Rugby Club Aubenas Vals RCAV

Actualités > Toutes les actualités

UNE AVANCEE REUSSIE12/02/2018

La neige avait présidé à notre belle victoire contre Chambéry. La neige était encore au rendez-vous de notre déplacement à Limoges.

Une neige qui a jalonné tout notre chemin de Barnas jusqu'à la capitale de la porcelaine Française. Elle avait même fait un tapis blanc glissant sur le goudron noir pendant de longues portions, rendant la conduite très délicate. Joueurs et supporters avaient quitté la capitale de l'Ardèche Méridionale au lever du jour, quand le soleil pointait sur nos montagnes.

Une neige qui s'était aussi invitée sur la pelouse de Beaublanc. Repoussée hors de l'aire de jeu, c'est à ce prix que le match a été rendu possible. Des conditions climatiques difficiles prévalaient en ce deuxième samedi de février. Des conditions que les Ardéchois connaissent bien et qui ne les arrêtent pas. Au début du match, le soleil est présent et la température moins froide que ce qu'on aurait pu le craindre.

Une faible assistance de 300 personnes a pris possession de ce joli stade et parmi eux 30 supporters Jaune & Bleu qui sont venus soutenir leur équipe.

L'USAL démarre pied au plancher et au bout de 10 minutes, on est mené 6 à 0 sur drop et pénalité. Limoges loupe la pénalité du 9 à 0. Heureusement ! On revient à 6-3 peu après sur une pénalité de Dunlop.
Mais Limoges repart à l'abordage, enchaine les temps de jeu et reprend le large trois minutes après par un essai. 13 à 3. Le début du match est compliqué pour nous mais nous résistons bien. Limoges corse l'addition sur pénalité à la 35e. 16 à 3. Les supporters sont en grand souci. Antonin Gontard écope là d'un carton blanc. Cela révolte nos joueurs qui reviennent au score avant la pause par un essai et une pénalité en trois minutes. 16 à 13.

Le deuxième acte commence sur le même tempo Jaune & Bleu. Deux minutes après nous égalisons sur pénalité. 16 à 16.

Nous prenons l'ascendant sur le match et sur un groupé pénétrant nous concluons par un essai collectif qui nous donne l'avantage au tableau d'affichage. 16 à 23.

Les Limougeauds envoient beaucoup de jeu et répondent par un autre groupé pénétrant qui leur permet de revenir à 21-23.

Nos joueurs veulent la victoire à tout prix. Alors, ils vont la chercher en concluant par un essai un merveilleux mouvement de nos lignes arrières. 21 à 28.

Nous sommes à la 74éme minute et Limoges combat toujours et quatre minutes après, c'est l'essai Limousin. Il ne sera pas transformé. Ouf ! Nous gardons l'avantage et le gain de la victoire. 26 à 28.

Que cette victoire est belle ! Qu'elle fait du bien ! La première victoire à l'extérieur de la saison ! Une victoire qui nous permet d'abandonner notre dernière place à nos hôtes.

Ce match fût un véritable combat. Un combat que nous avons gagné. Ce fût un bon match, très engagé et plaisant à suivre même si les dernières minutes étaient très palpitantes et irrespirables. Le buteur local a fait défaut et la victoire s'est jouée là, le match étant assez équilibré dans l'ensemble. Notre buteur était très affuté devant les perches.

Limoges, dont on s'interrogeait sur la motivation, a répondu sur le terrain par un engagement énorme.

L'engagement Jaune & Bleu était aussi énorme. Les joueurs se sont bien battus. Ils ont mouillé le maillot. On a vu une équipe qui a retrouvé l'esprit Ardéchois qu'on aime tant.

Bravo et félicitations à tous les joueurs et le staff.

Des joueurs qui sont ensuite venus vers les supporters Jaune & Bleu qui ont couvert tout le stade de leurs cris et encouragements.

La chanson de l'Ardèche a alors été entonnée en choeur dans une belle communion. Un grand moment de joie et de bonheur et la satisfaction de nos joueurs faisaient plaisir à voir.

Pour clore la soirée, ils s'amusaient comme des enfants avec la neige stockée sur le bas-côté.

Bravo et félicitations à tous les supporters qui ont témoigné beaucoup de courage et d'enthousiasme d'effectuer ce long déplacement dans des conditions très difficiles. Ils ont été bien récompensés.

Dimanche prochain, nous allons recevoir la grande équipe de Bourg en Bresse à Dugradus. Le stade doit être plein comme un oeuf et tout le peuple Jaune & Bleu doit se préparer à ce grand événement pour poursuivre la marche en avant engagée contre Chambéry.

 

ALLEZ RCAV

 

ALLEZ LES JAUNE & BLEU

 

Le poète Jaune & Bleu

 

 

 Source photo : Presse – Le Populaire du Centre