Rugby Club Aubenas Vals RCAV

Actualités > Toutes les actualités

DU MANOIR : PRET, PARTEZ !!!03/05/2019

L'heure des phases finales est arrivée.

Le RCAV va retrouver leur doux parfum après une trop longue abstinence. Le dernier beau souvenir nous vient d'une belle journée de mai 2015.

Ce dimanche-là, sur la pelouse du stade Maurice David à Aix en Provence, le RCAV avait frôlé l'exploit lors d'un quart de finale mémorable avec plein de retournement de situation tout au long de la partie. Plus de mille supporters avaient fait le déplacement, tapissant le stade Provençal en Jaune & Bleu. Que d'émotions !
Alors que nous étions qualifié à deux minutes du coup de sifflet final, un essai d'Aix dans les dernières secondes sonnait le glas des chances d'un formidable exploit qui s'envolaient et avec lui celui d'une demi-finale contre Chambéry.

Chambéry que nous allons retrouver à l'ouverture du challenge Yves du Manoir.
Chambéry a une pratique régulière de ce genre de grands rendez-vous.
Chambéry s'était incliné en 2015 lors de cette fameuse demi-finale laissant la voie libre à Aix en Provence pour la Pro D2.

Mais, Chambéry y avait pris goût. L'année suivante à l'issue de la saison 2015/2016, les Savoyards gravent leur nom sur le Trophée Jean Prat à la suite de celui de Pays d'Aix Rugby. Cette année-là, le Trophée confére le titre de Champion de France de 1ére division fédérale mais ne vaut pas accession à la Pro D2.
La montée en Pro D2, le SOC Chambéry la jouera l'année suivante contre Nevers.

Chambéry échouera à nouveau. L'USON concrétisait son projet le 13 mai 2017 en battant Chambéry en match de finale retour dans un stade du Pré Fleuri plein à craquer.

Chambéry est donc un habitué des phases finales et c'est presque naturellement que nous le retrouvons à ce niveau. C'est juste un peu tôt.
Pourtant, il aurait pu en être tout autrement. En effet, Chambéry a démarré la saison avec un handicap important de huit points au classement général. Mais, Chambéry a rapidement remonté l'échelle en compensant ces points perdus par des bonifications régulières. Huit bonus défensifs lors des dix défaites et cinq bonus offensifs lors des onze succès. Le SOC s'est accroché et a cherché toujours à gratter des points, même quand il perdait.

C'est donc un faux “sixième” de poule que nous allons retrouver. Nous aurions pu le croiser sur notre chemin plus loin dans la compétition sans cet handicap. Chambéry est une bien belle équipe d'un qui peut nous poser des problèmes car les Savoyards aiment ce genre de challenge.

La confrontation entre le SOC et le RCAV sera donc beaucoup moins déséquilibrée que le classement peut le laisser paraître. Ce sera d'ailleurs une des affiches de ces huitièmes de finale.

 

Une raison supplémentaire pour nous de nous motiver car nous aimons ce genre de défi.
Le match aller aura lieu à Chambéry. C'est un avantage à priori pour nous. Nous devrons rentrer dans le Challenge Yves du Manoir dès ce premier match. Nous devrons réaliser un match plein, comme nous l'avons fait deux fois à l'extérieur cette saison. Un match du même jus qu'à Narbonne ou à Nîmes. Une belle prestation Jaune & Bleue à l'extérieur créerait l'engouement du peuple Jaune & Bleu pour la suite de la compétition.
Nous nous voulons ambitieux.
Nous avons soigneusement préparé cette fin de saison lors d'un stage de préparation spécifique pour le challenge Yves Du Manoir.

 

De plus, le RCAV posséde un avantage psychologique certain. En match de préparation de la présente saison et avec une équipe en rodage, le RCAV s'est largement imposé à Dugradus. Depuis, les Savoyards nous craignent.

Les conditions sont donc réunies pour se dégager un bel horizon en Jaune & Bleu.
 

Les supporters Ardéchois seront en nombre au stade municipal de Chambéry pour soutenir leur équipe favorite.

 

Nous poursuivrions ainsi notre trajectoire ascendante de cette belle saison 2018/2019.

 

ALLEZ JAUNE & BLEU.

 

ALLEZ RCAV

 

Le poète Jaune & Bleu

 

Source photo : Cris Mou

 

ARBITRE :  Mr ALBERT Benoit

JUGES DE TOUCHE :  Mrs LIBOZ Benjamin et DIURITCH Sébastien

SUPERVISEUR FEDERAL : Mr ORLANDI Bernard

REPRESENTANT FEDERAL  :  Mr QUATREPOINT Gérard

 

 

 

 

                                                                                                    MOUTARREN TAN QUE POURREN   !!!

ankara cocuk endokrin ankara cocuk endokrinoloji doktorlari