Rugby Club Aubenas Vals RCAV

Actualités > Toutes les actualités

ESPOIRS : PRENDRE SON DESTIN EN MAINS12/03/2020

Pour le dernier match de la phase aller, notre équipe Espoirs a renoué avec la victoire. C'est un point positif, d'autant plus que cette équipe de Dijon est notre concurrent direct pour la deuxième place qualificative de la poule 2, le première étant « promise » à Chambéry.

 

Depuis mon dernier billet, le résultat du match Dijon /Vienne du 16 février a été validé. Désormais, Dijon occupe la deuxième place de la poule avec quinze points. Nous sommes troisième avec douze. Nous avons donc encore notre destin en mains. Il va falloir tout faire pour faire vivre cet espoir et être à la hauteur de notre ambition.

Le parfum de notre victoire du 23 février à Dugradus nous montre le chemin à emprunter.

 

Cela commence dimanche prochain pour le premier match de la phase retour qui va nous conduire à Issoire.

Trois semaines se sont écoulées depuis notre dernier match. Cette coupure a été très favorable pour se re-concentrer, se mobiliser sur l'objectif à atteindre.

Cela se sent aux entraînements, en particulier celui de mardi qui a été de haut niveau.

C'est de bonne augure pour dimanche.

Les Espoirs ont mis beaucoup d'engagement qui a été conjugué avec de la lucidité, de la précision. C'est ce que parfois nous avons du mal à faire. Il faudra reproduire cette harmonie en match.

 

Dimanche, dans le Puy de Dôme, nous aurons à faire face à une rude adversité.

Pour Jérôme Cassus, nous aurons à faire face à "Une équipe qui maîtrise bien ce qu'elle fait. Une équipe très organisée, très appliquée et très patiente en défense qui sait attendre le moment favorable". "Une équipe qui ne s'affole pas et qui possède une très bonne conservation du ballon". "Nous devrons éviter de nous précipiter pour éviter de laisser échapper les occasions qui se présenteront à nous".

 

A Dugradus, on avait du mal face aux Issoiriens.

L'équipe que nous allons affronter dimanche jouera dans un contexte plus favorable pour elle. Elle jouera en lever de rideau, devant son public qui sera venu en plus grand nombre pour le match principal. Ce sera un tout autre adversaire qu'à Dugradus, un adversaire qui aura su monter son niveau. "D'autant plus que c'est leur dernière chance d'accrocher la qualification".

 

Il est vrai qu'à Dugradus, nous avions joué à quatorze pendant 70 minutes. Un handicap notable. Ceci équilibre un peu cela.

Notre objectif majeur sera d'être rigoureux et très discipliné.

On est dans les dispositions pour aller jouer quelque chose d'intéressant là-bas. On sent un bel enthousiasme à l'entraînement qui est un signe positif pour ce déplacement délicat.

L'équipe pourra compter sur le retour de plusieurs joueurs clefs absents depuis plusieurs semaines : Gandon, Raymond, Mighelli, Charousset, Seuzaret (ces deux derniers ayant fait une reprise de contact avec la compétition intéressante contre Dijon).

 

Le peuple Jaune & Bleu est à fond derrière son équipe et lui témoigne tous ses encouragements pour ce ambitieux challenge.

 

ALLEZ LES PETITS

 

ALLEZ JAUNE & BLEU

 

ALLEZ RCAV

 

Le poète Jaune & Bleu

 

Source photo : David Haubert

 

ARBITRE DE CHAMP : Mr ANGLADE BARRAL Paul

 

SUPERVISEUR TERRITORIAL : Mr ROUSSEL Bruno

 

 

 

 

 

                                                                           UN PARFUM DE VICTOIRE NOUS MONTRE LE CHEMIN

 

 

ankara cocuk endokrin ankara cocuk endokrinoloji doktorlari