Rugby Club Aubenas Vals RCAV

Actualités > Toutes les actualités

ESPOIRS : CHANTONS L'ARDECHE !12/03/2019

La date du 10 mars a été cochée depuis longtemps par les supporters sur les calendriers du RCAV. C'est le traditionnel derby. On avait noté aussi qu'il serait précédé d'un match de notre équipe Espoirs.

La montée en puissance de notre équipe Une et sa magnifique prestation télévisée à Nîmes a créé un immense engouement autour du club Jaune & Bleu.

Une vente anticipée des billets a été mise en place dans la semaine mais il y a quand même foule au guichet du stade.

Les parkings sont pris d'assaut. De nombreux supporters sont venus communier avant match dans les deux bodégas (500 repas servis).

 

La Fête va commencer.

 

Les tribunes affichent déjà complet dès 13h15, à l'heure du coup d'envoi de notre équipe Espoirs. Une ambiance fabuleuse, un peuple Jaune & Bleu prêt à encourager ces deux équipes. Du jamais vu pour nos jeunes ! Un grand moment pour eux d'évoluer dans un tel contexte passionné et passionnant !

 

Le match commence.

On rentre immédiatement dans le vif du sujet.

3éme, c'est l'ouverture du score sur pénalité. 3 à 0 pour le RCAV.

Nos Espoirs sont à l'offensive. Premier temps fort du RCAV qui se traduit par une nouvelle pénalité à la 11éme. 6 à 0.

L'ASVEL essaie de répliquer mais les banlieusards Lyonnais loupent deux pénalités à la 21éme et à la 25éme.

Le RCAV reprend l'offensive et la belle attaque Jaune & Bleue est avortée (29éme).

La pénalité de la 37éme pour le RCAV ne trouve pas la mire.

Notre équipe poursuit, insiste dans le camp de Villeurbanne et la faille tant recherchée va s'ouvrir. Bruchet s'éjecte de la mêlée et aplatit. C'est l'essai à la 40éme. Il sera transformé. 13 à 0.

Ce sera le score à la mi-temps.

 

Le second acte commence sur les chapeaux de roues.

A la 41éme, l'ASVEL trouve la faille. Essai. 13 à 7.

Le RCAV réplique aussitôt. 44éme, C'est Mighelli qui va à l'essai. 20 à 7.

Les Villeurbannais, certainement secoués à la mi-temps, sont revenus avec des velléités offensives. Ils cherchent à recoller au score.

Ce sera une pénalité de l'ASVEL à la 52éme. 20 à 10.

Le match devient très engagé. Le RCAV repart à l'offensive. Une belle attaque des Jaunes & Bleus se conclut par un essai de Guerville à la 60éme. 27 à 10.

Les divers changements perturbent un peu l'équipe mais l'ardeur et la volonté de nos jeunes sont toujours là. Ils vont aller chercher le bonus offensif.
Finalement, à la 73éme, ils seront récompensés de leurs efforts. C'est l'essai de Sylvestre qui clôture le bal. 34 à 10.

Contrat rempli et bonus offensif en prime.

 

Nos Espoirs se sont montrés vaillants et combatifs tout le match. Ils ont montré leurs belles valeurs Ardéchoises qui ont fait plier l'ASVEL.

En championnat première phase, notre équipe Espoirs avait été confrontée à celle de l'ASVEL et l'avait emporté de deux points (transformation loupée par les visiteurs à la dernière minuté).

 

Le match de ce dimanche était d'un tout autre jus. Notre équipe Espoirs est sérieusement montée en gamme. Elle a repris sa trajectoire de fort belle manière. Elle a fait chanter l'Ardèche tout le match.
Elle a bien mérité de la reprendre en choeur avec le peuple Jaune & Bleu sous la conduite du chanteur vedette et chef de meute, Vincent Giacoletto

 

Une belle communion avec les supporters. Au même moment, l'équipe Une revenait de son échauffement dans le délire habituel. Quel beau moment !

 

Bravo et Félicitations à nos jeunes et à leur staff pour ce beau moment de rugby qu'ils nous ont offert.

 

Dimanche prochain, il faudra être là pour les encourager. Ce sera le premier match retour et c'est la belle équipe de Dijon qui nous rendra visite. Nos Espoirs doivent poursuivre leur trajectoire.

Tous derrière eux pour les encourager !

 

ALLEZ LES JAUNE & BLEU

ALLEZ RCAV

Le poète Jaune & Bleu

Source photo : Cris Mou

ankara cocuk endokrin ankara cocuk endokrinoloji doktorlari