Rugby Club Aubenas Vals RCAV

Actualités > Toutes les actualités

LES PARTENAIRES AU COEUR DE LA VIE DU RCAV02/04/2019

Le RCAV a célébré la nouvelle année 2019 en fanfare.

Elle s'est ouverte à Narbonne par une très belle victoire de notre équipe Une. A cette occasion, les partenaires avaient organisé un déplacement de soutien à celle-ci. Ils étaient là au bord du terrain pour encourager leur club et savourer cette somptueuse victoire dans le vent et le froid.

Le RCAV a poursuivi sur le terrain par la flamboyante victoire à Dugradus de notre équipe Une face à Céret.

Trois semaines après, c'était au tour de notre équipe Espoirs de frapper un grand coup à Dugradus. Dans la tourmente de l'hiver qui envahissait le plateau, nos Espoirs ont fait souffler la Burle avec un splendide récital offensif face au célébre CSBJ qui a marqué l'histoire du rugby Français et qui est resté sans voix ce jour-là en encaissant un cinglant 43 à 11.

Quinze jours plus tard, nos deux équipes conjuguaient leurs efforts. Les Espoirs allaient s'imposer à Nîmes et dans le même temps, l'équipe Une prenait à Dugradus le bonus offensif face à Castanet.

Le mois de février tirait à sa fin sur une belle note.


Le 1er mars, le RCAV allait avoir les honneurs de la télévision. Le match contre Nîmes au stade Nicolas Kaufmann était avancé au vendredi soir pour les besoins de la chaîne L'Equipe.

Pour la première fois de son histoire en Fédérale 1, le club d'Aubenas avait la chance de voir son match retransmis en direct.

Nicolas Kaufmann était plein comme un oeuf. Au milieu de cette foule toute rouge, se mêlaient plus de deux cent supporters Jaunes & Bleus qui avaient le déplacement. Ils menaient un vacarme énorme.

 

Les joueurs Jaunes & Bleus allaient crever l'écran et illuminer la soirée rugby. Après le match, Christophe Dominici, le commentateur, avait cette appréciation élogieuse pour le RCAV : “ J'ai assisté à un très bon match avec une équipe d'Aubenas très bien organisée”. La côte d'Aubenas remontait sérieusement au baromètre du rugby. Près de 500 000 téléspectateurs avaient assisté à cette magnifique victoire du RCAV.

Quel coup de pub formidable pour tout un club !

Dans la semaine qui suivait, Mirco Bergamasco multipliait les interviews dans toute la presse :
Le Dauphine Libéré, L'Alsace, Midi Olympique, L'Equipe.
La belle image d'Aubenas continuait de se diffuser dans tous les médias. Longtemps qu'on n'avait pas été à pareille Fête. On savoure encore !

 

Le dimanche suivant, le célèbre derby contre VRDR se profilait à l'horizon sous les meilleurs auspices.
Le RCAV allait-il être le premier à faire chuter le leader incontesté ?

Le peuple Jaune & Bleu avait bien senti l'engouement suscité par le match de Nîmes. Le moment venu, il y avait foule à Dugradus.

Quatre mille personnes s'étaient données rendez-vous pour communier en Jaune & Bleu.

Dès 13 heures, les parkings affichaient complets et le stade était pris d'assaut.

Notre équipe Espoirs se produisait devant une chambrée inconnue pour elle. Elle donnait tout et allait cueillir de fort belle manière le bonus offensif.
La chanson de l'Ardèche retentissait dans tout le stade au moment même où notre équipe Une rentrait de l'échauffement. De bien belles images ! Une belle communion !

Notre équipe Une était à deux doigts de terrasser le numéro Un de toute la Fédérale 1. Quelques détails nous ont manqué mais cette frustration était porteuse de plein d'espoirs.

Les satisfactions étaient très grandes pour cette journée.

On avait retrouvé ce jour-là les fameuses ambiances d'antan qui ont fait la légende du RCAV.

La Bodéga des partenaires avait affiché complet elle aussi avec plus de deux cent repas servis.

C'est tout un club qui avance en harmonie. Le RCAV est de retour.

Dix jours après ce match, un acte de partenariat très fort intervenait.

Un car de l'entreprise Ginhoux aux couleurs du RCAV était dévoilé aux joueurs et dirigeants du club. Il a été étrenné pour le déplacement à Saint Sulpice.

