Rugby Club Aubenas Vals RCAV

Actualités > Toutes les actualités

ALLOBROGES VAILLANTS !!!06/05/2019

L'heure des phases finales est arrivée et avec elles celle de la Fête du Rugby.
Le RCAV y est invité en 2019 après des années d'abstinence.
Les Chambériens pratiquent à merveille cet esprit de Fête et font de ces phases finales un moment majeur de la saison de Rugby.
Le décor est planté.
Pour ouvrir ce challenge Yves Du Manoir, nous sommes conviés au stade municipal de Chambéry. La neige s'est invitée au décor dans la nuit. Elle tombait encore au petit matin.
Le temps est bien frisquet. Les cimes Savoyardes sont enneigées. La pelouse est parfaite. Le bandeau publicitaire du stade et le tableau d'affichage défilent les annonces des sponsors du club. L'espace partenaires tout vitré s'ouvre sur la pelouse du stade. Il est bien accueillant avec ses chanteuses et sa musique d'ambiance. Tout est réuni pour vivre un grand moment de rugby, comme seules les phase finales peuvent nous en donner.

Sur la pelouse, la Fête se prépare. Les pom-pom girls font admirer leur talent. Elles vont se retirer pour laisser la place aux acteurs du rugby.
Après avoir annoncé la composition des équipes, le speaker fait entonner par les supporters Chambériens, l'hymne des Allobroges vaillants.

Un hymne qui va lancer les débats et des joueurs Savoyards qui vont merveilleusement prendre le match à bras le corps.
Ils ouvrent le score dès la 6éme minute sur pénalité et vont poursuivre leur emprise sur le match. Il y a moins de trente minutes qu'on joue et ils ont déjà le bonus offensif en poche suite à trois essais (20éme, 27éme et 29éme). Un seul sera transformé.
Le SOC mène 20 à 0 à la demi-heure de jeu.

Il faudra attendre la 33éme minute pour que le RCAV ouvre le score sur pénalité et double la mise à la pause. La mi-temps est sifflée sur le score de 20 à 6. Tout est encore possible et on attend un peu une réaction des Jaunes & Bleus au retour des vestiaires.

Mais les Chambériens continuent de soigner leur tableau d'affichage avec deux nouvelles pénalités aux 46éme et 56éme minutes. Le coup de grâce viendra d'un nouvel essai Savoyard à la 65éme minute qui ne sera pas transformé. Le SOC mène 31 à 6. Ce sera le score final.

Le RCAV est passé à côté de son match. Trop d'en-avants, d'imperfections, de chahutages en touche voire en mêlée. Nous n'avons jamais été en situation de marquer le moindre essai.

Pourtant, nous avons montré tout autre chose tout au long de la saison en marquant 63 essais en 20 matchs soit plus de trois essais par match. Même à Guillermoz, nous avions réussi à aller à dame.

Pourtant, l'équipe du SOC d'hier est bien éloignée de sa devancière, de celle que nous avions rencontrée ici même dix huit mois plus tôt (en septembre 2017).

Mais les Savoyards nous ont montré beaucoup de désir de jeu et d'envie. Ils ont été conformes à leur hymne de Vaillants Allobroges. Une vaillance qui les a poussé jusqu'au bout d'eux-mêmes.
Les nombreuses crampes qu'ils ont eu en seconde mi-temps en témoignent.


A la fin du match, les tribunes Chambériennes entonnaient ce chant humiliant pour nous : “Où sont passés les Ardéchois” ?

Le peuple Jaune & Bleu attend une immense réaction d'orgueil, de fierté et de dignité dimanche prochain à Dugradus.

Le peuple Jaune & Bleu attend de voir la révolte Ardéchoise puisée dans nos racines dont nous sommes si feirs.

Le score est lourd. L'écart est important mais nous pouvons renverser la vapeur si nous le voulons. Nous ne sommes qu'à la moitié de ce huitième finale et une magnifique victoire transcenderait notre club.

Nous l'avons déjà fait dans le passé et précisément contre le SOC. C'était le 27 octobre 2013. Ce jour-là, le RCAV l'emportait à Dugradus face à Chambéry sur le score de 50 à 19.

A coeur vaillant, rien d'impossible.

A vous de jouer !!!


 

 

ALLEZ JAUNE & BLEU.

 

ALLEZ RCAV

 

Le poète Jaune & Bleu

 

Source photo : Le Dauphiné Libéré

 


 

 

                                                                                                LE SOC A MIS LE FEU AU MUNICIPAL 

ankara cocuk endokrin ankara cocuk endokrinoloji doktorlari