Rugby Club Aubenas Vals RCAV

Actualités > Toutes les actualités

ESPOIRS : VICTOIRE A CINQ POINTS01/03/2018

Par ce dimanche froid et très venté de février, nos Espoirs avaient donné rendez-vous aux supporters Jaune & Bleu pour une nouvelle manche de la phase des play-off des Espoirs Fédéraux.

Le public avait répondu en nombre malgré ces conditions météo un peu frileuses car notre équipe nous apporte de belles satisfactions.

Les espoirs se présentaient avec une équipe largement remaniée du fait de plusieurs absences (indisponibilités physiques ou joueurs appelés en Une).

D'entrée de jeu et comme ils ont l'habitude de le faire, nos jeunes prennent le jeu à leur compte. Le vent violent contrarie un peu leurs initiatives. Il gène plus l'équipe qui attaque que celle qui défend.

Notre équipe est dominatrice en conquête, en mêlée fermée. La touche est un peu contrariée par ce fort vent. Quelques imprécisions dans le jeu de passe et des imperfections dans les choix ont certainement limité l'ampleur du score en notre faveur. Il enfle quand même au cours de ce premier acte. Trois essais dont un transformé et une pénalité vont en témoigner au tableau d'affichage alors que le compteur de Castanet reste vierge.

A la mi-temps, notre équipe mène 20 à rien.

Dans le deuxième acte, le jeu s'équilibre plus entre les deux équipes. Le RCAV a peut-être levé un peu le pied sous le coup de la fatigue ou du temps. A noter plusieurs absences dans notre équipe par rapport à la composition habituelle alors que celle de Castanet est renforcée de plusieurs joueurs de leur équipe Une.

Toutefois, nous gardons l'avantage sur cette seconde mi-temps avec un score de 8 à 5 en notre faveur ce qui porte le score final à 28 à 5.

Avec quatre essais marqués et un seul encaissé, le bonus offensif tombe dans notre escarcelle et notre objectif est atteint.

Nous continuons notre progression au classement de la poule.

Bravo à nos Espoirs qui ont assuré l'essentiel et qui nous régalent à chaque sortie.

Ce dimanche, ils sont de repos.

Cela leur permettra de mieux préparer le prochain déplacement qui sera crucial. Il aura lieu à Albi qui est un concurrent direct avec nous pour une place qualificative.

Nous y reviendrons.

ALLEZ LES JAUNE & BLEU

ALLEZ RCAV

 Le poète Jaune & Bleu

Source photo : Cris Mou