Rugby Club Aubenas Vals RCAV

Actualités > Toutes les actualités

LE RCAV EST DE RETOUR14/03/2019

Notre équipe Une est au repos ce dimanche 17 mars. Une occasion pour faire un petit retour arrière.

La réception de Castanet le 17 février a lancé le sprint final. Nous rentrions ainsi dans le dernier tiers de la compétition avec six matchs restant à jouer.
Aujourd'hui, il nous en reste encore trois pour boucler la phase de championnat.

 

A la veille du 17 février, nous étions quatrième de la poule 3 avec 44 points. Nîmes était 3éme avec 47, Narbonne 5éme avec 40, Castanet 6éme avec 36.

 

Trois matchs plus tard, les positions ont bien évolué et pour nous très favorablement.

En trois matchs, nous avons pris dix points. Nîmes cinq, Narbonne six et Castanet zéro.

Le RCAV est 3éme avec 54 points, Nîmes 4éme avec 52, Narbonne 5éme avec 46. La sixième place qualificative est occupée désormais par Saint Sulpice avec 36 points. Le club de la Haute-Garonne a pris sept points en trois matchs et compte un match de retard, à jouer dimanche prochain chez lui contre Rodez. Saint Sulpice sera notre prochain déplacement le 24 mars. Nous y reviendrons.

Castanet est sorti du TOP 6 en ne marquant aucun point en trois matchs. Ils sont désormais 9éme.

 

Le RCAV a très bien lancé son sprint final en prenant dix points en trois rencontres dont une se passait à l'extérieur chez un concurrent direct à la troisième place, Nîmes.

L'autre avait lieu à Dugradus contre l'invincible VRDR que nous avons failli faire trébucher au terme d'un très beau match et d'une très belle prestation de notre équipe.

 

Au terme de ces trois rencontres, nous nous sommes mis en position idéale pour la suite.

Bravo et Félicitations à notre staff et à nos joueurs qui ont su relever le défi grâce au fruit d'un travail collectif sérieux et appliqué.

Ajoutons à cette satisfaction : il nous reste trois matchs à jouer alors que Nîmes et Narbonne ont un match de moins à jouer que nous.

Notre situation au classement est donc très favorable.

 

Faisons aussi un petit flash-back sur cette année écoulée.

Au mois d'avril 2018, nous clôturions la saison 2017/2018 par une étincelle Jaune & Bleu à Dugradus face au même VRDR en l'emportant avec le bonus offensif.

Ce jour-là, une saison s'achevait. Une page se tournait avec plein d'incertitudes pour l'avenir. Une feuille blanche était devant nous. Tout était à reconstruire.

 

Que de chemin parcouru depuis !

Aujourd'hui, le RCAV est de retour. Les résultats encourageants sont au rendez-vous. L'équipe dispose d'une belle marge de progression.

Le peuple Jaune & Bleu a retrouvé le chemin du stade. Dugradus est de nouveau plein à craquer. La passion embrase de nouveau toute la ville et la région de l'Ardèche Méridionale. L'enthousiasme et l'engouement sont de retour. A Aubenas, on aime ça ! Quelle belle Fête dimanche à Dugradus !

Le RCAV passe à la télévision, générant une énorme effervescence autour du club.

D'autres étages sont encore à venir. A commencer par la préparation des phases finales avec le challenge Yves du Manoir qui sera une superbe occasion de terminer la saison en beauté.

 

L'équipe Une joue un rôle d'entraînement pour tout le club.

Notre équipe Espoirs est elle aussi lancée dans un challenge de haut niveau avec les play-off du championnat des Espoirs Fédéraux. La phase des matchs aller l'a mise sur orbite pour prétendre à une des deux places qualificatives pour la suite.

Là aussi Bravo et Félicitations à tout le staff et à tous les joueurs.

 

 

Tout notre club est engagé dans une synergie extrêmement positive qui le fait avancer et progresser. La formation Jaune & Bleue montre toute sa pertinence et son bien fondé. Elle permet à nos jeunes de briller et de se réaliser dans leur passion.

 

Le projet Jaune & Bleu prend forme. Il est lancé sur une belle trajectoire. Il reste encore beaucoup à travailler et à construire. Continuons sur cette voie ! Faisons-le tous ensemble !

 

Le RCAV est de retour et pour l'heure nous nous en réjouissons pleinement.

 

 

ALLEZ RCAV

 

ALLEZ LES JAUNE & BLEU

 

Le poète Jaune & Bleu

 

Source photo : Cris Mou

 


 

                                                                                      DUGRADUS PREND FEU EN JAUNE & BLEU

 

ankara cocuk endokrin ankara cocuk endokrinoloji doktorlari