Rugby Club Aubenas Vals RCAV

Actualités > Toutes les actualités

TAMBOUR BATTANT !!!07/10/2019

En ce premier dimanche d'octobre, le ciel du Vallespir est parsemé de nuages. La température est agréable et très propice au jeu. L'après-midi s'est ouverte sous les meilleurs auspices pour Céret avec la victoire de leur équipe Espoirs sur Carcassonne au terme d'un match serré (21/19). Il y a une belle affluence dans la tribune où règne une chaude ambiance. A l'ouverture du match, ambiance musicale de la cerdane avec les roulements de tambours.

 

En fait, le RCAV va entamer le match tambour battant.
Andreux récupère la balle dans notre camp, la transmet à Erasmus qui perfore les lignes, fixe et passe à Guétat qui file en terre promise, comme à la parade, au terme d'une course de 35 mètres. On joue depuis 40 secondes. 0 à 7.

10éme minute, c'est rebelote avec Erasmus à la baguette. Il récupère le ballon aux 40 m, transperce, navigue entre les joueurs adverses et file à l'essai au pied des poteaux. 0 à 14.

Le CS est Ko debout. Il va tenter de réagir. Il entre dans le camp d'Aubenas et bénéficie d'une pénalité qui passe entre les perches. 13éme. 3 à 14.

Céret entreprend plusieurs actions dans notre camp mais nous controns bien. Le jeu navigue d'un camp à l'autre.

Dans la deuxième moitié de la 1ére mi-temps, le RCAV reprend l'ascendant sur le match et plusieurs actions se succèdent en notre faveur. On est parfois stoppé irrégulièrement. On bénéficie d'une pénalité aux 40 m qui est manquée. On continue notre travail de sape.

Erasmus récupére le ballon, transmet à Alessi qui est stoppé irrégulièrement. Pénalité aux 15m. Pénal'touche qui ne débouche pas. Notre temps fort continue. On campe dans les 22 m de Céret. Céret est à nouveau pénalisé avec un carton jaune. On choisit la mêlée. On la gagne et notre pack enfonce tout pour aller à dame (33éme). 3 à 21.

 

Céret réplique aussitôt et sur le contre faillit aller à l'essai. En vain. Le Céret Sportif occupe notre camp et multiplie les actions. Finalement, à la 40éme on est pénalisé d'un carton jaune et d'une pénalité. Les Cérétans choisissent la pénal'touche. Ils gagnent la balle et vont à l'essai (42éme). 10 à 21.

Ce sera le score à la pause.

 

En seconde mi-temps, on reprend avec les mêmes quinze.

Le Céret Sportif démarre en début de deuxième acte sur le même mode qu'à la fin du premier poussé par leurs supporters qui y croient. On est acculé dans nos 22 m depuis de longues minutes et on souffre terriblement.

Quelle vaillance des Cérétans ! Admirable. Ils en veulent vraiment.
Le coatching va intervenir pour le RCAV avec les rentrées de Lavaux, Guarese et Ben Abdallah en pleine tourmente. C'est une défense héroïque du RCAV qui retarde l'échéance. Les Cérétans n'arrivent pas à transpercer malgré une succession de mêlées. Finalement, sur une nouvelle pénalité à la 14éme, ils choisissent les points. 13 à 21. Ce n'est pas cher payé pour nous.

 

Le RCAV desserre l'étreinte et repart à l'offensive. Il a remis la main sur le ballon.

17éme. Pénalité Jaune & Bleue. 13 à 24. Le coatching continue avec les rentrées de Cébe et Pécheux.

25éme. Pénalité pour le RCAV. 13 à 27. L'ascendant Jaune & Bleu a bien repris.

32éme. Belle attaque de nos trois-quarts de 50 mètres. La balle vole de mains en mains. Elle est stoppée. Nos avants la relèvent. La balle revient aux ¾. Pécheux cadre, passe à Andreu qui va à l'essai en bout de ligne. 13 à 34.

Le RCAV en veut encore. Sur une mêlée en leur faveur dans notre camp, on contre sur la mêlée. Long coup de pied de dégagement d'Andreu qui suit et qui est à deux doigts d'aller conclure (40éme).

Le RCAV termine le match tambour battant, comme il l'avait commencé.

 

C'est une quatrième victoire du RCAV en quatre matchs. et celle-là, elle est bonifiée.

 

Bravo et Félicitations à tous nos joueurs et à tout notre staff.

 

Le RCAV est nettement monté en gamme lors de ce match. Nous y reviendrons plus longuement dans un prochain billet bilan.

Les supporters Cérétans étaient déçus. C'est la deuxième défaite de leur équipe en deux matchs sur leur pelouse du stade de Fond de Cave où ils ont l'habitude de rester maîtres chez eux.

La Présidente du Céret Sportif que j'ai rencontrée après le match avait des regrets de cette défaite.

Mais elle préfère retenir les satisfactions qui sont les siennes :

- Une bonne affluence dans la belle tribune couverte et des supporters qui poussent leur équipe.

- Un stade vivant avec un esprit de village et de convivialité. Le Céret Sportif fait vibrer la ville. C'est le poumon de la ville.

- Des joueurs qui ont mouillé le maillot. Ils sont déçus car ils sont compétiteurs. Ils ont livré un beau match mais Aubenas était plus fort.

- Une grosse équipe de bénévoles “sur qui on peut compter” dit-elle.

- Un gros parténariat avec l'EDR qui regroupe cinq communes voisines.

- Une convention avec le Greta, “Avec le ballon, T'as la formation”.

Pour Cathy Calvet-Delcamp, “On ne joue pas dans la même cour avec deux groupes bien différents dans cette poule 2".

L'objectif du CS est le maintien en Fédérale 1 qui est largement dans ses cordes.

Merci Madame La Présidente pour cet échange intéressant.

Cathy Calvet-Delcamp est la seule Présidente de club de Fédérale 1 qui en compte 48. Bravo !

Merci aux Cérétans pour leur accueil chaleureux.

 

Dans un prochain billet, je reviendrais sur cette victoire et sur la trajectoire du RCAV en cette saison 2019/2020.

 

 

ALLEZ RCAV

 

ALLEZ JAUNE & BLEU

 

Le poète Jaune & Bleu

 

Source photo : L'Indépendant


 

ankara cocuk endokrin ankara cocuk endokrinoloji doktorlari