Rugby Club Aubenas Vals RCAV

Actualités > Toutes les actualités

ESPOIRS : UNE MERVEILLEUSE FLAMME05/02/2018

Nos Espoirs tenaient la vedette sur le pré mythique de Dugradus qui a vu défiler tant d'exploits passés des Jaune & Bleu.

Comme dimanche dernier, les conditions météo étaient idéales pour un beau match de rugby. Il le fût.

L'affiche était alléchante. Nous y recevions Provence Rugby. Les Provençaux bénéficient d'une réputation élogieuse un peu usurpée.

En effet, au niveau national sur la première partie, seulement deux équipes n'ont jamais perdu : Bagnéres de Bigorre qui a concédé deux matchs nuls et Limoges qui a gagné tous ses matchs et dont six victoires ont été assorties du bonus offensif. Bravo !

Au vu de la configuration de nos deux poules respectives, Provence Rugby a fait un parcours un peu similaire au notre, comme je l'ai indiqué dans ma présentation.

Surfant sur cette réputation, les Provençaux ont fait une entame de match offensive. Ils sont montés à l'assaut de l'Ardèche, bien aidés par une série de pénalités qui leur ont permis de scorer, 0 à 3, puis 0 à 6 et enfin 0 à 11.

Passé ce premier quart d'heure, les Ardéchois ont repris confiance et à leur tour investi le camp Provençal. Ce fût d'abord une pénalité (3 à 11) suivie d'une superbe essai avec à l'origine Jesse Fulachier qui s'extirpe de la mêlée pour donner le ballon au capitaine Jourdain qui aplatit dans l'enbut ( 10 à 11).

On est proche de la mi-temps mais les Espoirs multiplient les temps de jeu. Sur un groupé pénétrant notre pilier Hacine Ben Abdallah touche la terre promise.

Le RCAV mène 17 à 11. Quel retournement de situation ! C'est la mi-temps.

A la reprise, le RCAV continue. Une lumineuse action collective menée le long de la touche nous conduit dans l'enbut mais elle échoue d'un rien par excès de précipitation. Dommage, vraiment dommage. Ce sera peut-être le tournant du match.

Le Provençaux reviennent dans notre camp et égalisent par deux nouvelles pénalités 17 à 17. Puis, ils prennent l'avantage sur un essai transformé 17 à 24.

Mais les Jaune & Bleu ne s'avouent pas vaincus. Ils continuent d'attaquer et leurs efforts sont récompensés par un essai de pénalité qui nous remet à égalité 24 à 24.

C'est autour des visiteurs de venir dans notre camp et de bénéficier d'une pénalité proche qui les remet devant 24 à 27.

Nos jeunes y croient encore. Ils repartent à l'attaque. La balle part en touche mais l'arbitre arrête subitement le match ne laissant pas la touche se jouer. Dommage et râlant car celle-ci proche des 22 m adverses aurait pu nous permettre de faire un « coup à l'Irlandaise » et de nous replacer en tête, tellement nos jeunes nous ont témoigné hier d'envie et de talent.

Leur frustration se lisait sur leurs visages. Certains étaient effondrés d'un fin aussi cruelle.

Leur enthousiasme a fait plaisir à voir tout le match suscitant les encouragements du peuple Jaune & Bleu venu en nombre pour les soutenir.

Ce public était particulièrement satisfait d'avoir assisté à un très beau match de rugby malgré de légitimes regrets.
 

Une merveilleuse flamme se dégage de cette équipe qui voulait terriblement la victoire, une victoire qui était à notre portée. Privé de celle-ci hier, nous devrons aller la glaner au match retour. Le challenge est dans les cordes de nos Espoirs.

Une merveilleuse flamme qui illumine tout notre club et qui ne demande qu'à briller et resplendir encore plus.

Une équipe Espoirs qui fait honneur à notre club de cœur d'autant plus qu'elle est constituée en très grande partie de joueurs du cru et de l'école RCAV.

Bravo et Félicitations à tous ces jeunes et à la formation RCAV.


 

ALLEZ LES JAUNE & BLEU

ALLEZ RCAV

 

Le poète Jaune & Bleu

 

Source photo : Cris Mou