Rugby Club Aubenas Vals RCAV

Actualités > Toutes les actualités

CLORE LA PHASE UNE17/04/2019

La phase Une s'est ouverte loin de nos terres à Graulhet le premier dimanche de septembre 2018.
Cette phase de championnat se clôturera de nouveau à l'extérieur par un déplacement à Rodez qui ne sera pas majeur pour le classement général.
Les positions sont acquises. Elles devraient rester en l'état pour les six places qualificatives.

Au fil des matchs, le RCAV s'est installé à la troisième place de la poule qu'il a confirmé le premier dimanche d'avril par une victoire bonifiée contre Fleurance à Dugradus. Il sera bien difficile au RC Nîmes de venir lui ravir pour la dernière journée, les Gardois se déplaçant à Romans.
Une bien belle performance pour une équipe en reconstruction.
De ce fait, le club Jaune & Bleu est en mode de préparation des phases finales qui commenceront le 5 mai 2019. Il faudra donc gérer cette nouvelle étape.


Le Stade Rodez Aveyron occupe, à ce jour, la septième place de la poule avec un point de retard sur le dernier qualifié, Saint Sulpice sur Lèze. Ce dernier reçoit le voisin Castanet à Gaston Sauret où il est toujours difficile de s'imposer.
Même une victoire bonifiée de Rodez pourrait s'avérer insuffisante pour ravir la sixième place aux Haut-Garonnais. Les Ruthénois pourront regretter leur défaite à domicile face à Saint Su et leur large déconvenue au bord de la Lèze qui a fini de crucifier leurs espoirs.

Ce match dans l'Aveyron comporte donc un enjeu second pour la suite de la compétition.

Au match aller, nous avions eu beaucoup de mal à l'emporter face à une coriace équipe de Rodez qui nous avait posé beaucoup de problèmes. Nous avions obtenu une victoire d'hiver face à Rodez qui avait mis beaucoup d'engagement tout le match durant malgré la sortie de son pilier sur carton rouge dès la 10éme minute. Ce qui les avait contré à livrer un match à quatorze contre quinze.

Les Ruthénois vont donc être revanchards, même si cette victoire restera sans incidence sur le classement général final.
Ils mettront un point d'honneur à bien finir la saison, à la finir par un succès à la maison. Pour l'avant dernier match, ils sont allés s'imposer à Céret où il est bien difficile de s'imposer.
Dans leur stade, le SRA transcendé a fait chuter Narbonne lors de leur dernière réception. Au coeur de l'hiver, Ils avaient failli faire chuter les Damiers sur leur stade.

C'est une équipe survoltée que nous allons affronter et qui va vouloir tenter le tout pour le tout pour gravir une place au classement, même si cette chance est bien mince.

En face, les Ardéchois devront se méfier de ne pas trop laisser de force dans le combat et de préserver les joueurs pour la suite de la saison.
Notre objectif : se présenter au mieux pour le challenge du Manoir, en parfaite forme physique et sans trop de bobos.

Ce déplacement sera aussi une belle occasion de parfaire nos derniers réglages sur terrain adverse avant notre nouveau challenge pour lequel nous nous voulons très ambitieux.
En effet, celui-ci commencera par un premier match à l'extérieur où nous avons encore besoin de progresser pour que notre chemin soit couronné de nouveaux succès.


 


ALLEZ JAUNE & BLEU.

 

ALLEZ RCAV

 

Le poète Jaune & Bleu

 

Source photo : Cris Mou

 

ARBITRE :  Mr SANTAMARIA Thibault

JUGES DE TOUCHE :  Mrs SANCHIZ André et BOUVIER Jean-Marie

SUPERVISEUR FEDERAL : Mr ZIDEL Christian

COACH FEDERAL : Mr PARRINI Dominique

REPRESENTANT FEDERAL  :  Mr COLOMBAUD Jean 

 

 

ankara cocuk endokrin ankara cocuk endokrinoloji doktorlari