LE RCAV A HAUT NIVEAU

Modérateurs: gil07, Belenos, le cathare

LE RCAV A HAUT NIVEAU

Message non lupar BHL » Lun Mar 13, 2017 1:04 pm

LE RCAV A HAUT NIVEAU

Le RCAV est en haut de l'affiche.

Il recevait dimanche à Dugradus l'équipe de Massy pour un sommet de la saison. Ce sommet a tenu toutes ses promesses.
Plus de 3000 personnes avaient pris le chemin de Georges Marquand pour assister à cette belle affiche qui fût un vrai gala de rugby, haletant, palpitant très agréable à regarder jusqu'au bout même si la note finale n'était pas celle qu'on espérait, loin s'en faut. Nous y reviendrons.

Le stade était plein comme un oeuf. Un temps agréable et propice au jeu était de la partie. Une ambiance chauffée à blanc par les supporters des Jaune & Bleu envahissait tout le stade. Deux équipes très motivées et prêtes à en découdre faisaient leur entrée sur le pré. Le match tant annoncé, tant préparé pouvait commencer.

Ce match fût un véritable mano à mano entre deux équipes très proches, d'un niveau de jeu comparable même si elles sont très éloignées l'une de l'autre au classement.

Dans ce mano à mano, Massy prend l'ouverture sur une pénalité. 0 à 3. Ce n'est pas cher payé car cela aurait s'ouvrir par un essai en notre défaveur. Peu à près, Bester, impeccable, permet au RCAV de recoller. 3 à 3. Le mano à mano continue. Le RCAV prend l'avantage sur une nouvelle pénalité de Bester. 6 à 3. Massy revient par une nouvelle pénalité 6 à 6. Les deux équipes n'arrivent pas à se décoller l'une de l'autre et c'est sur ce score de parité que la pause sera sifflée.

En seconde mi-temps, c'est toujours le même mano à mano. Finalement, Massy passe devant par un essai qui ne sera pas transformé. 6 à 11. Le RCAV ne veut pas en rester là et part à l'abordage. Il réplique par un essai à l'issue d'une longue séquence de toute beauté et c'est de nouveau la parité 11 à 11, la transformation en coin passant à côté. Ce n'est pas tous les jours Fête.
Le RCAV semble en mesure d'aller chercher la victoire. On y croit. Dans les tribunes, on encourage les Jaune & Bleu mais survient la 73éme minute. Le ¾ centre de Massy hérite du ballon. On croit qu'il va être pris par les trois joueurs Albenassiens qui sont sur lui. Il s'échappe quand même. Un boulevard s'ouvre devant lui et c'est l'essai assassin contre Aubenas qui ne sera pas transformé 11 à 16. On y croit toujours. On peut revenir à hauteur et dépasser. On repart à l'avant mais nos initiatives se brisent sur une défense de fer et Massy rajoutera même une pénalité nous privant du bonus défensif pourtant largement mérité. Celui-ci aurait compensé qu'en partie notre très belle prestation. Le match nul aurait été plus équitable mais il en est ainsi.

Nos joueurs ont largement mérité les encouragements et le soutien actif du peuple Jaune & Bleu.
La communion avec ce dernier tant espérée est la bienvenue malgré la défaite. Elle est conduite par Notre Cher Vincent Giacoletto qui appelle à ses côtés, l'ancien Albenassien Jordi Pleindoux. Finalement les joueurs de l'Essonne se joindront aux Ardéchois pour célébrer et chanter les valeurs profondes de notre beau département.
Quelle merveilleuse communion ! Quel fabuleux moment comme seul le rugby peut nous en donner !

Ce grand moment nous permet de dépasser la déception, la frustration et les regrets qui sont les nôtres en ce jour. En effet, nous pouvons avoir des regrets bien légitimes au vu de la performance livrée par nos joueurs qui ont fait honneur au maillot Jaune & Bleu et qui auraient mérité un meilleur sort. Il y avait la place pour un Exploit retentissant mais je retiendrais uniquement le positif.

Nous avons assisté dimanche à un très grand gala de rugby entre deux équipes d'égale valeur sur le terrain dans un match à fort enjeu pour chacune d'elles. Un match de très niveau nous a été donné et Massy est venu glaner ses galons de Champion sur notre pré. Un grand moment dans la longue histoire de Dugradus.

Nos joueurs ont été très valeureux, très brillants et très combatifs avec une énorme envie. Ils se sont hissés au niveau de ceux de Massy sur ce match même s'ils en sont très éloignés au classement. Lors de la communion générale d'après-match, la reconnaissance pour le RCAV est venue aussi de la part de l'équipe Championne de la poule ELITE. Un bel hommage !
Nos joueurs méritent toutes nos félicitations et tous nos encouragements.
Notre RCAV nous gratifie depuis le début de l'année d'une cuvée 2017 de haut niveau et d'un final d'ELITE.

Qui aurait pu penser le 27 novembre 2016, le jour d'une sérieuse raclée à Dugradus que nous en serions là à l'amorce du printemps 2017 ?
Qui aurait pu oser envisager ce soir-là que nous mettrions la fessée à Nevers sur notre pré et que nous ferions jeu égal avec le premier champion de la poule ELITE ?
Pourtant, c'est bien le cas.
Quelque chose s'est passé au RCAV qui nous gratifie d'une merveilleuse deuxième partie de championnat.
Notre équipe, après plusieurs semaines de rodage, a pris la dimension de la poule ELITE dans laquelle elle a largement sa place.
Nous sommes toujours dans NOTRE FINAL D'ELITE.
Désormais, nous sommes en appel de l'humiliation subie à Dugradus le 27 novembre 2016 et nous devons laver cet affront en allant gagner à Chambéry. Nous y gagnerons notre droit de continuer pour clore notre saison en beauté.
Les Jaune & Bleu, nous comptons sur vous. Vous allez le faire. Vous pouvez compter sur le peuple Jaune & Bleu qui est toujours derrière vous.

Les quinze jours à venir vont nous permettre de préparer au mieux cette rencontre. A bientôt.

ALLEZ LES JAUNE & BLEU

ALLEZ RCAV
BHL
Supporter en furie
 
Messages: 346
Enregistré le: Jeu Oct 15, 2015 9:36 pm

Retourner vers Le club des supporters

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité