Chalon Vs RCAV 5ème journée

Modérateurs : gil07, Belenos, le cathare

Belenos
Supporter en furie

Re: Chalon Vs RCAV 5ème journée

Message non lu par Belenos » dim. oct. 12, 2014 8:07 pm

Ardéchois cœur fidèle.

waikato
Remplacant

Message non lu par waikato » dim. oct. 12, 2014 8:35 pm

Un point, c'est tout !

On ne marque pas sur nos temps forts et le ponpon à la 60 ème minute : Le tournant du match : touche prise par Chalon à 10 mètres de la ligne, le pack avance (une des rares fois dans le match) puis ESSAI DE PENALITE direct ! Un véritable coup de massue sur les têtes ardéchoises (joueurs et supporters). Décidément, la Bourgogne ne nous réussit pas. Chalon devait gagner, c'est clair.

Cette année, qu'on se le dise, Aubenas est attendu partout (l'effet de surprise ne joue plus). Il faut être très fort à l'extérieur pour enlever la victoire (se maitriser, s'adapter aux filouteries de l'adversaire ainsi qu' à l'arbitrage). Tous les détails comptent.

Donc, pas le choix, il faut continuer à bosser.
:sallesport:

gil07
Remplacant

Message non lu par gil07 » dim. oct. 12, 2014 10:33 pm

RCAV qu'as-tu fait de ton rugby ? 20 bonnes premières minutes puis plus rien ! des approximations, des fautes... un paquet d'avants méconnaissable, pris sur les contacts, qui, un peu comme dimanche dernier, laisse l'initiative du jeu à l'adversaire. Pourtant les chalonnais n'ont pas fait preuve de génie, ils étaient prenables mais leur vaillance, avec l'aide du référé secondé par 2 juges de touches du comité de Bourgogne, a eu raison d'une équipe ardéchoise qui ne méritait pas mieux que le point bonus défensif, généreusement offert par l'arbitre (et c'est un paradoxe), à la dernière minute du match. Avec + 6 au classement britannique, il n'y a pas le feu dans la maison jaune et bleu, mais cette équipe doit faire mieux. Quelques joueurs n'ont pas le rendement attendu notamment "la tour d'Aix" bien en de ça de son énorme potentiel physique. Si on ajoute la maladresse du butteur qui vendange 12 points réalisables, le compte est fait. Il va falloir se ressaisir pour dimanche si nous voulons plumer le poulet bressan !...
un pour tous, tous pour le RCAV. Allez les jaune et bleu !

jeanaimarre
Supporter en furie

Message non lu par jeanaimarre » lun. oct. 13, 2014 5:25 am

Présent hier en Bourgogne, je suis inquiet pour la suite du championnat, en effet, il ne s'agit pas pour moi de tirer sur une ambulance mais de constater que depuis le début de saison, l'équipe se cherche. Déjà à Tricastin, tout le monde a vu que notre pack n'est pas aussi performant que la saison dernière, l'équipe joue la peur au ventre, c'est l'impression que cela me fait.

Ou alors, chose plus inquiétante, il y a un manque de qualité dans le recrutement, et ça c'est au coach de le dire, pour l'instant force est de constater que les nouveaux n'apportent pas grand chose, en outre, j'ai remarqué une certaine suffisance chez certains, il faut rappeler aux joueurs du RCAV , les fondamentaux du rugby sous peine d'avoir une grosse désillusion d'ici quelques mois.
Tout autre résultat qu'une large victoire contre Bourg serait, non seulement,la preuve que cette équipe n'est pas au niveau, mais compromettrait les chances de qualifications pour les phases finales!

