Rugby Club Aubenas Vals RCAV

Actualités > Toutes les actualités

LES DEVOIRS DE VACANCES14/07/2018

Depuis une semaine, la cloche de la cour des écoles a sonné pour nos écoliers vers un horizon de liberté de deux mois, ou presque.

Pour d'autres, la cloche a aussi sonné dans un autre sens. Pour rassembler l'effectif des Jaune & Bleu qui a retrouvé le chemin de Ripotier depuis deux semaines.

La préparation de la nouvelle saison a commencé le 2 juillet. Elle bat son plein.

De nombreux supporters étaient là dès le premier jour et ils continuent de suivre en nombre et avec grand intérêt le travail acharné de leurs protégés qui suent beaucoup sous ce chaud soleil de juillet.

Cela bosse dur sur les terrains d'entrainement d'Aubenas. Une nouvelle cuvée se prépare.
La préparation physique et la musculation alternent avec des séquences avec ballon. Nouveau au RCAV !

Nouveau aussi, cette année, cette escapade collective sur les hauteurs d'Aubenas, à Ailhon plus précisément avec une première du mercredi consacrée à des activités extra-rugby course d'orientation, tennis, basket, etc...

La préparation avec ballon est intense. L'effectif travaille en groupe ou en atelier.

D'un côté, les lignes arrières sous la conduite de Jérôme Cassus et Mirco Bergamasco. La cohésion d'équipe est recherchée. C'est une vertu cardinale d'une équipe de rugby.

De l'autre, les avants sous la conduite de Mario Taverna et Fabien Bertrand.

Le travail est précis, méticuleux et appliqué.

Tantôt, travail avec le joug historique de mêlée pour la poussée. Puis, affrontement entre deux packs sous la conduite pertinente de Fabien, un fin connaisseur de première ligne en la matière, qui fait un travail précieux et soigné. Cela se déroule sous le regard avisé de Mariano qui connait très bien aussi le sujet et pour cause. Il a été pendant six ans le fer de lance de notre pack;

Le rugby, ça commence d'abord devant comme chacun sait et les lignes arrières doivent être au diapason des ballons sortis du pack. C'est tout un travail d'équipe qui est mis en place pour devenir la clef de voute du nouveau RCAV.

La rentrée se prépare activement.

 

L'équipe doit se préparer au mieux et assez rapidement pour celle-ci. Le staff met les bouchées doubles car les matchs amicaux vont arriver très vite dès le début du mois d'août avec trois confrontations prévues :

- la première, le 3 août à Gardanne contre Grasse

- la deuxième, le 11 août contre Nice sur un lieu à définir

- la troisième devrait avoir lieu à Dugradus avec la réception de Chambéry qui pourrait avoir lieu le 18 août.

A noter aussi pour les supporters qui suivent l'entrainement de l'équipe : la préparation de la semaine prochaine sera délocalisée à Saint Didier.

 

ALLEZ RCAV

 

ALLEZ LES JAUNE & BLEU

 

Le poète Jaune & Bleu


 

Source photo : Michèle Valette