Rugby Club Aubenas Vals RCAV

Actualités > Toutes les actualités

OH, JOLI MOIS DE MAI !!!20/05/2020

Le mois de mai est un mois plein d'espérance avec chaque jour une fleur nouvelle et une multitude d'oiseaux qui nous livrent leur concert quotidien.

A ces parfums de printemps, s'ajoute traditionnellement dans le domaine du rugby, le parfum énivrant des phases finales pour boucler la saison. Pour ceux qui ont la chance d'y participer.

C'est là qu'on inscrit son nom sur un palmarès qui viendra ensuite meubler l'armoire aux souvenirs.

En cette année 2020, la saison s'est arrêtée brutalement sur décision fédérale. « La Fédération Française de Rugby, délégataire de service public et dépositaire des valeurs qui fondent notre société », a pris cette douloureuse décision dans le but de contribuer « à la solidarité nationale pour lutter contre la propagation du virus qui frappe actuellement notre pays.».

Après deux mois de confinement, l'activité de pays reprend dans un grand nombre de domaines avec d'énormes précautions et le respect des gestes barrières destinés à endiguer l'épidémie.

 

La FFR a programmé une nouvelle saison.

Pour permettre l'avènement de celle-ci, elle a conçu un plan de redémarrage du rugby. Si la reprise doit se faire conformément aux recommandations du Haut Conseil de Santé publique, les objectifs de ce plan doivent permettre une activité physique et ludique en évitant les risques d’exposition au virus et en privilégiant les mesures de protection collective pour tous les licenciés à partir de 5 ans.

Ce plan comporte six étapes, plus une étape préalable (zéro) qui consiste à faire le diagnostic médical des joueurs.

 

Le 11 mai a été le premier jour du déconfinement.

Dès le lendemain, le staff de l'équipe première s'est réuni physiquement pour la première fois depuis deux mois en respectant les préconisations sanitaires du moment.

 

En temps habituel, nous serions dans les phases finales ou fin de saison. En ce mois de mai 2020, nous sommes à l'aube d'une nouvelle saison.

Le RCAV s'est mis dans les clous de la démarche Fédérale.

 

Yvan Ducournau a conçu un programme de reprise qui a été validé par le staff.
Il a ensuite adressé ce programme de reprise aux joueurs dès la fin du confinement.

Du 12 mai et jusqu'au 22 juin prochain les joueurs ont 6 semaines pour remettre leur organisme en route et le réhabituer à des sorties en extérieur plus longues et plus intenses que celles réalisées en intérieur chez eux pendant les 2 mois de confinement. Yvan assure le suivi des joueurs et du programme.

Ce programme de reprise s'inscrit parfaitement dans le cadre des préconisations fédérales de redémarrage du rugby.

 

Bien entendu, les deux entraîneurs supervisent la démarche du RCAV

Nous vous tiendrons régulièrement informés de l'évolution de la situation et de l'activité sportive du RCAV.

 

Le mois de mai offre son lot de satisfactions et en cette année 2020, il nous apporte donc des lueurs d'espoir.

 

Affaire à suivre......

 

ALLEZ RCAV


 

Le poète Jaune & Bleu


 

PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES

ankara cocuk endokrin ankara cocuk endokrinoloji doktorlari