Bruno Ginhoux conforte son soutien pour son plus ancien client. Le RCAV est client des cars Ginhoux depuis 1966, depuis la création du club.

Ce car Ginhoux va contribuer à véhiculer l'image du RCAV dans toute la France. C'est un palier de plus dans la longue montée des marches du RCAV. Cela conforte la démarche Jaune & Bleue.
Merci Bruno Ginhoux.

 

Le car a été officiellement présenté à la soirée partenaires du 27 mars 2019, en présence de Bruno Ginhoux, du Président du RCAV, Christian Manent, du Vice-Président, Jean-François Roure, des membres du bureau directeur du club, du Directeur sportif du RCAV, Mariano Taverna, des joueurs, du Directeur sportif du centre de formation, Jérôme Cassus et des stagiaires de ce centre.

Une soirée partenaires qui a rassemblé plus de 200 personnes et qui a montré toute la vitalité des partenaires qui sont un rouage majeur du club. Le RCAV s'appuie sur l'engagement des partenaires pour avancer toujours plus haut.

Une soirée particulièrement réussie.

A l’occasion de l’ouverture de son nouveau magasin de prêt à porter de grandes marques,  « WAS » zone de Millet à Saint-Didier-sous-Aubenas, Pierre LAPLACE, avait invité tous les partenaires du club à une soirée co-animée avec Laurence ARNAL et Thierry FABRE.

Chacun des trois partenaires a présenté son activité :

     -  Laurence Arnal est responsable des agences MANPOWER d'Aubenas, Privas et Montélimar. Elle apporte son expertise dans le domaine du travail en intérim.

     -  Thierry Fabre est à la tête de l'agence Fabre Architecture qu'il a créé en 1998 à Aubenas. Il présente son équipe. L'agence développe une grande polyvalence d'activités en collant le plus possible au territoire. A titre d'exemple, il cite la cité scolaire de Saint Cirgues en Montagne. Le principe constructif retenu est une ossature bois avec une isolation en bottes de paille en murs et en toiture. L’utilisation du bois et de la paille permet de valoriser une ressource locale renouvelable avec de très fortes propriétés thermiques et acoustiques. Une bien belle réalisation !

     -  Pierre Laplace est à la tête des boutiques Sport 2000 d'Aubenas et Privas. Il vient d'ouvrir une nouvelle enseigne « WAS » à côté de la boutique d'Aubenas. Il présente son équipe qui vient d'être rejointe par ses deux fils. Le dernier vient de s'engager dans cette affaire familiale. Il témoigne de la longue histoire de la famille dans le domaine du prêt à porter. Son grand-père était marchand ambulant dans le domaine de la confection. L'aventure continue et il souhaite qu'elle aille plus loin.

Ces trois sociétés témoignent de l'ancrage territorial du club partenaires. Ceux sont les partenaires qui font vivre le RCAV. Ils sont là pour lui apporter tout leur soutien. Ils sont donc un rouage essentiel et majeur. Qu'ils en soient ici chaleureusement remerciés.

Cette année, le RCAV le leur rend bien sur le plan sportif avec des résultats des deux équipes seniors qui valorisent l'image d'Aubenas et du RCAV  :

       - L'équipe Une est qualifiée pour le Challenge du Manoir qui sera un moment fort pour tout un club.

       - L'équipe Espoirs est en très bonne voie pour se qualifier pour les quarts de finale du championnat de France des Espoirs Fédéraux.
Une double réussite sportive qui mérite d'être saluée et qui rejaillit sur Aubenas et toute l'Ardèche Méridionale.

Pour finir, je reprendrai le mot du Vice-Président Jean-François Roure lors de la première soirée partenaires de la saison, chez Bruno Ginhoux qui avait annoncé ce jour-là l'arrivée prochaine du car :
"Rester groupé derrière le RCAV".

Tous ensemble derrière le RCAV, au moment de ces phases finales qui ont toujours un parfum si particulier et si énivrant.

 

OFFRONS-NOUS AINSI UN BEAU PRINTEMPS EN JAUNE & BLEU.

 

ALLEZ RCAV !

 

Le poète Jaune & Bleu

Source photo : Laurent Issartel

ankara cocuk endokrin ankara cocuk endokrinoloji doktorlari