Rugby Club Aubenas Vals RCAV

Actualités > Toutes les actualités

QUE CE CHEMIN EST DUR !28/11/2017

 

Samedi, la neige a fait son apparition sur le massif du Vercors tout proche.

Dimanche, l'ambiance, en ce milieu d'après-midi, est glaciale au stade Guillermoz pour le traditionnel derby.

Malgré ce, de nombreux supporters Jaune & Bleu ont bravé le froid et le vent pour faire le court déplacement afin de soutenir leur cher RCAV dans ce moment fort de la saison.

Encouragés par la prestation de dimanche dernier, ils avaient plaisir à venir à Romans supporter leurs Jaune & Bleu qui leur avaient donné une semaine avant des raisons d'espérer dans les couleurs Albenassiennes.

En effet, nos joueurs nous avaient offert un match référence et nous étions nombreux à penser que le traditionnel derby arrivait à point nommé. Qu'il allait être une motivation supplémentaire pour se transcender et poursuivre sur le nouveau chemin semblant engagé après les matchs en demi-teinte que nous avions connus les semaines précédentes.

Ce fût un refroidissement glacial qui nous est tombé dessus.

Une série d'en-avants, de ballons tombés, de passes hasardeuses tombant dans les chaussettes, un manque évident de solution d'avancer. Un manque de lucidité, de clairvoyance dans le jeu et dans la stratégie de match et surtout un manque criant d'envie collective. Le froid glacial n'explique pas tout. Il était là pour les deux équipes.

Nous avons touché le fond. Décrire le match présente peu d'intérêt, tellement il y a peu à dire. Un non-match. Les Romanais n'en revenaient pas de notre prestation même si la leur était guère plus reluisante. Nous leur avons seulement enlevé, à cinq minutes de la fin, le gain du bonus offensif. Nous avons été battu sans avoir combattu. Pourtant......

Devant cette défaillance collective, quelques joueurs ont essayé de faire ce qu'ils pouvaient.

Un Homme est apparu ENORME aux yeux de tous. C'est Mariano TAVERNA qui a fait Honneur au maillot et au club. Il a déployé une activité inlassable, s'est transporté à tous les coins du terrain palliant même le demi de mêlée.
BRAVO et MERCI Mariano qui est par ailleurs le co-entraîneur de notre équipe Espoirs.

Notre équipe UNE est en appel !

Nous attendons une profonde remise en cause et une énorme et saine réaction dans deux semaines contre Bourgoin à Dugradus.

Le peuple Jaune & Bleu (dirigeants, sponsors et supporters) attendent une étincelante victoire comme cadeau de Noël pour illuminer notre sapin et nos fêtes de fin d'année.

 

ALLEZ LES JAUNE & BLEU

 

ALLEZ RCAV

 

Le poète Jaune & Bleu

 

Source photo : Le Dauphiné Libéré, Stéphane Marc