Rugby Club Aubenas Vals RCAV

Actualités > Toutes les actualités

UNE BELLE SOIREE D'ETE30/06/2018

Le mois de juin se termine. L'été vient de commencer. Les jours sont au plus long de l'année. La température monte.

L'ambiance est chaude à la bodéga de Dugradus  en ce dernier vendredi de juin 2018.

 

- La soirée a un air de fin de saison. Le RCAV récompense ses bénévoles et tous les bénévoles sont sur un pied d'égalité. Les félicitations sont décernées à tous. On clôture la saison passée en disant un grand MERCI à tous les bénévoles qui s'activent toute l'année et par tous les temps pour prêter main forte à leur club de coeur. Ils contribuent à faire vivre leur cher RCAV.

Un odeur de grillades se dégage du cadre enchanté de Dugradus. La cuisse de boeuf fin gras du Mézenc brunit à merveille sous la braise. Les convives l'attendent avec impatience. Accompagnée de ces petits légumes, elle sera savoureuse.

On est là au bord de l'Ardèche qu'on aime tant chanter. Les bénévoles du RCAV ont été conviés à une belle soirée d'été pour les récompenser de l'aide précieuse de l'année écoulée.


Le soutien des bénévoles est encore plus précieux dans la période de transition que nous traversons avec un engagement financier plus raisonnable pour l'avenir. Une volonté voulue par notre cher Président et approuvée par les dirigeants afin d'ancrer le club dans la durée et ainsi le péréniser. Une ligne de conduite qui s'inscrit parfaitement dans les nouvelles régles nationales.

Le club profite de l'occasion pour lancer un nouvel appel au bénévolat. Venez nous aider. Nous avons besoin de vous pour faire vivre notre club de coeur, le RCAV.

L'engagement des bénévoles est l'aboutissement de leur passion. La passion du rugby. Cette dernière se conjugue avec celle de l'Ardèche et avec le souhait de rencontre des autres.

Cet engagement s'accompagne d'un investisssement profond. Cela réclame des accomodements dans la vie quotidienne, personnelle, familiale et conjugale. Il peut se faire grâce à la compréhension de l'entourage. Que ce dernier trouve ici aussi la reconnaissance du RCAV.

 

 

- La soirée avait aussi une odeur de nouvelle saison. Celle-ci pointe déjà le bout de son nez. Les passionnés piaffent d'impatience de l'imaginer et de découvrir tous ces nouveaux visages qui vont venir fouler la pelouse du stade mythique de Dugradus.

Certains nouveaux joueurs étaient présents à la bodéga et les bénévoles ont pu les découvrir. D'autres sont en train d'arriver et tout le staff s'active intensément pour faciliter au mieux leur installation dans la capitale de l'Ardèche Méridionale.

Les deux nouveaux entraineurs étaient là aussi au milieu des bénévoles. Mariano que nous connaissons tous et qui est l'emblème de tout un club. Mirco que nous avons découvert hier soir dans un échange simple, direct et chaleureux. Nous y reviendrons bientôt.

La reprise de l'entrainement va bientôt se faire à Ripotier et les supporters pourront découvrir de visu l'effectif renouvellé du RCAV.

La composition de la poule est connue. Elle a un fort accent du sud-ouest. Elle rassemble des clubs gravitant autour de la capitale du Rugby qu'est Toulouse.

Tout cela nous fait saliver d'avance aux plaisirs d'une nouvelle saison qui se profile à l'horizon.

Le RCAV poursuit son chemin fiérement et a une belle carte à jouer dans ce nouveau championnat de Fédérale 1. Nous y reviendrons.

 

Le poète Jaune & Bleu

 

Source photo : Cris Mou