championnat des jeunes 2010/2011

Modérateurs: gil07, Belenos, le cathare

Message non lupar brennus » Mer Aoû 25, 2010 7:25 pm

cela fait déjà plusieurs jours que j'ai demandé ou en était le club dans sa politique pour les jeunes toujours aucune réponse (du cathare par ex) qui pour entrainer les juniors? les cadets? dans quelle compétition sont ils inscrits? j'ai peur que nos dirigeants ne pensent décidément qu' a bréve échéance et seulement a la UNE oublient ils qu'un club qui a des ambitions (au moins le maintien) doit préparer D'AVANCE les saisons suivantes et quoi de mieux que de former des jeunes?
brennus
Supporter

Message non lupar OvalieVista » Mer Aoû 25, 2010 7:26 pm

voilà aussi pourquoi il est difficile de faire une reichel b à aubenas !!! L'effectif étant trop juste pour assurer une saison entière... alors qu'avec la reichel A du comité, ces joueurs sont associés à bon nombre de joueurs ! Hier ils étaient 25 à Livron pour l'entrainer, sachant que tous ceux qui font partis du groupe senior s'entrainaient à aubenas, et qu'il manque quelques joueurs des autres différents clubs. Le collectif va s'élever à presque 35joueurs...
OvalieVista
Supporter

Message non lupar ardechois » Mer Aoû 25, 2010 7:36 pm

Brennus

Apparement la politique du club est de travailler en solidarité avec les forces vives du club; Beaucoup de joueurs seniors ont le BE rugby ou en formation au CFIA et vont entrainer les équipes jeunes.

Ensuite le club dispose toujours du CFHN qui est un element indispensable à la pérenité du club au haut niveau.

Le club fait tt pour que les équipes jeunes disposent de la meilleure formation possible.

Encore un peu de patience nous aurons bientot des nouvelles!!!

Allez le RCAV!!!!
ardechois
Membre actif

Message non lupar axe » Jeu Aoû 26, 2010 5:52 am

effectivement ça fait juste en effectif .

L'Haricot a écrit:Le problème c'est que maintenant Apolosio Kaviki entraine les Reichel de la selection Drôme-Ardèche et il compte sur plusieurs joueurs du RCAV pour cette saison...

Voila l'effectif Reichel que possède le club (sous réserve et sans les nouveaux joueurs du CFIA 2010/2011) :
1ère ligne :
BESSON Morgan
AYMARD Antoine
JOURDAN Geoffrey
MEDJAHDI Mohamed (groupe seniors)

2nd ligne :
FARETTI Jason
SAADI Jason
CEYTE Thomas

3ème ligne :
BARNIER Quentin (bléssé longue date)
BOISSIN Olivier
CHALANDARD Pierre-Henry (groupe seniors)
PETRE Clément (groupe seniors)
MORETEAU Tom

Demi de mêlée :
BERTRAND Teddy
DEJOUX Thibault
GARDANT Arthur

Demi d'ouverture :
BAILLY Romuald

Trois-quarts centre :
SAUSSAUT Ludovic (groupe seniors)
MARTINEZ Gaëtan

Ailier :
BOESPFLUG Romain
AUGEREAU Yorik

Arrière :
STAUB Baptiste (groupe seniors)

Entre les selectionés en Une, en B, en Reichel Drôme-Ardèche et les bléssés cela me parait difficile de pouvoir présenter une équipe compétitive tout les week-end...
axe
Supporter en furie

Message non lupar le cathare » Jeu Aoû 26, 2010 3:18 pm

brennus a écrit:cela fait déjà plusieurs jours que j'ai demandé ou en était le club dans sa politique pour les jeunes toujours aucune réponse (du cathare par ex) qui pour entrainer les juniors? les cadets? dans quelle compétition sont ils inscrits? j'ai peur que nos dirigeants ne pensent décidément qu' a bréve échéance et seulement a la UNE oublient ils qu'un club qui a des ambitions (au moins le maintien) doit préparer D'AVANCE les saisons suivantes et quoi de mieux que de former des jeunes?

