Rugby Club Aubenas Vals RCAV

Actualités > Toutes les actualités

SUR UN AIR D'EPIPHANIE27/11/2019

Le dernier mois de l'année 2019 arrive et pour son premier jour, nous serons au Parc des Sports et de l'Amitié de Narbonne.

Nous avions ouvert l'année 2019 par un déplacement à Narbonne le premier dimanche de janvier. En ce jour d'épiphanie, nous avions signé une très belle victoire, la première à l'extérieur de la saison 2018/2019.

Ce souvenir mémorable est dans toutes nos têtes. Ce jour-là, à deux minutes de la fin, la colonie de supporters Ardéchois qui avaient fait le déplacement poussaient son équipe pour aller chercher le troisième essai qui aurait été celui du bonus offensif.

 

Cette somptueuse victoire acquise dans le vent et le froid avait été abondamment savourée par tout le peuple Jaune & Bleu. La chanson de l'Ardèche avait retenti dans ce Parc des Sports. C'était une immense communion entre joueurs, entraîneurs, dirigeants notre cher Président en tête, partenaires qui avaient organisé un déplacement et la colonie de supporters Jaunes & Bleus.

 

Cet engouement Ardéchois doit encore être présent dans les têtes Audoises. Notre satisfaction du jour va nourrir une grosse envie de revanche des Narbonnais qui ont très mal digéré l'humiliation subie en début d'année au Parc des Sports et de l'Amitié.

D'autre part, le RCNM est sur une belle série qui s'est ouverte lors de la 4éme journée par un match nul à Bourgoin. Depuis, les Audois ont enchaîné cinq victoires en cinq matchs. La dernière s'est produite à Châteaurenard où il est difficile de s'imposer (demandez à Bourg).

Elle s'est réalisée par un score fleuve de 37 à 13, et avec le bonus offensif ce qui permet à Narbonne d'occuper la première place avec un point d'avance sur Bourg en Bresse.

 

Individuellement et collectivement depuis quelques matchs (car il a fallu que la cohésion se fasse), l'équipe de Narbonne est la meilleure en ce moment de la poule 2. Le RCNM se trouve naturellement au sommet de l'olympe.

 

Mais le RCAV a aussi des armes à faire valoir.

Le RCNM est une équipe très joueuse qui déplace beaucoup le ballon.

Le défi Jaune & Bleu est de couper ces ballons, ces initiatives et cette volonté de jouer des Audois.

Cela passe par une défense très solide et nous sommes bien équipés dans ce domaine.
Les Oranges et Noirs sont très forts sur les ballons de contre-attaque.

Notre Objectif sera de leur rendre aucun ballon facilement. Si on joue au pied, ça devra être dans des espaces libres ou pour essayer de récupérer le ballon. Il faut des coups de pied réfléchis pour éviter de gaspiller nos munitions.

En conquête, ce sera une très grosse bagarre pour conserver nos ballons et tenter de leur contester les leurs.

Offensivement, on a aussi des armes à faire valoir. On a sérieusement les moyens de les embêter. Pour cela, il faudra être à 300 %.

C'est un vrai challenge, une façon de grandir et de progresser.

 

A ce sujet, entre les matchs de Bourg en Bresse et de Narbonne, nos coachs attendent une évolution positive des joueurs Jaunes & Bleus. Notamment, la gestion des temps faibles et des temps forts.

On DOIT AMELIORER ce ratio. L'analyse du match contre l'USBPA va nous servir pour progresser sur les points qui ont mal fonctionné à Marcel Verchère.

Le RCAV peut le faire.

Pour cela, il enregistre le retour dans le groupe de plusieurs joueurs : Fulachier, Kotze, Erasmus. Mafutuna fera ses débuts en équipe Une.

 

A Narbonne, le groupe des 23 Jaunes & Bleus sera le meilleur possible qui peut être couché sur la feuille de match en ce moment.

Le RCAV est, au classement, à cinq longueurs de Narbonne mais avec un match en retard.

La position des deux clubs au classement est assez proche. C'est donc un match au sommet par excellence. Le RCAV qui est le poil à gratter de la poule aime ce genre de défi. Il peut espérer à un air d'Epiphanie, d'autant plus qu'il dispose d'un avantage psychologique certain pour avoir battu deux fois le RCNM la saison dernière.

D'ailleurs, pour les Narbonnais, les “Ardéchois, c'est du solide”. Rappelons tout simplement que le RCAV s'est incliné une seule fois cette saison et c'était à Bourg en Bresse où nous avons contrarié les Bressans jusqu'à la fin du match.

 

Une superbe confrontation nous est promise dimanche prochain et les supporters Jaunes & Bleus se mobilisent forts pour être dans l'antre Narbonnaise.

 

SOYONS TRES NOMBREUX A VENIR SOUTENIR NOTRE BELLE EQUIPE !

 

ALLEZ JAUNE & BLEU

 

ALLEZ RCAV

 

Le poète Jaune & Bleu

 

Conception compo : Solène

 

 

ARBITRE DU MATCH : Mr HERNANDEZ Benjamin

 

JUGES DE TOUCHE : Mrs CAMUS Julien et ALQUIER Pierre

 

SUPERVISEUR FEDERAL : Mr GILARD Hervé

 

REPRESENTANT FEDERAL : Mr NIER Christian

 

 

ankara cocuk endokrin ankara cocuk endokrinoloji doktorlari