Rugby Club Aubenas Vals RCAV

Actualités > Toutes les actualités

ESPOIRS : ALLEZ JAUNE & BLEU12/04/2018

Dimanche dernier à Dugradus, nos Espoirs se sont largement imposés face à la coriace équipe de Céret sur le score de 28 à 12.

 

Ils ont témoigné ainsi d'une belle constance dans leur parcours en Espoirs Fédéraux. Pour le dernier match à l'extérieur des play-off, nous allons effectuer le plus long déplacement de la saison 2017/2018 à Castanet Tolossan.

 

La commune Haut Garonnaise est située à proximité immédiate de Toulouse avec une population proche de celle d'Aubenas. Autre similitude avec nous, la châtaigne.

Castanet vient du latin castanea qui signifie « châtaigne ». Les châtaigniers couvraient en effet autrefois ses coteaux. L'ajout officiel de « Tolosan » par le conseil municipal date seulement de 1918, ceci afin de se distinguer des autres communes portant le même nom dans la région.

 

Revenons au rugby.
Au match aller, nous l'avions emporté sur le score de 28 à 5 avec le bonus offensif à la clef.

A domicile, Castanet a réalisé de belles prestations en l'emportant notamment sur Céret et Rodez. L'avenir Castanéen a dû baisser pavillon face aux deux leaders de la poule Provence Rugby et Albi sur des scores fleuves pour les visiteurs.

 

Si nous voulons rivaliser avec ces deux équipes que nous avons tutoyé, nous devons élever notre niveau de jeu. Nous devons nous montrer plus appliqués, plus précis afin de rendre une copie plus en phase avec nos possibilités, avec ce que nous faisons à l'entraînement.

Pour ce dernier déplacement, nous devons produire un match totalement abouti afin de le couronner d'un beau succès.

 

Il faudra nous méfier de cette équipe Castanéene qui va bénéficier d'un important soutien populaire ce jour-là.
En effet, le match des Espoirs aura lieu à 13h30 en ouverture du match de l'équipe Une de Castanet. Cette dernière est engagée dans la course à la qualification pour le Trophée Jean Prat. En match en retard, elle recevra Saint Sulpice sur Lèze pour le traditionnel derby.
Il y aura donc foule au stade.

 

L'équipe Espoirs de Castanet bénéficiera donc de ces nombreux supporters Castanéen qui vont venir au stade. Nous devrons donc nous concentrer sur le match sans nous disperser et poursuivre notre objectif à atteindre qui a été clairement annoncé par nos deux entraîneurs et tout le staff de l'équipe Espoirs.

 

Tous nos encouragements à nos joueurs Jaune & Bleu et à tout leur encadrement bien présent pour nous ramener un beau résultat.

 

ALLEZ LES JAUNE & BLEU


 

ALLEZ RCAV


 Le poète Jaune & Bleu


 

Source photo : Cris Mou