waikato
Remplacant

Message non lu par waikato » lun. oct. 13, 2014 7:23 am

Voici un résumé du journaliste local plutôt objectif
http://www.lejsl.com/sport-local/2014/1 ... -de-gagner

waikato
Remplacant

Message non lu par waikato » lun. oct. 13, 2014 7:25 am

veteran
Supporter super actif

Message non lu par veteran » lun. oct. 13, 2014 8:19 am

Un grand bravo à la B qui eux ont gagné le match et font une très belle saison jusqu'à présent.
Comme quoi pas besoin d' être pro. pour gagner il suffit d'avoir l'envie!!!!!
Vive le ballon ovale

castagne07
Remplacant

Message non lu par castagne07 » lun. oct. 13, 2014 8:46 am

"Quelques joueurs n'ont pas le rendement attendu notamment "la tour d'Aix" bien en de ça de son énorme potentiel physique" a écrit Gil07. :evil:

"pour l'instant force est de constater que les nouveaux n'apportent pas grand chose"" a écrit Jeanaimarre. :evil:

Ces 2 observations sont partagées par un grand nombre de supporters................. :x

Dimanche contre Bourg, une violente réaction est attendue, sous peine d'une très grosse désillusion......... :nocomment:
mountaren tan que poueren

DIDOM
Remplacant

Message non lu par DIDOM » lun. oct. 13, 2014 12:09 pm

Doucement. Nous sommes à + 6, sans match référence. Alors, tout n'est pas négatif, même s'il y a du déchet à toutes les rencontres. Nôtre jeu est en train de se mettre en place.
Je me permets un petit rappel. En avril 1999, nous n'avions terminé seulement que 4ème de la phase régulière. Le 31 mai, nous étions CHAMPIONS de FRANCE de F1, alors que les deux saisons précédentes en terminant 1er, nous n'arrivions même pas en quart. Certains vont dire : ce ne sont pas les mêmes périodes, oui, mais nôtre potentiel est bien présent.
Faisons confiance à l'ensemble du groupe séniors et encadrements.
Allez le RCAV.

FELIX
Eplucheur de citron

Message non lu par FELIX » lun. oct. 13, 2014 3:23 pm

GIL07 a écrit "RCAV qu'as-tu fait de ton rugby ? 20 bonnes premières minutes puis plus rien ! des approximations, des fautes... un paquet d'avants méconnaissable, pris sur les contacts, qui, un peu comme dimanche dernier, laisse l'initiative du jeu à l'adversaire. Pourtant les chalonnais n'ont pas fait preuve de génie, ils étaient prenables mais leur vaillance, avec l'aide du référé secondé par 2 juges de touches du comité de Bourgogne, a eu raison d'une équipe ardéchoise qui ne méritait pas mieux que le point bonus défensif, généreusement offert par l'arbitre (et c'est un paradoxe), à la dernière minute du match. Avec + 6 au classement britannique, il n'y a pas le feu dans la maison jaune et bleu, mais cette équipe doit faire mieux. Quelques joueurs n'ont pas le rendement attendu notamment "la tour d'Aix" bien en de ça de son énorme potentiel physique. Si on ajoute la maladresse du butteur qui vendange 12 points réalisables, le compte est fait. Il va falloir se ressaisir pour dimanche si nous voulons plumer le poulet bressan !..."

je me permets d'intervenir pour une première fois sur ce forum pour donner mon avis sur ce début de saison du RCAV que je suis depuis la saison dernière. Ce qu'a écrit GIL07 est tout à fait vrai ...ça cafouille et le RCAV se met tout seul dans la difficulté face pour l'instant à des équipes vaillantes , certes, mais qui à mon sens , sont loin du niveau des équipes comme Macon , chambéry, Bourg et La Seyne .
Pour le cas présent de dimanche à Chalon, l'arbitre lui aussi sans grand génie a surpris tout son monde en accordant , je reprends les termes " généreusement " un essai de pénalité direct sur un ballon porté ! Qu'il sanctionne d'une pénalité et d'un carton pour faute technique ok mais là c'était pour le moins précipité . Concernant les points laissés en route par BOURLON ; il faut noter que il y a deux poteaux ( tentative de drop et une pénalité ) et les deux autres frolent le poteau ...si c'est ça " vendanger " ...disons plutôt que c'était pas son jour . Quoi qu'il en soit il y a aussi eu ces six points cadeaux ( suite à des fautes grossières ) face aux poteaux aux 22 mètres . Bref il va falloir gommer pas mal de maladresses et surtout se lâcher ...car on dirait qu'ils jouent avec le frein à main et surtout il faut imposer son jeu et ne pas être attentiste .
Dimanche contre le premier de poule est le bon moment pour montrer le vrai visage ,comme celui de la saison dernière , du RCAV , intraitable et conquérant à domicile .

