Rugby Club Aubenas Vals RCAV

Actualités > Toutes les actualités

ESPOIRS : TRIOMPHALE ASCENSION JAUNE & BLEUE15/04/2019

En ce dimanche des Rameaux, une grande affiche était proposée par notre équipe Espoirs à Dugradus. Un match au sommet face au leader incontesté de la poule 1 jusqu'à ce jour. L'équipe Espoirs de Bourg en Bresse est tout simplement la réserve de l'équipe Une qui évolue en Pro D2. La victoire était impérative pour nos jeunes.
C'était un sacré sommet à gravir.

 

Nos jeunes ont réalisé une TRIOMPHALE ASCENSION JAUNE & BLEUE pour y parvenir. Les deux équipes nous ont offert un immense match de rugby qui a régalé les spectateurs présents.

 

Dugradus enregistrait une belle chambrée pour ce match majeur sous un beau soleil.. Il ne fallait pas être en retard au stade car les affaires commençaient sur les chapeaux de roues avec la cavalerie Jaune & Bleue.

 

Une minute après le coup d'envoi, Ebiana s'envolait sur l'aile droite et au terme d'un sprint magistral allait à dame. Seuzaret transformait. Le RCAV menait 7 à 0.

Le RCAV dominait le match mais ne pouvait empêcher les Burgiens d'aller répliquer par un essai à la 10éme minute. 7 à 7.

Le RCAV montrait beaucoup de détermination. Il maîtrisait son sujet en étant conquérant en mêlée et en touche en mettant les Bressans au supplice. Nos jeunes témoignaient de ces valeurs Ardéchoises qui nous caractérisent. Ils faisaient preuve d'une énorme envie et de beaucoup d'abnégation.
A la 24éme, Tricoit s'échappait dans un trou de souris et allait en terre promise. 14 à 7.

Trois minutes plus tard, l'USBPA répliquait par une pénalité. 14 à 10.

Mais, nos joueurs avaient une faim de loup. Ils mettaient les Burgiens sur le reculoir et Ebiana (encore lui) en profitait pour conclure à la 36éme par un nouvel essai. 21 à 10.

Trois minutes plus tard, c'était une nouvelle pénalité des violets. 21 à 13.

Juste avant la pause, le RCAV ajoutait trois points à son compteur. 24 à 13. C'était le score à la mi-temps.

 

Le second acte commençait à nouveau en trombe pour les Jaunes & Bleus. A la 43éme, c'était l'essai de Guetat qui résistait à plusieurs placages et à plusieurs adversaires pour aller aplatir dans l'en-but. Somptueux !. Dugradus est conquis. Cet essai était majeur. Il scellait le bonus offensif pour le RCAV. 29 à 13.

Le match était toujours intense. Il s'équilibrait un peu et rien n'était marqué pendant vingt minutes.

Au milieu de la seconde mi-temps, un joueur de Bourg en Bresse était victime d'une blessure qui nécessitait l'intervention des pompiers. Le blessé était évacué en ambulance sous l'applaudissement des spectateurs. Le match avait été interrompu presque une demi-heure.

Cette interruption va modifier la physionomie du match. Les deux équipes ont du mal à retrouver leurs marques. Le RCAV va tout faire pour conserver le bonus offensif chèrement acquit. Il va y parvenir. Les Jaunes & Bleus vont s'y employer grandement et les dernières minutes vont leur sembler bien longues. L'essentiel est là : nos Jeunes l'emportent avec le bonus offensif à la clef. 29 à 13.

 

Une bien belle performance ! Une énorme performance....

L'USBPA s'est inclinée une seule fois de toute la saison. C'était lors du match d'ouverture à Dijon le 16 septembre 2018 sur un score étroit de 21 à 26.

En phase play-off, les Burgiens ont collectionné les victoires (huit) et les bonus offensifs (sept). C'est leur première défaite dans cette phase qui donne le bonus offensif à leurs vainqueurs.

 

Un immense Bravo à tous les joueurs pour cette magistrale victoire qui efface la frustration de dimanche dernier.

Le RCAV occupe la 2éme place de la poule avec 33 points. Six points de retard sur Bourg, premier et cinq points d'avance sur Nîmes, troisième.
Le RCAV est qualifié pour les quarts de finale du championnat de France des Espoirs Fédéraux

Félicitations à tous nos jeunes qui ont cravaché toute la saison pour obtenir cette belle récompense. Ils se sont envoyés à tous les matchs avec beaucoup de constance et de régularité. Ils n'ont jamais rien lâché.

 

Bravo et Félicitations à tout notre staff qui a su guider les jeunes sur le chemin de cette qualification.

Une qualification qui rejaillit positivement sur toute la formation Jaune & Bleue et qui lui offre beaucoup d'espoirs pour l'avenir.

Bravo à notre Président qui a su jouer cette carte de la jeunesse et de la formation dans la politique du club.

 

La satisfaction est immense pour tout le club Jaune & Bleu qui a su jouer groupé derrière notre équipe Espoirs. Il y a bien longtemps que le RCAV n'avait pas qualifié ses deux équipes séniors pour les phases finales.

 

Au niveau des Espoirs,

L'USBPA est premier national des Espoirs Fédéraux.

Le RCAV est, à ce jour, meilleur second des mêmes Espoirs Fédéraux et se situe donc à la cinquième place nationale. A la veille de la dernière journée, il devance un club formateur par excellence, Blagnac qui arrive en deuxième position des seconds avec cinq points de retard sur nous.
Cette référence montre toute l'ampleur de la Triomphale Ascension Jaune & Bleue et l'ampleur de la progression de notre formation. Bravo à tous ceux qui la font vivre depuis le plus jeune age à l'école de rugby.

 

BRAVO et MERCI à tous, y compris au peuple Jaune & Bleu qui a su répondre présent.

 

Continuons sur notre chemin avec la fidélité à notre devise Ardéchoise : « Moutarren tan que pourren ».

 

ALLEZ JAUNE & BLEU

ALLEZ RCAV


 

Le poète Jaune & Bleu

Source photo : Cris Mou

ankara cocuk endokrin ankara cocuk endokrinoloji doktorlari