Rugby Club Aubenas Vals RCAV

Actualités > Toutes les actualités

AU GUI, L'AN NEUF03/01/2018

Les derniers lampions de la fête viennent de s'éteindre. Les illuminations vont persister quelque temps pour nous la rappeler. Une nouvelle année vient de commencer.

Il est de tradition en début d'année de présenter les voeux.

J'ai choisi de le faire sur le symbole du gui qui est réputé avoir des propriétés miraculeuses et bienfaisantes.

Au nom du RCAV, je vous présente les meilleurs voeux de bonheur, de santé et de prospérité pour vous tous et vos familles.
Pour le RCAV, je formule des voeux de pleine réussite sportive pour toutes les équipes et de bonheur et santé pour tous ceux qui contribuent à sa réussite.

L'année 2017 s'est terminée par l'assemblée générale du club qui s'est tenue le 19 décembre 2017 à Vals les Bains.
C'est un moment fort pour la vie d'un club.
Pour lancer 2018, je vais revenir sur le contenu de celle-ci.

L'année 2017 du RCAV a été retracée autour du rapport moral très bien présenté et du rapport financier très pointu.

Ce double constat a permis de faire apparaître la bonne santé du club sur tous les plans :

Au niveau sportif,
L'équipe fanion évolue pour la deuxième année consécutive dans la poule ELITE de Fédérale 1. C'est en soi un beau succès avec un staff renforcé et plus professionnel qui a enregistré l'arrivée en 2017 de deux nouveaux entraineurs Alexandre Audebert en janvier et Frédéric Cocqu en juin.
L'équipe 2 a pris la forme d'une équipe Espoirs qui a remplacé l'équipe B. Une équipe Espoirs qui nous donne de belles satisfactions.
Les jeunes Jaune & Bleu évoluent dans les équipes de leur catégorie : Balandrade, Teulières A et B, minimes et Ecole de rugby où Stéphane Meissonnier a remplacé Christiane Bertrand.

Au niveau du CEL,
Il est labellisé FFR. Son activité est satisfaisante. Il prépare des jeunes à intégrer l'équipe Espoirs et l'équipe Une. Il montre ainsi son efficacité. Il va dans le sens de l'orientation de la politique du club vers la formation et les jeunes. A noter aussi une classe à horaire aménagé dans les lycées d'Aubenas dont nous espérons qu'elle pourra déboucher sur l'ouverture d'une section sportive.

Au niveau des bénévoles,
Le club compte soixante bénévoles qui contribuent à le faire vivre. Nous profitons de l'occasion pour lancer un appel aux bonnes volontés de venir nous aider. C'est la force du RCAV

Au niveau financier,
Le bilan financier est en équilibre et démontre la bonne santé financière du club. Le Président tient à insister sur cet aspect qui est majeur pour le club et sa pérennité. Il se loue d'une grande sagesse et d'une grande rigueur en la matière qui permet d'éviter les dérives dont certains sont victimes.

Au niveau de la communication,
Trois chiffres témoignent de la bonne santé du site du club. Le nombre de visiteurs sur le site est passé de 490 000 en 2015 à 860 000 en 2016 et à 1 320 000 en 2017.
Le Président tient à saluer l'investissement de l'équipe de communication du club pour cette belle réussite.

Au niveau des questions diverses.
Lors de celles-ci, la question de la construction d'un nouveau stade est abordée.
Le Président Christian Manent tient à réaffirmer la nécessité de la construction d'un nouveau stade qui est majeure pour la ville d'Aubenas.
Pour aller dans ce sens, il a fait l'acquisition d'un terrain qui peut le recevoir. Il renouvelle ainsi sa volonté d'aboutir sur ce dossier.

Le RCAV commence donc 2018 sur de très bons rails et nous lui renouvelons tous nos voeux de bonne santé ainsi qu'à vous et vos familles.
Une année 2018 placée sous le signe du gui, porteur de bonheur et de bonne santé.

 

ALLEZ LES JAUNE & BLEU

 

ALLEZ RCAV

 

Le poète Jaune & Bleu