines du monde pour se défaire de Mâcon à Dugradus (20 à 19).

 

Bravo et Félicitations à tous pour le travail accompli qui montre la valeur de la formation Jaune & Bleue.

 

Le RCAV compte neuf points et occupe la seconde place de la poule 1, derrière la grande équipe Espoirs de Bourg en Bresse.

 

Dimanche prochain, c'est repos. Le samedi, il y aura la choucroute de nos Espoirs. Ils restent encore quelques places. Pensez à réserver.

 

Le dimanche suivant, notre équipe Espoirs ira à Nîmes pour une nouvelle étape de son parcours. Nous y reviendrons

 

ALLEZ LES JAUNE & BLEU

ALLEZ RCAV


 Le poète Jaune & Bleu

Source photo : Cris Mou

ankara cocuk endokrin ankara cocuk endokrinoloji doktorlari