Rugby Club Aubenas Vals RCAV

Actualités > Toutes les actualités

CHANTONS L'ARDECHE !09/03/2018

En ce début mars, l'Ardèche chante de bon coeur.

La neige du dernier jour de février a ouvert le processus. La fonte du manteau neigeux et les pluies qui ont suivi ont amorcé la pompe. L'Ardèche coule à flots.

Les collines, les près, les terrains détrempés regorgent et alimentent les cascades, les ruisseaux, et contribuent à nourrir notre rivière Ardèche qui montre son cours majestueux près du stade Dugradus.
Une belle occasion de chanter en harmonie l'Ardèche à pleins poumons si nos équipiers premiers nous font la grâce de nous en donner l'occasion.

Dans ce cas-là, nous ne la louperons pas. Cette fois, il y a vraiment possibilité d'exercer nos cordes vocales.

L'adversaire qui est proposé a perdu de sa superbe passée. Il est vraiment à notre portée.
Il nous précède de quatre points au classement et si notre équipe n'avait pas fait comme Monsieur Le Lièvre de La Fontaine. Si elle ne s'etait pas arrêté pour brouter, nous serions au minimum à la hauteur de Tarbes Pyrénées. Je pense en particulier à ces points perdus à la maison contre Rouen et Bourg en Bresse qui nous restent en travers de la gorge sans parler des bonus défensifs que nous avons négligé d'aller chercher ici ou là.

Pour gagner, il faut le vouloir et nous avons oublié de le vouloir en mode continu.

Revenons à notre adversaire du jour, STADO TARBES- PYRENEES RUGBY.

Lors du match aller à Tarbes, nous nous sommes inclinés sur le score de 14 à 30.
Nous peinons à rentrer dans le match et au bout d'un quart d'heure, nous sommes menés 20 à rien. Un scénario connu cette saison. Finalement, à deux minutes de la fin, nous marquons un essai sur ballon porté qui prive Tarbes du bonus offensif et réduit un peu l'ampleur de la défaite.
Mais, la réaction salvatrice tant attendue par les supporters se laisse désirer.

Nous l'espérons encore pour ce dimanche à Dugradus. Toutefois, nous devrons nous méfier de cette équipe de Tarbes qui est une équipe accrocheuse en diable. Une équipe qui ne lâche rien et qui est spécialiste des scores serrés. Une équipe qui voyage plutôt bien comme en témoigne le bonus défensif arraché à Bourg en Bresse, il y a un mois.

Tarbes compte six bonus défensifs alors que nous en comptabilisons deux seulement. Si nous avions fait aussi bien qu'eux dans ce registre, nous serions à hauteur au classement. Nous sommes déjà au même niveau au classement britannique – 6.

Dimanche, nous devons nous mettre à hauteur au classement général en allant chercher cette victoire qui serait très encourageante pour la suite de la saison et pour les saisons futures. C'est le moment d'y penser très très fort.
Nous pouvons l'obtenir si nous le voulons vraiment.
Pour cela, nous devons réaliser un match plein de bout en bout, de la 1ére à la dernière minute car Tarbes sera bien présent. Nous devons nous inspirer de ces valeurs Ardéchoises qui ont fait notre légende.

Alors, nous pourrons nous mettre en harmonie avec notre rivière et chanter l'Ardèche à pleines voix.

Supporters, on compte sur vous pour venir nombreux soutenir les Jaune & Bleu.

 

Dimanche, il n'y aura pas de match d'ouverture.

A partir de 14h00, l'Ecole du rugby Jaune & Bleu proposera une animation. Cette école contribue à faire briller les couleurs de notre club de coeur.

Les enfants vont fouler la pelouse de Dugradus en participant à des rencontres entre eux. Ils pourront s'imprégner ainsi de l'ambiance si particulière d'avant match.

Le peuple Jaune & Bleu appréciera et pourra saluer tout le travail fait par les éducateurs et les bénévoles pour former ces jeunes et préparer le RCAV de demain.

 

 

ALLEZ RCAV

 

ALLEZ LES JAUNE & BLEU

 

Le poète Jaune & Bleu


 

ARBITRE DE CHAMP :  Mr FRAYSSINET Loïc comité COTE D'ARGENT

JUGES DE TOUCHE :  Mrs BELIN David comité PROVENCE et DAYRE Didier comité COTE D' ARGENT

COACH FEDERAL : Mr DUCATEZ Frédéric comité COTE D'ARGENT

REPRESENTANT FEDERAL  :  Mr GREGOIRE Daniel comité COTE D'AZUR

SUPERVISEUR FEDERAL  :  Mr GILARD Hervé comité COTE D'AZUR

 

 

Affiche réalisée par Dimitri Dehaies via LE LABORATOIRE DU RCAV

Source photo : Cris Mou