BOURG EN BRESSE - RCAV - 5éme journée

Modérateurs : gil07, Belenos, le cathare

seb07
Supporter en furie

Re: BOURG EN BRESSE - RCAV - 5éme journée

Message non lu par seb07 » dim. oct. 15, 2017 10:32 am

Vido a écrit :Bonjour à tous.
Je trouve certains messages bien négatifs, même s'il est vrai que les résultats à l'extérieur ne peuvent satisfaire personne.
Nous savions dès le début que nous partions pour une saison de transition avec de nouveaux entraîneurs, un effectif renouvelé et donc un nouveau projet de jeu à mettre en place.
Bien sûr, cela va prendre du temps. Le groupe ne travaille ensemble que depuis trois mois !
Nous avons perdu trois matchs à l'extérieur et nous en perdrons d'autres.
Je pense que l'objectif pour cette année est d'éviter les deux dernières places, ce qui ne sera pas forcément évident (tant mieux si je me trompe).
Encourageons donc cette jeune équipe et retrouvons nous nombreux dimanche prochain. Une nouvelle victoire à domicile, même difficilement, me satisferait amplement.
Allez le RCAV !
Je partage ton avis et je pense également que l'équipe aura une meilleure stabilité tant en phase défensive qu'offensive lorsqu'une "équipe type" sera mise en place et qu'elle pourra enchaîner plusieurs matchs consécutifs.
Car depuis le début saison, c'est un système de roulement avec à chaque match de nombreux joueurs différents qui sont utilisés leur permettant d'avoir du temps de jeu pour montrer leurs qualités. Mais les automatismes sont du coup plus difficiles à trouver et à améliorer avec une équipe remaniée à chaque rencontre alors que lorsqu'un groupe sera aligné plusieurs fois d'affilé, je pense que les joueurs vont gagner en confiance et en efficacité sur toutes les phases de jeu.
Comme le bon vin, cette équipe devrait se bonifier au fil du temps :wink:
Dimanche face à Albi, il faudra être présent pour les encourager car c'est à domicile que tout commence !

Vido
Supporter super actif

Message non lu par Vido » dim. oct. 15, 2017 12:41 pm

Et voici deux extraits de commentaires de supporters burgiens ayant assisté au match (bien sûr, je ne retiens que le positif !) :
- "Personnellement je vous vois mieux évoluer sur la durée du championnat que Limoges, voire que Tarbes ou Albi ".
- "Je trouve certains commentaires pas très représentatifs de la valeur des joueurs d'Aubenas hier soir, qui se sont montrés vaillants jusqu'au bout et ont bien résisté aux bressans. Ces ardéchois vont en faire chuter plus d'un et embêter pas mal d'équipes".

poussin
Maitre supreme du ballon ovale

Message non lu par poussin » dim. oct. 15, 2017 3:33 pm

Une réaction d'un joueur de bourg après le match

https://www.youtube.com/watch?v=pOVoa4uepzY

waikato
Remplacant

Message non lu par waikato » dim. oct. 15, 2017 8:21 pm

Petit retour du match contre Bourg

Tout d'abord un stade magnifique, une pelouse impeccable, un temps idéal... Seul le prix des places est déplacé : 20 € (tribune centrale).
Sportivement, encore une fois on est passé par tous les états...
Une première mi-temps plus que satisfaisante malgré une mélée largement dominée 13 13, score logique voire même bien payé pour Bourg bien aidé par un arbitrage des plus bizarres.
Les supporters ardéchois sont bel et bien présents dans les tribunes et croyez moi ils se font entendre...
On sait que le début de la deuxième mi-temps sera crucial car les 2 équipes s'envoient à fond mais qui va craquer ?
On change notre première ligne, On a les yeux grand ouvert...
Malheureusement, De Freitas va prendre un carton jaune très vite, ce qui amènera l'essai de Bourg.
Bourg qui doutait jusqu'à présent sonne la charge, on subit trop (peu de dégagement en touche pour reposer les organismes et surtout des touches loupées) et c'est logiquement que Bourg marque un nouvel essai... En plus plus leur buteur fait un 100 %.
A la 72 ème, Bourg obtient le BO.
Aubenas qui n'a jamais lâché se révolte et marque un essai à 2 min de la fin enlevant de ce fait le BO.
Sur le renvoi, l'ailier de Bourg récupère le cuir en pleine course et va amener le dernier essai sur la dernière action du match pour le plus grand bonheur de Bourg...
Conclusion 41 points pris dans la besace DUR DUR

Encore une fois, nos jeunes ont eu l'occasion de voir ce qu'était le haut niveau.
Normal, on continue à bosser (surtout les fondamentaux comme le mélée, la touche). L'état d'esprit est là. Malgré la défaite, les joueurs ont été vaillants et nous ont montré par moment de belles phases.

A présent place à Albi, appel à la mobilisation générale.

BHL
Supporter en furie

Message non lu par BHL » lun. oct. 16, 2017 7:49 am

Sur le site du club, lire l'analyse du match :

http://www.aubenasvals-rugby.com/actualite-788

poussin
Maitre supreme du ballon ovale

Message non lu par poussin » lun. oct. 16, 2017 4:12 pm

lesplannard
Supporter super actif

Message non lu par lesplannard » mar. oct. 17, 2017 9:49 am

Bonjour, dans l'article du Dauphiné d'aujourd'hui commentaire sur la rencontre a BOURG, étant présent au match les remarques de l'entraineur ( F. COCQU ) sont très juste et bien décrite sur la manière dont Mr l'arbitre a dirigé la rencontre qui contribue a un résultat flatteur pour BOURG ont aurai du perdre sur un score moins large vue la débauche d’énergie des joueurs et sans les décisions plus ou moins bizarre et incohérente du référé.
Les joueurs mérite notre soutient des ce dimanche contre ALBI.

Répondre