Rugby Club Aubenas Vals RCAV

Actualités > Toutes les actualités

REACTION ATTENDUE26/10/2017

Le RCAV vient de s'incliner à deux reprises lors de ces deux derniers matchs. Une première cette saison. Jusqu'à ce jour en 2017/2018, une victoire avait toujours suivi une défaite.
Nous voilà avec deux défaites d'affilée, sans avoir pris un seul point lors de ces deux derniers matchs.

Pourtant, au cours de ces deux derniers matchs, notre jeune équipe a montré de bien belles possibilités. Il s'agit très certainement de nos deux meilleurs matchs de la saison. Un à l'extérieur, l'autre à domicile.

Deux défaites qui sont donc porteuses de plein d'espoirs.
A Bourg en Bresse, le RCAV a fait en première mi-temps jeu égal avec l'équipe Bressanne et même mieux que ça. A la pause, nous tenions notre première mi-temps référence avec une défense retrouvée. La suite, on la connait. Inutile d'y revenir.

Ce dernier dimanche, nous recevions Albi présenté comme un épouvantail. L'épouvantail, on le cherche encore. Nous avons été surpris par la prestation des joueurs Tarnais qu'on attendait à un autre niveau. La suite, on la connait aussi.

Pourtant, il faut regarder devant en s'appuyant sur ce qui a marché lors de ces deux matchs pour faire mieux pour le prochain tout en corrigeant ce qui a été moins bien. Nos entraîneurs et nos joueurs savent très bien tout cela. Ils y travaillent au quotidien.

Nous avons déjà amélioré beaucoup de points. Il y a encore des détails à parfaire. Nous nous y employons et le travail portera ses fruits.

Un jour, ça va payer. Le plus tôt sera le mieux.

Un simple déclic peut inverser la tendance et faire basculer les événements en notre faveur. Le dilemme est que le travail demande patience et que nous sommes impatients d'en savourer les fruits. Car, nous sommes confrontés chaque dimanche à la réalité d'un haut niveau exigeant dans cette poule ELITE où toutes les équipes sont affûtées et proches l'une de l'autre.

Dimanche prochain, nous serons loin de nos bases et de notre soutien populaire.

De tradition, le RCAV est encore meilleur dans l'adversité et les joueurs qui seront sélectionnés pour défendre nos couleurs auront l'énorme envie de relever le défi.

Ils nous montrent cette année qu'ils ont ces valeurs de coeur, de combat, d'envie et de solidarité si chères aux Ardéchois.

Le RCAV aime ses sommets à gravir. Son histoire est jalonnée de ces faits de match qui construisent un groupe pour l'ancrer dans la durée.

Tarbes, au pied de ces pics Pyrénéens, est incontestablement un sommet. Une équipe qui a côtoyé le haut niveau pendant des années et qui aspire à y revenir le plus rapidement possible. Une grande équipe qui a un potentiel humain et matériel énorme. Rien à voir avec le RCAV qui se construit. Une grande équipe dans le pays du rugby que nous allons retrouver dans ce stade Maurice Trélut qui est un des temples du rugby dans ce Sud-Ouest qui en est le berceau originel.

La tache est immense. De quoi motiver encore plus nos valeureux Jaune & Bleu. De quoi les transcender et les sublimer pour atteindre la roche Tarpéienne.

Les “Castagnols” ont décidé de faire un car et quelques courageux supporters Jaune & Bleu seront là. Une raison supplémentaire de bien faire.

Le RCAV doit repartir de l'avant très très vite et ça commence dès ce dimanche à Tarbes. Cela doit venir comme un signal fort dans cette compétition élevée.
RCAV, nous comptons sur toi. Nous comptons sur les 23 joueurs qui seront choisis pour porter les couleurs Jaune & Bleu dans ce temple du rugby. Sur le chemin que nous avons décidé d'emprunter et le seul possible pour nous autres, chaque jour qui avance, on grandit un peu plus pour aller vers la terre promise.

 

ALLEZ LES PETITS !

 

ALLEZ LES JAUNE & BLEU

ALLEZ RCAV

 

Le poète Jaune & Bleu

 

ARBITRE :  Mr BRAYELLE Sylvain comité ILE DE FRANCE

JUGES DE TOUCHE :  Mrs CHASTRUSSE Rémy comité COTE D'ARGENT et VITRAC Pascal comité MIDI PYRENEES

COACH FEDERAL : Mr BARNAGAUD Didier comité MIDI PYRENEES

REPRESENTANT FEDERAL  :  Mr LAPENNE Serge  comité COTE D'ARGENT

SUPERVISEUR FEDERAL  :  Mr GILLET Daniel  comité PERIGORD AGENAIS

 

 


 

Source photo : Cris Mou