Rugby Club Aubenas Vals RCAV

Actualités > Toutes les actualités

AU REVOIR ET BIENVENUE01/07/2019

Un club de rugby peut être comparé en ce moment de l'année à un hall de gare. Certains s'en vont. D'autres arrivent. Parfois, ils se croisent. Ces départs et ces arrivées sont étrangers aux chassé-croisés des vacanciers. Ainsi, va la vie d'un club de rugby. Mais le club de rugby demeure.
Ainsi, va la vie des gens. Elle est faite de rencontres, de moments de découverte, de moments de partage, d'échanges, de joies puis à un certain moment des épisodes où les chemins des uns et des autres se séparent pour reprendre leur trajectoire personnelle. Avec parfois une pointe de nostalgie. Pourtant, ainsi, va la vie !

 

Il y a un an, le joueur emblématique du RCAV, Mariano Taverna, se voyait confier la direction du secteur sportif par le bureau directeur du RCAV.

Un profond remaniement d'effectif s'en suivait, à commencer par celui du staff de l'équipe Une qui était complétement renouvelé.

Mariano crée la sensation en enrôlant comme adjoint, chargé des lignes arrières, un grand joueur du rugby européen, Mirco Bergamasco, le célèbre international Italien.

Mirco a formé un formidable duo avec Mariano. Il a beaucoup apporté au club et en particulier au niveau du jeu des lignes arrières. Il s'est investi pleinement dans cette tache nouvelle d'entrainement avec la même fougue et la même passion qui le caractérisaient sur le terrain.

Un an plus tard, une opportunité dans sa carrière nouvelle d'entraîneur s'offre à lui. Il a décidé légitimement de saisir sa chance. Nous lui disons : “Arrivederci e grazie” (Au revoir et merci) en lui souhaitant bonne chance dans cette nouvelle étape de sa vie.

La revue d'effectifs, au niveau des joueurs, est beaucoup moins importante que l'an dernier. Néanmoins, des joueurs ont décidé d'aller tenter leur chance ailleurs. Certains ont accompli un long bail avec le RCAV et le capitaine Antonin a fait ses premiers pas de sa vie de joueur de rugby au RCAV. Nous leur disons à tous “Merci” pour les services rendus au RCAV et bonne chance dans leur nouvelle vie.

 

De nombreux joueurs ont décidé de poursuivre l'aventure en Jaune & Bleu. C'est une belle marque de continuité.

 

La nouvelle saison se présente donc sous l'angle de la continuité après le rebond Jaune & Bleu de la saison dernière. Une saison qui s'est conclue par une très belle prestation avec un classement sur la troisième marche du podium pour notre équipe Une.

Le capitaine du navire Jaune & Bleu, Mariano Taverna, continue de tenir le gouvernail d'une main bien ferme.

Il sera assisté de deux “anciens”, Fabien Bertrand pour les avants et Yvan Ducournau comme préparateur physique.

Pour remplacer Mirco, Mariano a porté son choix sur Yann Rave, au club depuis un an, et que Mariano connaît depuis plusieurs années. Il l'avait d'ailleurs choisi l'an dernier pour mettre en place la Section Sportive avec le succès que l'on sait.

 

Mariano a soigné le recrutement. C'est un recrutement minutieux qui se traduit par la venue de quelques joueurs expérimentés et de nombre de jeunes joueurs Espoirs à fort potentiel issus des centres de formation des plus grands clubs Français (Toulouse, Clermont, Brive, Grenoble, Nevers, Vannes, Aurillac, Provence Rugby.....etc). Une belle colonie d'une douzaine de nouveaux joueurs à qui nous souhaitons la bienvenue à Aubenas et en Ardèche. Bienvenue au RCAV et parfaite acclimatation dans votre nouveau club.

 

La carte Jeunesse est toujours à l'ordre du jour de la politique du club.

 

Pour conforter cette volonté, dix jeunes issus des Espoirs, et dont certains avaient côtoyé l'équipe Une l'an dernier, vont participer à la préparation d'avant saison.

 

Cela porte l'effectif de préparation de l'équipe Une à quarante deux joueurs.

 

Au moment où les collégiens planchaient ce matin pour les épreuves du brevet, tous ces joueurs, à quelques unités près, se retrouvaient à Ripotier pour une rentrée des classes bien chaude.
Une rentrée des classes qui ouvre une longue période de préparation avant le début du championnat le huit septembre.

 

 

Deux matchs amicaux sont en cours de programmation.

Un stage de préparation extérieur de quatre jours est aussi prévu.

 

Nous souhaitons à tous Bonne préparation et Bon courage au vu des ces chaleurs caniculaires que notre Ardèche Méridionale traverse.

 

ALLEZ RCAV

ALLEZ LES JAUNE & BLEU

 

Le poète Jaune & Bleu

Source photo : Olivier Ardeff

 

 

 

                                                                                                    MARIANO A LA MANOEUVRE

ankara cocuk endokrin ankara cocuk endokrinoloji doktorlari