Rugby Club Aubenas Vals RCAV

Actualités > Toutes les actualités

C'est la rentrée !22/07/2017

La cloche a sonné le premier vendredi soir de juillet dans les écoles, collèges et lycées de France et de Navarre. Les vacances sont là. Des vacances tant espérées et bien méritées pour nos écoliers, collégiens et lycéens qu'ils voient arriver avec grand bonheur.

Les paroles de l'ineffable Sheila ronronnent encore à mes oreilles :

Vive les vacances
Finies les pénitences
Les cahiers sont en feu
Et les profs au milieu !
L'école est finie et vive les vacances !!!

L'aventure commence dès le lendemain.
Cette semaine, ça va être le grand rush de l'été qui va transformer notre Ardèche en lieu de destination de nombreux vacanciers. Ils viennent chercher l'eau des riviéres, le ciel bleu et le soleil. Ils seront servis. Cela leur permettra de retrouver des couleurs dont ils sont privés, comme le dit si bien la chanson de l'Ardèche.
Dans le même moment où les écoliers partent en vacances où les vacanciers arrivent, les joueurs du RCAV retrouvent le chemin de Ripotier avec beaucoup de nouveaux joueurs qui découvrent notre Ardèche et notre club. Les nouveaux sont tellement nombreux que les anciens ont l'impression d'avoir changé de club. A leur dire, cela crée une belle émulation et une envie de se transcender. Il faut dire que ces anciens vont avoir un rôle majeur à jouer pour intégrer cette colonie qui arrive et qui ne vient pas pour faire du tourisme, même si la chaleur et le soleil nous rappellent que l'heure est plus aux vacances qu'au travail.
Durs, durs les entrainements sous ce soleil de plomb et avec cette chaleur !
Mais, le chemin du boulot n'est pas réservé aux seuls joueurs du RCAV. D'ailleurs, les joueurs du RCAV qui ont reconduit leur engagement avec le club ont bénéficié de leurs vacances avant les autres. Partis le 25 mai, ils sont revenus à Ripotier le 10 juillet après avoir rechargé les accus ! Pour accueillir les nombreux vacanciers qui ont choisi l'Ardèche comme destination, il y a aussi des saisonniers qui travaillent et qui sont là pour rendre les vacances des autres plus agréables.
Nos joueurs travaillent dur. Nous l'avons vu et la colonie de supporters est présente chaque jour pour les encourager. Elle peut en témoigner. Nos joueurs travaillent dur pour nous rendre la vie plus belle à nous amoureux du rugby. Nos joueurs se préparent activement pour la reprise de la saison qui aura lieu le 10 septembre et pour nous réserver un bel automne, un hiver doux et un printemps 2018 resplendissant !
Le staff sportif et technique l'a bien compris en faisant avancer le club sur ce chemin nouveau plein de jeunesse, de promesses et d'espoirs les plus fous !
Au bout de deux semaines de repirse, on peut voir les premiers effets positifs de ce nouveau mode de préparation auquel les joueurs anciens et nouveaux adhérent dans une belle synergie. Cela nourrit notre optimisme et notre engouement qui va grandissant chez le peuple Jaune et Bleu.

ALLEZ LES JAUNE ET BLEU

ALLEZ RCAV

Le poète Jaune & Bleu