Rugby Club Aubenas Vals RCAV

Actualités > Toutes les actualités

LES ESPOIRS AU DIAPASON10/10/2017

En ce dimanche 8 octobre 2017, le soleil était radieux, le ciel bien bleu et l'ambiance au rendez-vous de cette première double confrontation de l'année, nos Espoirs précédant notre équipe Une.

Ils ont répondu présent dans ce match au sommet face au grand favori de la poule Espoirs. D'ailleurs, Chambéry était venu à Dugradus dans la ferme intention de l'emporter avec le renfort de cinq joueurs figurant dans le groupe de l'équipe Une.

Le RCAV Espoirs s'alignait dans sa composition habituelle en comptant sur ses seules forces Espoirs sans renfort du groupe premier du RCAV. Cette politique du club valorise notre formation et nous pouvons la saluer comme il se doit. L'avenir de notre club passe par là.

La première mi-temps fût nettement à l'avantage de Chambéry et nos joueurs étaient souvent contraints à la défensive. Ils l'ont bien fait et même très bien fait.
Poussés dans leur camp, ils n'ont cédé que sur deux pénalités et la mi-temps était sifflée sur le score de 0 à 6 pour le SOC.

En seconde mi-temps, les Savoyards repartaient de l'avant et inscrivaient rapidement un essai non transformé. 0 à 11 pour les visiteurs.
Mais leur compteur allait en rester là.
Les Jaune & Bleu se montraient plus offensifs et nous signaient une deuxième mi-temps énorme.

Nous ouvrions le score par une pénalité vite suivie d'un essai transformé. Nous étions à une longueur (10 à 11) et le public Jaune & Bleu poussait ses jeunes issus pour la plupart de la formation Albenassienne.

Le match basculait en notre faveur sur deux pénalités.
Nous y croyons, nous poussions et multiplions les offensives et le match devenait plus tendu.

Il s'en est fallu de peu que nous privions Chambéry du bonus défensif. La sortie du capitaine Chaudouard sur carton rouge nous a sérieusement handicapé nous privant d'un fer de lance majeur de cette équipe à un moment crucial.

Cette belle victoire comblait joueurs, entraîneurs, dirigeants et le peuple Jaune & Bleu qui avait apporté son précieux soutien, surtout en seconde mi-temps.

Les jeunes reconnaissants venaient saluer les deux tribunes et entonnaient la chanson de l'Ardèche devant la tribune des Castagnols. Quel beau moment ! Au même instant, les équipiers premiers rentraient de l'échauffement dans le vacarme habituel.

Quelle belle alchimie !

Le drapeau Jaune & Bleu était hissé pour la première fois de la journée et ça allait le faire une seconde fois, même si c'était dans la douleur.
Quelle magnifique après-midi de rugby sous un soleil radieux. On en redemande !

 

ALLEZ RCAV

ALLEZ LES JAUNE & BLEU

 

Le poète Jaune & Bleu

 

Source photo : Cris Mou