Rugby Club Aubenas Vals RCAV

Actualités > Toutes les actualités

LA MARCHE EN AVANT08/02/2018

La neige continue de tomber sur la montagne Ardéchoise. Après une accalmie d'une dizaine de jours, l'hiver a repris ses quartiers et son offensive de neige, de burle et de grands froids. Des conditions hivernales difficiles qu'on avait un peu oubliées dans nos contrées mais qu'on connait bien en Ardèche.

L'importante chute de neige de la semaine précédente avait coïncidé avec le retour des fondamentaux du rugby et des valeurs Ardéchoises pour notre équipe. Des valeurs qui sont les marques de fabrique du RCAV : le combat, un jeu simple et efficace, des groupé-pénétrants qui nous permettent de perforer les lignes, une défense héroïque, des trois-quarts virevoltant qui donnent le tournis à l'adversaire, un buteur à 100 %.

Du bon et du beau rugby qu'on aime tant et qu'on attendait depuis longtemps !

Tous ces ingrédients nous avaient donné le dernier dimanche de janvier 2018 beaucoup de plaisir et une belle victoire face à Chambéry que nous recevions.

 

Dimanche dernier, notre équipe Une était au repos. Ce samedi, nous nous rendons à Limoges pour un match de mal-classés, Limoges nous précédant d'un point au classement.

L'occasion est donc belle de faire cadeau de notre dernière place aux limougeauds.

L'an dernier, nous leur avons déjà fait le coup d'une victoire sur leur stade de Beaublanc.

La motivation est énorme pour nous d'obtenir à nouveau un tel résultat.

L'opération rachat doit se poursuivre. Nous avons montré que quand nous voulions, nous pouvions. Alors, faisons-le. Il est hors de question de réfléchir, de s'interroger et de tergiverser. Il faut foncer !

La marche en avant est à ce prix, d'autant plus que les supporters vont se déplacer en car et en voitures pour soutenir leur équipe favorite. Ces derniers attendent de la constance et de la persévérance dans l'engagement, l'envie et la solidarité colllective.

L'an dernier, le déplacement s'était révêlé très fructueux avec une belle victoire à la clef qui avait marqué le début d'une marche en avant réussie car continue.

 

Ce samedi, en rentrant sur le terrain, nous devrons avoir à l'esprit le souvenir du match aller d'octobre 2017 où après une belle entame de match, nous nous étions fait surprendre par une équipe de la Haute-Vienne qui avait perforé nos lignes avec une infinie facilité.

Au final, la victoire nous est revenue mais elle a tenue à un fil ou plutôt à un coup de pied de notre buteur du jour.

 

Gagner est un impératif pour nous. Chacun connait parfaitement les données du problème et doit savoir ce qu'il convient de faire pour concrétiser et parvenir au résultat espéré. Un résultat espéré par tout le peuple Jaune & Bleu !

 

ALLEZ RCAV

 

ALLEZ LES JAUNE & BLEU

 

Le poète Jaune & Bleu


 

ARBITRE DE CHAMP :  Mr CHIODI SCHROEDER Vincent  comité PERIRGORD AGENAIS

JUGES DE TOUCHE :  Mrs MASTOUMECQ Didier comité BEARN et ESCLAVARD Bruno comité PERIGORD AGENAIS

REPRESENTANT FEDERAL  :  Mr CHASSAIN Denis comité AUVERGNE

SUPERVISEUR FEDERAL  :  Mr DARTIGEAS Daniel comité ILE DE FRANCE


 

 Source photo : Cris Mou