gil07
Remplacant

Message non lu par gil07 » mar. oct. 14, 2014 7:56 am

Je suis un peu consterné en lisant les commentaires de l'entraineur Sébastien Fouassier ce matin sur le dauphiné à propos du match de Chalon . A t'il vu le même match que nous les supporters ? A l'évidence non, car il crédite l'équipe d'un bon match !... A mon avis y a du boulot avant de retrouver une équipe vaillante et conquérante comme on l'aime, nous les supporters. Nous espérons tous que dimanche les meilleurs seront sur la pelouse d'entrée de jeu pour donner le ton et conserver l'invincibilité de dugradus cette saison...

Masard70
Nouveau membre

Message non lu par Masard70 » mar. oct. 14, 2014 10:57 pm

posting.php?mode=reply&f=9&t=704#
Fidèle supporter,j'ai assisté à tous les matchs de ce début de saison.Je partage l'ensemble des commentaires de ce forum.Le RCAV peut et doit mieux faire !..
Encore quelques réglages, plus d'envie avec un peu moins de maladresses et la mayonnaise devrait prendre, il n' y a plus de temps à perdre.
Le Club des supporters " Les Castagnols " qui est le 16 em homme attend une vive réaction ce Dimanche à Dugradus contre Bourg en Bresse ex pensionnaire de la Pro D2.
Aller le RCAV !.....

jeanaimarre
Supporter en furie

Message non lu par jeanaimarre » mer. oct. 15, 2014 6:18 am

gil07 a écrit :Je suis un peu consterné en lisant les commentaires de l'entraineur Sébastien Fouassier ce matin sur le dauphiné à propos du match de Chalon . A t'il vu le même match que nous les supporters ? A l'évidence non, car il crédite l'équipe d'un bon match !... A mon avis y a du boulot avant de retrouver une équipe vaillante et conquérante comme on l'aime, nous les supporters. Nous espérons tous que dimanche les meilleurs seront sur la pelouse d'entrée de jeu pour donner le ton et conserver l'invincibilité de dugradus cette saison...

Je suis d'accord avec toi, ce commentaire me laisse pantois mais à mon sens, Fouassier ne pas dire autre chose pour ne pas inquiéter, l'équipe après 5 matchs a montré des carences inquiétantes pour l'avenir, le point fort qui était la mélée n'est plus qu'un champ de ruines.
Donnons encore un joker à notre équipe favorite ce dimanche contre Bourg, ensuite il sera temps de faire un vrai premier bilan après 3 matchs à domicile et 3 à l'extérieur.

veteran
Supporter super actif

Message non lu par veteran » mer. oct. 15, 2014 9:08 am

Si vous voulez voir une équipe qui gagne venez à 13H30!!!!!!!!!!!!
Vive le ballon ovale

gil07
Remplacant

Message non lu par gil07 » mer. oct. 15, 2014 9:18 am

veteran a écrit :Si vous voulez voir une équipe qui gagne venez à 13H30!!!!!!!!!!!!
"Ça c'est ben vrai ça" !... On y sera.
Mais il n'empêche que la une doit aussi faire aussi bien que vous.
Félicitations au groupe fédérale 1B qui se la pète pas et qui trace son chemin vers la qualif. On vous oublie trop souvent, comme les jeunes...

Répondre