Rugby Club Aubenas Vals RCAV

Actualités > Toutes les actualités

ESPOIRS : ENVOLE LE DRAPEAU08/04/2019

En ce premier dimanche d'avril, notre équipe Espoirs accueillait le RC Nîmes à Dugradus pour la 8éme journée des play-off et pour le gain de la deuxième place qualificative pour les ¼ du championnat de France des Espoirs Fédéraux.

Avant le match, le RCAV occupait la deuxième place de la poule avec sept points d'avance sur Nîmes à trois journées de la fin. Une victoire était impérative pour Nîmes pour garder l'espoir. Si le RCAV l'emportait, la qualification était acquise au RCAV.

 

Dans cette phase des play-off, notre équipe a effectué un superbe parcours en allant notamment gagner à Nîmes et à Bourgoin. Dans le stade fétiche, la qualification faisait les yeux doux aux Jaunes & Bleus à condition de s'en donner pleinement les moyens et d'y mettre tous les ingrédients.
Le peuple Jaune & Bleu l'avait bien compris. Il était venu en nombre dès 13h pour encourager son équipe et la poussait vers la victoire. Une qualification serait une belle récompense pour un club qui fait de la formation l'axe prioritaire de son projet.

 

Le RC Nîmes est dans la même démarche que le RCAV, en plaçant la formation au centre de son action. Il allait donc mettre tous les ingrédients pour arracher la victoire.

Le temps était menaçant au coup d'envoi du match mais le soleil allait finir par l'emporter.

 

Devant l'importance de l'enjeu, c'est un énorme combat très serré et les deux équipes se neutralisent pendant un long moment, chacune ayant ses possibilités de conclure.

A ce jeu, c'est le RCAV qui va y arriver en premier par un essai à la 16éme minute mais celui est refusé, l'arbitre ayant vu un en-avant.

Dix minutes plus tard, les Nîmois vont à dame. L'essai n'est pas transformé. Le RCN mène 5 à 0 à la 26éme.

Deux minutes après, le RCAV réduit l'écart sur pénalité. 3 à 5.

 

Finalement à la 37éme, le RCAV va prendre l'avantage par un essai transformé. 10 à 5.

A l'approche des citrons, cette conclusion nous donne de l'air.
Mais ce sera de courte durée.
Juste avant la mi-temps, les Nîmois vont à nouveau en terre promise et nous passent devant. 10 à 12.

 

La seconde mi-temps reprend sur le même tempo.

A la 52éme, le RCAV reprend l'avantage sur pénalité. 13 à 12.

Les Nîmois bataillent ferme et vont aller conclure une troisième fois à la 61éme. 13 à 19.

Le RCAV développe un beau temps fort. Nous n'arrivons pas à aller à l'essai. Nous nous contentons d'une pénalité à la 65éme qui ramène le score à 16 à 19.

Il reste encore un quart d'heure. Le RCAV peut refaire son retard. Il va s'y employer mais maladroitement. Il ne sait pas conclure les occasions qui se présentent à lui. Les Nîmois sérieusement renforcés par des joueurs de la Une vont endiguer nos assauts désordonnés.

Une première pénalité des 50 mètres n'arrive pas au bout.
Une nouvelle pénalité aux 25m n'est pas tentée. Quel dommage !

Finalement, à la 79éme, une pénal'touche à cinq mètres de la ligne est gachée sur un alignement raccourci.

Le RCAV s'est un peu battu tout seul. Les jeunes ont fait tout le sale boulot depuis le début de l'année et laissent échapper le graal tout près du but. Ils l'ont toujours emporté cette saison à Dugradus et hier le drapeau s'est envolé.

Le peuple Jaune & Bleu est déçu. Il avait mis tant d'espérances dans cette équipe et dans cette qualification qui serait venue valoriser le crédo du club.

Certes, le RCAV a toujours son destin entre ses mains car il garde quatre points d'avance sur Nîmes. Mais on s'est sérieusement compliqué le chemin. Les deux derniers matchs doivent se solder par deux victoires. Notre salut passe par une première victoire dès dimanche prochain contre le leader Bourg en Bresse qui nous rend visite à Dugradus. La victoire est impérative. Nous y reviendrons.

 

ALLEZ LES JAUNE & BLEU

ALLEZ RCAV


 

Le poète Jaune & Bleu

Source photo : Cris Mou


 


 

ankara cocuk endokrin ankara cocuk endokrinoloji doktorlari