Rugby Club Aubenas Vals RCAV

Actualités > Toutes les actualités

LA FORMATION JAUNE ET BLEUE ESSAIME03/06/2019

Après les rigueurs de l'hiver et en Ardèche on sait ce que cela veut dire, vient le printemps.
Un printemps en Jaune & Bleu.

En 2019, nous avons été gâtés au RCAV !

Notre équipe Espoirs a échoué d'un cheveu en demi-finale du chapionnat de France Espoirs face à l'ogre Bressan, au terme d'une belle épopée. Depuis, l''USBPA est devenue Champion de France.

 

Le blé lève toujours en Ardèche au printemps et en cet an de grâce 2019 la formation Jaune & Bleue est particulièrement à l'honneur !

 

Notre jeunesse Jaune & Bleue essaime au delà de notre beau département.

Certains gamins issus de l'école de rugby du RCAV ont pris une autre direction pour jouer à un niveau supérieur et pour perfectionner leur rugby.

 

La formation Jaune & Bleue montre ainsi sa pertinence et son savoir-faire.
Sous leurs nouvelles couleurs, trois jeunes issus du RCAV se sont illustrés dans le championnat des Cadets Alamercery (U16). Ils l'ont fait tous les trois en même temps dans deux clubs différents et au même niveau. Les planètes se sont alignées en même temps pour ces trois jeunes Jaunes & Bleus.

Cela mérite un coup de projecteur sur ces trois Ardéchois.

 

Antoine, Enzo et Hugo se sont qualifiés pour les quarts de finale du championnat de France Cadets Alamercery (U16).
Leur parcours est très proche :

Antoine et Hugo ont vu le jour à Aubenas dans le même lieu, à la même date (le 25 février 2003) et presque à la même heure. Enzo a suivi de quelques mois en cette année 2003 (27 septembre).

Antoine et Enzo sont venus à l'Ecole de rugby en même temps, à la rentrée scolaire 2009/2010. Hugo a attendu un an de plus pour suivre le même chemin, 2010/2011.

Pourtant, c'est celui qui aura le premier envie d'ailleurs. A la rentrée 2017, Hugo Sarrasin rejoint l'ASM Clermont, un club aux couleurs lui aussi, jaunes et bleues.

L'année suivante, Antoine Monteil et Enzo Souard lui emboitent le pas en mettant le cap au sud, à Montpellier au Montpelier Hérault Rugby. Les deux garçons évoluent dans l'équipe des Cadets Alamercery du club.
Cette équipe a réalisé un très beau parcours en phase de poule. Les Montpeliérains ont fini premier de leur poule et se sont classés deuxième national.
En phase finale, le MHR s'est imposé en 1/8éme face à Castres sur le score de 21 à 14. En quart, le MHR s'est incliné devant Béziers sur le score de 16 à 26.

C'est une très belle performance pour nos deux Albenassiens Antoine et Enzo et ceci pour leur première année dans un autre club que le RCAV.

Dans le même championnat national des cadets Alamercery, L'ASM Clermont a fini première de sa poule en phase de championnat et prmière au niveau national.

En phase finale, l'ASM l'a emporté en huitième de finale sur Narbonne 30 à 7 et en quart sur Toulouse 16 à 10.

Dimanche 2 juin, en demi-finale, face au grand favori de la compétition, le SU Agen, les cadets de l'ASM Clermont se sont inclinés aux tirs au but (5 à 4) après un score de parité à la fin du temps réglementaire (16 à16).
Quel scénario cruel pour Hugo, le capitaine et tous ses copains Jaunes & Bleus de l'ASM !

L'espoir d'une finale au stade de France en ouverture de la finale du TOP 14 le 15 juin s'envole après un excellent parcours toute la saison.

Le SU Agen retrouvera ce jour-là le tombeur de Antoine, Enzo et du MHR, l'AS Béziers Hérault.

 

Quelle brillante saison pour nos trois anciens Albenassiens !

Trois destins parallèles et proches, une formation commune faite de Jaune & Bleue et une seule ambition chevillée au coeur et au corps des jeunes Ardéchois : “Moutaren tan que pourren”.

Ces trois jeunes sont partis sous d'autres cieux pour se perfectionner et mieux progresser. Un jour, ils nous reviendront peut-être dans leur club formateur qui est et restera toujours leur club de coeur.

Antoine et Enzo viennent de faire le choix d'un retour au RCAV dès la saison prochaine.

 

Ces trois réussites individuelles rejaillissent favorablement sur la formation Jaune & Bleue du RCAV.

J'ai une pensée émue pour tous ces éducateurs qui les ont accompagnés tout le long de leur chemin. Ils sont la grande famille du RCAV et je souhaite aujourd'hui les mettre tous à l'honneur !

Je le fais en cette semaine précédant le Tournoi de la Châtaigne qui va voir 700 gamins rassemblés sur les terrains de Ripotier.

Je profite de l'occasion pour lancer un vibrant appel au bénévolat pour l'Ecole de Rugby qui a besoin d'encadrants pour continuer de la faire vivre et la maintenir à ce niveau de performance.

 

 

SALUONS LE BLE QUI LEVE !

 

VIVE JAUNE & BLEU

 

VIVE RCAV

 

VIVE L'ECOLE DE RUGBY DU RCAV

 

UN IMMENSE BRAVO A TOUS LES BENEVOLES QUI LA FONT VIVRE

 

 

 

Le poète Jaune & Bleu

 

Montage photo : Cris Mou

ankara cocuk endokrin ankara cocuk endokrinoloji doktorlari