BOURG EN BRESSE - RCAV - 5éme journée

Modérateurs : gil07, Belenos, le cathare

poussin
Maitre supreme du ballon ovale

Re: BOURG EN BRESSE - RCAV - 5éme journée

Message non lu par poussin » sam. oct. 14, 2017 7:35 pm

terminé
Nouvel essai de Bourg
Bourg 41bo - 18 Aubenas

CHISTERA07
Supporter en furie

Message non lu par CHISTERA07 » sam. oct. 14, 2017 7:39 pm

Bon va falloir travailler sérieusement notre défense en carton sinon ...

didom7
Supporter en furie

Message non lu par didom7 » sam. oct. 14, 2017 7:42 pm

Un 28 à 5 en seconde mi-temps, sans commentaire.

prodesdeux
Supporter

Message non lu par prodesdeux » sam. oct. 14, 2017 7:47 pm

Quand on voit d'une part que Limoges, qui a tenu tenu tête au RCAV dimanche dernier en marquant 3 essais, s'est pris une valise chez eux contre Provence Rugby, et d'autre part que l'on prend 5 essais dans ce match, on peut se montrer inquiets pour la suite du calendrier.... Les gars il faut revoir les bases du placage !!

williams
Joueur de 3ieme mi-temps

Message non lu par williams » sam. oct. 14, 2017 7:58 pm

didom7 a écrit :Un 28 à 5 en seconde mi-temps, sans commentaire.
Tu as raison Didom, et un constat:
les trois équipes qui ont reçu le RCAV cette saison (Rouen, Chambéry, Bourg) ont toutes empoché le BO... :nocomment:

didom7
Supporter en furie

Message non lu par didom7 » sam. oct. 14, 2017 8:01 pm

Visiblement, très bonne 1ère M.T. et puis ce 28 à 5, alors qu'à CHAMBERY nous faisons 7 à 7 en seconde période.

Gillou07
Supporter

Message non lu par Gillou07 » sam. oct. 14, 2017 8:13 pm

On s en fou d en prendre 40 , dans tout les cas notre place est pas dans cette poule !
Et ca va être ca tout les week-ends à l extérieur ... je ne comprendrais jamais la politique du club ou du moins celle ci n'a jamais été clair !

didom7
Supporter en furie

Message non lu par didom7 » sam. oct. 14, 2017 8:25 pm

Gillou07 a écrit :On s en fou d en prendre 40 , dans tout les cas notre place est pas dans cette poule !
Et ca va être ca tout les week-ends à l extérieur ... je ne comprendrais jamais la politique du club ou du moins celle ci n'a jamais été clair !
Demandons aux coachs s'ils s'en foutent d'en prendre 40 !

Gillou07
Supporter

Message non lu par Gillou07 » sam. oct. 14, 2017 8:34 pm

Les coachs je pense pas du moins j espère pas ! Ça changera pas mon idée qu on ne devrait pas être dans cette poule ou alors on s en donne les moyens ...

Ardechoise07
Supporter en furie

Message non lu par Ardechoise07 » sam. oct. 14, 2017 8:36 pm

Bonsoir à tous,
- On à la plus mauvaise défense de la poule(146 points encaissé en 5 matchs) , il va falloir apprendre à plaquer...
- Notre Numéro 7 "Da Freitas" prend beaucoup de cartons.
- Dimanche prochain victoire impérative contre ALBI? SINON LA DERNIÈRE PLACE EST POUR NOUS.

POUPOUL
Supporter

Message non lu par POUPOUL » sam. oct. 14, 2017 10:49 pm

Ce n'est pas un problème de savoir plaquer, c'est un problème de défense collective. Cela faisait 3 ans que nous avions progressé avec conrad stoltz autant en attaque qu'en défense. Il n'a pas été conservé?????? Nous avons des nouveaux coachs qui ont mis un nouveaux plan de jeu en place et qui ne fonctionne pas ou qui n'est pas assimilé par les joueurs.

C'est bien eux également qui ont validé le recrutement qui à mon avis est un peu juste (de la quantité et moins de qualités)

A eux d'en tirer les conclusions.

Vido
Supporter en furie

Message non lu par Vido » dim. oct. 15, 2017 5:32 am

Bonjour à tous.
Je trouve certains messages bien négatifs, même s'il est vrai que les résultats à l'extérieur ne peuvent satisfaire personne.
Nous savions dès le début que nous partions pour une saison de transition avec de nouveaux entraîneurs, un effectif renouvelé et donc un nouveau projet de jeu à mettre en place.
Bien sûr, cela va prendre du temps. Le groupe ne travaille ensemble que depuis trois mois !
Nous avons perdu trois matchs à l'extérieur et nous en perdrons d'autres.
Je pense que l'objectif pour cette année est d'éviter les deux dernières places, ce qui ne sera pas forcément évident (tant mieux si je me trompe).
Encourageons donc cette jeune équipe et retrouvons nous nombreux dimanche prochain. Une nouvelle victoire à domicile, même difficilement, me satisferait amplement.
Allez le RCAV !

Ardechoise07
Supporter en furie

Message non lu par Ardechoise07 » dim. oct. 15, 2017 6:35 am

Bonjour à tous,
on constate : la plus mauvaise défense de la poule Élite, aucun bonus défensif ou offensif, 2 victoires à la maison au forceps .
Mais l'envie y est, l'équipe est jeune elle va apprendre.

PS: Apriori il n'y à qu'un club qui peu descendre si j'ai bien tout compris vu que cette année la poule élite n'est que de 11clubs, et si j'ai bien suivi il y aurai un" play doun" avec des clubs susceptibles de monter, ce qui serai intéressant pour le public, la saison ne s"arrêterai pas au 25 avril.

Vido
Supporter en furie

Message non lu par Vido » dim. oct. 15, 2017 8:08 am

En effet, voici quelques extraits du règlement FFR :

Au terme de la saison sportive 2017-2018, seulement 4 équipes seront reléguées en Fédérale 2 :
- Les 3 équipes classées aux dernières places de chacune des poules « Jean Prat »;
- 1 autre équipe désignée à l’issue de la « Phase de relégation .

Participent à la Phase de relégation :
- L’équipe classée à la dernière place de la poule d’accession.
- Les 3 équipes classées aux avant-dernières places de chacune des poules « Jean Prat ».

Nous pouvons par contre perdre notre place dans la poule d'accession (si elle existe encore la saison prochaine) si nous terminons à l'une des deux dernières places et si un club ayant participé au trophée "Jean Prat" remplit toutes les conditions pour faire partie de cette poule.

sanglier07
Supporter super actif

Message non lu par sanglier07 » dim. oct. 15, 2017 9:06 am

Vido a écrit :Bonjour à tous.
Je trouve certains messages bien négatifs, même s'il est vrai que les résultats à l'extérieur ne peuvent satisfaire personne.
Nous savions dès le début que nous partions pour une saison de transition avec de nouveaux entraîneurs, un effectif renouvelé et donc un nouveau projet de jeu à mettre en place.
Bien sûr, cela va prendre du temps. Le groupe ne travaille ensemble que depuis trois mois !
Nous avons perdu trois matchs à l'extérieur et nous en perdrons d'autres.
Je pense que l'objectif pour cette année est d'éviter les deux dernières places, ce qui ne sera pas forcément évident (tant mieux si je me trompe).
Encourageons donc cette jeune équipe et retrouvons nous nombreux dimanche prochain. Une nouvelle victoire à domicile, même difficilement, me satisferait amplement.
Allez le RCAV !
+ 1

Répondre