Rugby Club Aubenas Vals RCAV

Actualités > Toutes les actualités

UN RCAV QUI AVANCE30/11/2019

L'assemblée générale du RCAV s'est tenue à la bodega du stade Georges MARQUAND le jeudi 28 novembre 2019.

Une assemblée générale est toujours un moment fort de la saison. Elle fait le bilan de l'année écoulée et se projette dans l'année prochaine.
Cette assemblée générale 2019 est à marquer d'une pierre blanche. Elle est la pierre angulaire d'un club qui avance.

Le Président Christian MANNENT ouvre cette assemblée générale en présence des divers responsables du club et des diverses personnalités invitées. Il donne ensuite la parole au Secrétaire Général, Christian THIEBAUT pour la présentation du rapport moral du club.

Ce dernier fait apparaître l'excellente vitalité du club dans tous les domaines :
- Excellents résultats sportifs de notre équipe Une et de notre équipe Espoirs,
- Progression du nombre de licenciés du club,
- Progression des effectifs de l'école de rugby,
- Regroupement sportif avec les clubs de rugby voisins au niveau de nos équipes de jeunes,
- Fréquentation du site du club en pleine progression.
Le rapport moral est approuvé à l'unanimité.

Le Président donne ensuite la parole à Jean-Brice ROUVIERE pour la présentation du rapport financier. Ce dernier fait apparaître une situation très saine du club qui est la base sur laquelle on peut s'appuyer pour construire l'avenir. Les comptes du club ont été approuvés par l'expert comptable.
Le rapport financier est approuvé à l'unanimité.
Le Président tient à saluer tout le travail d'équipe effectué par les divers membres de la commission des Finances.

Le vice-Président Jean-François ROURE excuse le responsable de l'école de rugby, Stéphane MEISSONNIER, retenu par ses obligations professionnelles. Il présente le bilan établi par ce dernier qui fait apparaître la belle vitalité de cette école et un tournoi de la châtaigne 2019 qui a battu tous les records de participation.

Le Président passe le micro à Jean-René MOUY, le nouveau responsable administratif du CEL. C'est le moment d'avoir une pensée remplie de plein d'émotions pour ce bénévole passionné de rugby qui nous a quitté au mois de juin.
Jean-René MOUY présente l'activité du centre d'entraînement labellisé (CEL) placé sous la responsabilité sportive de Jérôme CASSUS. Les effectifs du centre sont à la hausse. Le centre apparaît de plus en plus comme le vivier de notre équipe Une. Les résultats en terme de réussite du CEL d'Aubenas sont nettement en dessus de la moyenne nationale. Les résultats scolaires sont aussi très satisfaisants.

Le Président donne ensuite la parole à Mariano TAVERNA, le responsable sportif du RCAV.
Ce dernier va décliner toute la politique sportive à partir d'un visuel très élaboré et expressif qu'il maîtrise à merveille. La politique sportive menée depuis deux saisons retient toute l'attention de l'auditoire. Mariano conclut par cette devise qu'il fait sienne chaque jour : « Pour aller plus haut, il faut se dépasser soi-même. »

Le Président reprend la parole pour informer des diverses décisions prises :
- Jean-Pierre VAISSIERE qui a rendu de grands services au rugby et au RCAV est nommé Président d'honneur du club,
- Il est remplacé à son poste par Jean-Michel MONTEIL qui devient vice-Président du RCAV,
- le centre d'entraînement labellisé sera désormais placé sous la Présidence de Noël BESSON,
- l'ensemble de la jeunesse Jaune & Bleue (de l'école de rugby aux moins de 18 ans, ainsi que la Section Sportive) sera piloté sportivement par Konrad STOLZT.

Le Président donne ensuite la parole à Lydie BONNET, Présidente du comité 07 de rugby. La Présidente apprécie toujours de venir à Aubenas. Elle salue le travail du RCAV qui contribue à faire briller l'Ardèche. Elle félicite le Secrétaire Général, Christian THIEBAUT, pour la médaille de bronze qui lui a été décernée. Elle informe l'assemblée de la gratification d'un bénévole par le comité 07 Rugby. Le choix pour l'année 2019 s'est porté sur Bruno MONTPEYSSIN qui reçoit la médaille du bénévolat.

Jean-Pierre VAISSIERE prend ensuite la parole pour remercier le Président de sa nomination et communique l'évolution de la FFR au niveau de l'organisation du rugby féminin.

Jean-François ROURE apporte en fin de réunion deux informations importantes :
- La candidature de Philippe CHEVALIER, du Domaine des Ranchisses pour recevoir une équipe nationale lors de la Coupe du Monde 2023 avance. Une première sélection de douze sites sur la région AURA a été communiquée. Le Domaine des Ranchisses en fait partie. Il a reçu récemment la visite d'un auditeur en vue de la sélection finale,
- Au mois de juin 2020, une grande journée festive et conviviale rassemblera tous les acteurs du RCAV.

Pour aller dans le sens d'un RCAV qui avance, le Président Christian MANENT indique qu'il sait très bien où il va. Il se montre particulièrement déterminé à poursuivre dans cette voie.

Il donne ensuite la parole au Maire d'Aubenas, Jean-Yves MEYER.
Ce dernier va s'exprimer très longuement.
Tout d'abord d'un point de vue personnel, il tient à faire part à l'assemblée de son attachement profond à la pratique sportive et de son implication personnelle très variée dans ce domaine. Il a pratiqué de nombreux sports et a commencé par le rugby au RC Sorgues, alors au sommet de l'élite Française. Il vient assister régulièrement aux matchs du RCAV et il y prend un grand plaisir.
Ensuite, d'un point de vue global, il s'exprime largement sur le projet d'un stade moderne et adapté, répondant aux besoins de l'heure. (Voir le communiqué du RCAV sur le site du club, à l'issue de l'assemblée).

Après cette intervention de grande importance, le Président rappelle son engagement ancien pour ce projet. Il demande à l'auditoire de se lever et d'applaudir les propos du Maire d'Aubenas.

Le verre de l'amitié est ensuite partagé sur une note pleine d'espoir.

 

ALLEZ JAUNE & BLEU

 

ALLEZ RCAV

 

Le poète Jaune & Bleu


 


 



 


 


 


 


 

ankara cocuk endokrin ankara cocuk endokrinoloji doktorlari