Rugby Club Aubenas Vals RCAV

Actualités > Toutes les actualités

REMETTRE LE COUVERT05/10/2017

Après un dimanche de repos, il faut remettre le couvert.
En ce premier dimanche d'octobre, nous allons recevoir à Dugradus, une équipe que nous avons rencontré pour la première fois l'an dernier à deux reprises.

Une équipe ambitieuse qui a intégré la poule ELITE dès sa création.

Lors de la saison dernière, elle a effectué un beau départ, figurant longtemps dans les équipes de tête qualifiées pour la phase finale en battant les meilleurs à domicile, Bourg en Bresse, Tarbes, Nevers, Massy

En seconde partie de championnat, elle a baissé de pied pour finir à la 7éme place de la poule avec 35 points alors que nous pointions à la 9éme place avec 29 points.

A l'automne 2017, l'USAL Limoges semble partir sur le même élan et les mêmes dispositions que l'an dernier. Elle pointe à la 3éme place de la poule grâce à ses deux victoires à domicile sur Bourg en Bresse et Tarbes.

A l'automne 2016, nous avions reçu lors de la 6éme journée l'USAL qui était dans la même démarche que cette année.

Chacun a encore en mémoire cette défaite de la dernière seconde au fil du poteau qui nous avait plombé la saison. Une amère défaite qui s'ajoutait à la grisaille du jour. Nous étions en appel.

Il nous avait fallu attendre février pour revoir le soleil et repartir de l'avant grâce à la très belle victoire glanée à Beaublanc 31 à 23. Une victoire construite tout le long du match grâce à un pack dominateur et des lignes arrières au diapason. Ce que nous avons réalisé à Beaublanc, nous devons le faire à Dugradus, dans notre antre qui sera chaude à souhait.

En ce deuxième dimanche d'octobre 2017, le soleil et le ciel bleu seront au rendez-vous de Dugradus. Les couleurs du RCAV. De quoi nous laisser espérer.

Mais il en faudra beaucoup plus pour l'emporter. Tout d'abord, nous sommes en appel de cette défaite 2016 et le public jaune & Bleu attend un beau rachat à domicile de la part de ses protégés que nous allons galvaniser dans les tribunes.

Pour cela, nous devons remettre le couvert, comme nous l'avions fait en début d'année 2017 à Limoges.
Nous devons mettre d'entrée tous les ingrédients pour obtenir un beau succès.
Nous devons nous inspirer de cette envie et de cet esprit de combat que nous avons manifesté lors des deux derniers matchs de cette saison.
A Chambéry, dans un contexte difficile, face à un leader qui avait envie de dérouler devant son public, nous avons sérieusement contrarié l'équipe Savoyarde.
Sans quelques maladresses de notre part, notre résultat aurait pu être meilleur.
Il faut donc corriger ces maladresses et se montrer très vigilant en défense.

Nous devrons aussi attaquer pour espérer s'imposer et nous pourrons nous appuyer sur notre pack qui a montré de belles dispositions, notamment à Chambéry.

Nous devons poursuivre sur cette lancée d'une seconde mi-temps de feu à Chambéry en s'appliquant un peu plus sur les lancées en touche.

Il y a du boulot pour nos entraîneurs et nos joueurs. Comptons sur eux !
Ils peuvent compter sur le peuple Jaune & Bleu qui va venir nombreux au stade par le beau temps annoncé et avec une belle affiche en match d'ouverture.

Le supporters Jaune & Bleu vont mettre le feu à Dugradus et porter leur équipe à bout de bras pour la pousser et lui permettre de se hisser au sommet de ses possibilités.

Elle peut le faire. Nous le savons et nous serons là pour elle qui a retrouvé ces valeurs Ardéchoises que nous aimons tant : le combat, l'orgueil et le don de soi.

Dimanche Tous à Dugradus derrière nos deux équipes réunies pour la première fois de la saison.

Un seul slogan :

ALLEZ LES JAUNE & BLEU

ALLEZ RCAV

Le poète Jaune & Bleu

 

ARBITRE :  Mr CARBONNEL Romain comité LYONNAIS

JUGES DE TOUCHE :  Mrs DIURITCH Sébastien et GUILLEMARD Laurent comité LYONNAIS

REPRESENTANT FEDERAL  :  Mr TRAVERS Eric  comité ALPES

SUPERVISEUR FEDERAL  :  Mr FERNANDEZ Alain  comité PAYS CATALAN

 

Source photo : Cris Mou