Rugby Club Aubenas Vals RCAV

Actualités > Toutes les actualités

NOTRE MATCH REFERENCE20/11/2017

Le voilà, notre match référence que nous attendions tous. Le match le plus abouti de toute cette saison 2017/2018,

En préambule de match, je lançais un appel à notre club de coeur pour y aller à fond et nous montrer enfin ce qu'il est capable de faire sur le terrain.
Cet appel qui venait de tout un club autour de son équipe a été très largement entendu.

Nous tenons notre match référence et devant un sérieux client, Provence Rugby, un club très ambitieux et postulant à la montée directe, ancien pensionnaire de Pro D2, et leader de la poule ELITE depuis une semaine.

Ce nouveau leader venait étrenner son nouveau sceptre sur les bords de l'Ardèche et il a été servi. Nous avons cherché en vain la fulgurance, la brillance et le jeu virevoltant dont les Provençaux avaient pris l'habitude de nous gratifier ces dernières semaines. Où était passé ce rugby champagne ? Evaporé avec les bulles ? La faute à qui ?

Devinez ! A nos valeureux joueurs Jaune & Bleu qui se lançaient dès le début du match dans la bataille, éteignaient les velléités offensives des blacks ces derniers subissant les assauts répétés des joueurs de la campagne.

Il a fallu une intervention du référé pour que les Provençaux se donnent un peu d'air et sur une pénalité viennent camper dans notre camp avec un essai à la clef. Cet essai fût vite suivi d'une pénalité. Nous étions mené 10 à 0 et nous jouions à 14. A ce moment-là, nous avons craint le pire mais nous restions dans le match grâce à une pénalité qui nous permettait d'ouvrir notre compteur. Toutefois, le rugby de Provence allait bénéficier d'une nouvelle pénalité et reprendre son avance.

Mais les Ardéchois étaient là et se battaient comme des lions. Ils allaient enfin en terre promise alors qu'ils étaient en finfériorité numérique. La mi-temps était sifflée sur une marge étroite de 10 à 13 malgré deux cartons contre nous.

La seconde mi-temps reprenait et les cartons avec. Malgré ce et toujours en infériorité numérique, nous allions à nouveau à dame et prenions l'avantage pour la première fois du match 17 à 13. Un avantage que nous allions conserver jusqu'à quatre minutes de la fin malgré deux nouvelles pénalités des Provençaux compensées par une pour le RCAV.

A l'entame de la dernière ligne droite, nous étions devant d'un point (20 à 19).

Mais un quatrième carton à notre emblématique Mariano allait nous être fatal. Il restait quinze minutes à jouer. Mariano était sanctionné. Nous jouions à 14 dans ce money-time. Nous tenions, résistions et tenions notre victoire. Mariano demandait de rentrer après ses dix minutes de punition. Il attendait toujours et pendant ce temps-là. Provence rugby glissait l'essai de la gagne (76 éme).

Le retour de Mariano, malgré sa hargne et la volonté et l'envie de tout un groupe, les choses allaient en rester. Malgré aussi le soutien du public debout qui poussait son équipe, nous essuyons un revers au finish. Sur le vu du match, nous méritions la victoire.

Au tableau, nous faisons jeu égal sur les essais, deux partout. Mais avec quatre cartons, nous avons joué quarante minutes en infériorité numérique. C'est énorme face à une telle équipe. C'est surtout le dernier carton qui nous fait très mal à un moment crucial et nous vaut le gain du match.

Nous prenons le point du bonus défensif. Heureusement !

Nous avons retrouvé notre cher RCAV, le RCAV que nous aimons. Un RCAV de combat et de gagne. Un rugby qui nous plait beaucoup et met le feu au stade. Nous l'avons vu tout au long de la partie.
Un club tout entier rassemblé était derrière son équipe qui a bien mérité tous nos encouragements.
Bravo et félicitations à tous les joueurs et entraîneurs.
Continuez ainsi et des horizons d'espoirs s'ouvrent sur notre chemin.

La prestation d'hier de notre équipe nous comble de bonheur. Il y a des revers qui ont des parfums de victoire et redonne un bel engouement à tout un club !

RCAV est y allé En AVANT TOUTE, comme nous le souhaitions tous ensemble. Continuons !

 

ALLEZ LES JAUNE & BLEU

 

ALLEZ RCAV

 

Le poète Jaune & Bleu

 

Source photo : Cris Mou
 


 

ankara cocuk endokrin ankara cocuk endokrinoloji doktorlari