Rugby Club Aubenas Vals RCAV

Actualités > Toutes les actualités

LE CHEMIN DES ECOLIERS05/09/2019

A l'orée de la saison 2019/2020, le RCAV a pris l'habitude du chemin des écoliers.

 

Le Chemin des écoliers est un film de Michel Boisrond sorti en 1959, d'après le roman éponyme de Marcle Aymé. Le roman de Marcel Aymé est paru en feuilleton de janvier à juin 1946 puis publié chez Gallimard à Paris.

 

Ce titre fait référence à une expression populaire beaucoup plus ancienne.

Apparue au cours du XVIe siècle, l'expression chemin des écoliers est dérivée de celle d'école buissonnière. Elle évoque la propension des élèves à parfois traîner des pieds et à se laisser tenter par les chemins de traverse en allant en cours.

 

Le RCAV emprunte depuis le mois de juillet le chemin des écoliers pour des études d'un type nouveau qui ont pour vocation de rassembler, mobiliser et motiver les troupes.

 

Le chemin des écoliers passe par le Domaine des Ranchises.

Un excellent accueil est réservé à nos joueurs par Philippe Chevalier et son équipe. Le Domaine des Ranchises et Philippe Chevalier sont partenaires du RCAV.

Le groupe de préparation de notre équipe Une s'y est rendu régulièrement depuis le début juillet. Le stage de fin de préparation s'y est déroulé la semaine dernière.

 

Un cadre fabuleux, bien aménagé et adapté à la pratique sportive (avec terrain de rugby) permet à nos joueurs de parfaire leur préparation dans d'excellentes conditions.

 

Voilà un partenariat valorisant et gagnant-gagnant pour les deux partenaires, le RCAV d'un côté, le Domaine des Ranchises de l'autre.

 

Le Domaine des Ranchises a ainsi accueilli la semaine dernière les moins de 18 ans du RCAV pour une journée de cohésion d'équipe sous la conduite de Roy Wemama et Conrad Stolz qui sont les deux nouveaux entraîenurs de nos juniors.

 

La journée s'est déroulée ainsi :

 

Entraînement de 9h30 à 11h.


Baignade dans la rivière locale.

Match à Ripotier contre le club ISSOIRE (résultat défaite contre les moins de 19 et victoire contre les moins de 18)

Repas en fin de journée aux RANCHISES avec les parents.

 

Une bien belle journée qui a été très agréablement perçue par les jeunes et leurs parents. Des jeunes qui sont le blé qui lève et qui prépare le RCAV de demain.

 

Une excellent initiative qui mérite d'être saluée.

 

Voilà un chemin des écoliers qui peut apporter de beaux fruits pour l'avenir de notre cher club de cœur. Cette initiative est déjà une première victoire qui en appelle d'autres.

 

ALLEZ ALLEZ RCAV

 

Le poète Jaune & Bleu

 

 

 

                                                                                          NOS JEUNES LE BRAS LEVE EN SIGNE DE VICTOIRE


 


 

ankara cocuk endokrin ankara cocuk endokrinoloji doktorlari