Rugby Club Aubenas Vals RCAV

Actualités > Toutes les actualités

DUEL AU SOMMET27/11/2017

 

Ce dernier dimanche, Nos Espoirs ont fait le difficile déplacement de Chambéry pour un duel au sommet.

Dès le début du championnat, Chambéry s'est affiché comme le grand favori de la poule 2.

La prétention du RCAV était bien moindre. L'objectif annoncé était de figurer dans les trois équipes de tête qualifiées pour le Challenge Fabien Capdeville.

Dès le premier match, notre équipe Espoirs s'est positionnée à haut niveau et les matchs se sont enchaînés et les résultats avec. Nous sommes devenus au fil des matchs Premier de Cordée.

Dans ces conditions, nous étions donc très attendus à Chambéry qui avait renforcé pour l'occasion son équipe Espoirs de six éléments du groupe de l'équipe première.
Dans le même temps, notre équipe du RCAV ,fidèle à sa priorité aux jeunes, a intégré sur ce match trois nouveaux jeunes.

Très vite, les Savoyards commencent très fort. Ils prennent l'initiative du jeu tant en attaque qu'en défense.
Alors que d'habitude, nous démarrons pied au plancher, nous avons là un petit retard à l'allumage. Nous laissons un peu la place aux autres.

Au fur et à mesure, les Savoyards prennent confiance.
Celle du RCAV, pendant ce temps, s'émousse un peu.

La performance du RCAV est un ton en dessous de celle de d'habitude et cela se traduit au tableau d'affichage.

La différence s'est jouée à ce niveau car les deux équipes sont très proches.
Nos joueurs ont offert toutefois une belle prestation et méritent tous nos encouragements.

Le parcours de nos Espoirs est au delà de toutes nos espérances et mérite d'être salué comme il se doit. Ce parcours valide la carte jeunesse voulue par le club.

A la faveur de cette victoire, Chambéry se trouve au classement à égalité avec Romans avec un tout petit point d'avance sur le RCAV. Les trois équipes font la course en tête et se livrent un formidable mano à mano qui nous tient en haleine. Bravo à nos Espoirs qui sont le blé qui lève. Le fleuron de tout un club et un profond encouragement pour ce dernier.

Nous pourrons témoigner notre soutien à nos Espoirs en participant à la soirée qu'ils organisent samedi 2 décembre 2017 à partir de 19h30 à la Bodéga de Dugradus.

 

 

ALLEZ RCAV

ALLEZ LES JAUNE & BLEU

 

Le poète jaune & Bleu

 

 

Source photo : Cris Mou