Voir la réponse officielle du RCAV sur la page d'accueil dans la rubrique "Informations Club".
le cathare
Remplacant

Message non lupar OvalieVista » Jeu Nov 11, 2010 1:49 pm

Jean Christophe a écrit:Je suis désolé OvalieVista mais non, je ne comprends pas la réalité des choses... Je trouve, même si l'effectif était bien trop juste, que ne pas lancer une équipe en Reichel B est une erreur.

On avait un très bon groupe de Balandrades avec, à mon sens, un fort potentiel pour peu qu'on arrive à les fédérer autour d'un projet viable pour eux et que leur propose-t-on ?

Intégrer une Reichel A, qu'il ne faut pas galvauder, et qui, compte tenu des défections de certains clubs qui n'ont pas joué le jeu la saison dernière, s'en sont plutôt bien tirés. Alors certes, ils ont pris parfois la foudre contre de grosses machines bien rodées mais, pour les avoir vu jouer quelques fois, ils n'ont jamais baissé les bras et se sont défendus avec leurs moyens limités (je parle bien sûr de l'effectif et non de la qualité des joueurs, tu l'auras compris...).

Cela dit, qui parmi les joueurs va vouloir faire les déplacements longs et pénibles pour les entraînements comme c'était le cas la saison dernière sur Valence ? Il faut être réaliste, on ne peut décemment demander à des jeunes de 20 ans de se taper 2 h 30 de route 2 fois par semaine pour s'entraîner avec d'autres joueurs qui, pour certains, ne daignent même pas se déplacer...

Si l'on veut être correct, il faut leur proposer un projet cohérent sans quoi c'est le départ assuré de cette tranche d'âge avec tous les soucis futurs que cela va, inévitablement, entraîner.

En outre, il me semblait mais je n'ai pas vérifié, que les joueurs s'étaient prononcés favorablement en fin de saison, sur la mise en place d'une Reichel B... Les a-t-on écoutés ? Manifestement non, mais il ya surement des paramêtres qui m'échappent...

Enfin, il existe l'alternative de s'entraîner en B et d'éventuellement postuler à une place sur le terrain. Là encore, va-t-on envoyer certains dans le grand bain avec parfois des bribes de match ou bien des rencontres pour le moins piège comme ce fut le cas la saison dernière à La Seyne ?

Tu vois donc que ce n'est pas simple pour eux et j'ai bien peur que certains quittent le RCAV non par choix mais faute de solution à leur portée en interne et là, je trouve cela vraiment dommage. On risque de se priver ainsi d'un fort potentiel...

Tous ces éléments me conduisent à penser qu'une Reichel B était une alternative intéressante, un bon compromis entre les deux pistes évoquées plus haut.

Les dirigeants du club en ont décidé autrement soit ! Mais à part le risque de pénaliser l'équipe Une en cas de forfait de la Reichel B, j'ai du mal à comprendre cette stratégie. Cela dit, je ne connais pas tous les éléments entrant dans cette prise de décision mais j'espère qu'ils sont incontournables car j'ai bien peur que ça engendre de profondes conséquences pour le club.

Nous verrons bien...

Alors mon cher jean-christophe, t'es-tu renseigner si les jeunes ne font pas l'effort de faire le déplacement pour aller aux entrainements? Certe ce n'est pas toujours le cas mais il me semble que l'effectif en reichel A ,et notament le vendredi, est d'une trentaine de joueur, et le groupe évolue de plus en plus. En effet, ils ont su s'opposer dignement face à montpelier en ne perdant que 28-5 ! Une première mi-temps plutôt difficile en regardant jouer ces stars et en encaissant 3 essai transformé dans les 20 premières minutes, mais une belle réponse par la suite, notament en seconde mi-temps avec une mêlée presque dominatrice... Le projet de jeu à l'air de leur convenir et d'être cohérent avec celui proposé par l'équipe une d'aubenas. A noter que certains de ces joueurs se raprochent de plus en plus du niveau de la fédérale 1 et que certains ont commencés à s'entrainer avec la 1 durant les vacances. Il me semble donc que cette équipe reichel A ne met pas en prérile le club pour les années a venir, bien au contraire.
OvalieVista
Supporter

Message non lupar OvalieVista » Dim Nov 14, 2010 7:59 pm

héhéhééééé victoire de nos jeunes face à toulon 21-20 !!! Félicitation à eux !
OvalieVista
Supporter

Précédente

Retourner vers Belascain