RCAV - AIX

Modérateurs : gil07, Belenos, le cathare

Belenos
Supporter en furie

Re: RCAV - AIX

Message non lu par Belenos » dim. mai 10, 2015 6:14 pm

Y a pas à dire, les phases finales ça a pas la même saveur, que c'est beau de voir Dugradus autant garni !!!
C'est quand même rageant de dominer autant les débats en mêlée et de ne gagner que de 2 points... Le pécule est maigre pour le match retour mais sait-on jamais ???
Ardéchois cœur fidèle.

RCAV XV
Joueur de 3ieme mi-temps

Message non lu par RCAV XV » dim. mai 10, 2015 7:07 pm

Victoire exceptionnelle plus que mérité nous allons à Aix pour gagner point barre nous avons les capacités pour le faire.

Petite vidéo pour ceux qui étaient absents et pour ceux qui y étaient un beau bonus.

http://youtu.be/SIk9lrJQcEc

Vive le RCAV et vive l'Ardèche. :drinkingcheers:
Allez les jaunes et bleus la ligne adverse n'est pas loin , un dernier effort pour tout faire péter !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Belenos
Supporter en furie

Message non lu par Belenos » dim. mai 10, 2015 7:15 pm

Merci pour la vidéo c'est sympa, je peux la rajouter sur le site ?
Ardéchois cœur fidèle.

waikato
Remplacant

Message non lu par waikato » dim. mai 10, 2015 7:35 pm

christopheespanet a écrit :Un peu dégouté quand même.........à 3/10 on reprend la mélée au lieu de prendre les 3 points, on espère l'essai de pénalité à juste titre puisque Aix vient de prendre un blanc. Au final on prend pénalité contre nous. et on se retrouve à 3/17 au lieu de 6/10.
Quand on voit la suite du match où leur met 16/0 on pourrait imaginer un score de 22/10 qui nous aurait été très très favorable...........
N'empêche que le retour n'est pas perdu d'avance si on les domine comme ça devant ! On n'est pas morts !
:bravo: mais on pouvait espérer mieux avec un peu plus de réussite et de jugeotte comme deux fois en première mi temps où un petit jeu au pied par dessus s'imposait, pas de deuxième rideau. Mais ça c'est facile à voir du bord de touche.
D'accord avec toi. Pas assez de jeu au pied contre cette équipe ultra puissante derrière. Dommage, ça on le savait... 2 contres meurtriers puis plus rien... si si des reculades malheureusement pas assez sanctionnées par l'arbitre, qui je pense a géré son match.

Sinon la victoire est amplement méritée permettant ainsi de faire exploser le chaudron : quel pied !

Mais on n'est qu'à la mi-temps de ce quart de finale... avec un 16 0 en cours.... :rug1:
Clairement, le match retour à Aix sera également chaud bouillant car les joueurs albenassiens sont hypers motivés (pas de blessé, pas de suspendu, retour de Curie,...) et surtout ils n'ont pas aimé la manière dont se sont comportés les gros d'Aix sur les mélées (tricherie à tout va (Merci Sébastien Bruno).
Les joueurs lancent un appel au PEUPLE ARDECHOIS pour ce court déplacement. On doit dépasser la barre des mille ! :run:
TOUS EN JAUNE ET BLEU !

ALLEZ AUBENAS !!!

RCAV XV
Joueur de 3ieme mi-temps

Message non lu par RCAV XV » dim. mai 10, 2015 7:38 pm

Belenos a écrit :Merci pour la vidéo c'est sympa, je peux la rajouter sur le site ?
Oui sans problème. :cheerleaders:
Allez les jaunes et bleus la ligne adverse n'est pas loin , un dernier effort pour tout faire péter !!!!!!!!!!!!!!!!!!

virage sud
Supporter super actif

Message non lu par virage sud » dim. mai 10, 2015 7:46 pm

J'attends avec impatience la vidéo de Mistral TV pour voir si il y a écran sur une de leur attaque et si l'en-avant est bien réel sur le 1er éssai, pour ma part il y est.

De toutes façons il faudra que nous soyons nombreux à Aix pour soutenir les joueurs, parce qu'ils le valent bien à +2. :rug3:
ca va ca vient et quand ca vient ca va

Belenos
Supporter en furie

Message non lu par Belenos » dim. mai 10, 2015 7:47 pm

RCAV XV a écrit :
Belenos a écrit :Merci pour la vidéo c'est sympa, je peux la rajouter sur le site ?
Oui sans problème. :cheerleaders:
C'est fait merci !
Ardéchois cœur fidèle.

williams
Joueur de 3ieme mi-temps

Message non lu par williams » dim. mai 10, 2015 8:03 pm

Avec un peu de recul, je trouve que l'apport de notre banc a été en tout point remarquable: Medjhadi qui a été impérial, Basile fidèle à lui même, Dorey explosif et qui a constamment avancé provoquant de belles brêches, Mejean et Malavard appliqués et solides, Bourliaud dans la continuité de ce qu'avait amené Nico Helmer, et Mantovani, impérial dans sa pénalité.. et le reste. Vraiment, on sent un groupe uni et prêt à mourir pour le copain!!!! :rug3: :bravo:

jeanaimarre
Supporter en furie

Message non lu par jeanaimarre » lun. mai 11, 2015 7:00 am

Je viens de lire le résumé de la rencontre sur le site du parc : http://www.parcrugby.com/site/actualite ... dNews=1579, j'y vois une incroyable mauvaise foi, ou alors un chauvinisme exacerbé, allons amis aixois, un peu d'humilité ne vous ferait pas de mal. Je ne sais pas si l'auteur de l'article a vu le match en fait.

Morceaux choisis :" Une défense solide et disciplinée et une mêlée qui tient la route, voilà les ingrédients qui avaient permis aux Noirs de prendre le dessus." C'est risible de lire cela, tellement c'est loin de la réalité, en effet, si la mêlée du Parc a résisté un peu, personne n'a vu les visiteurs prendre le dessus, l'avantage acquis vient de deux contres assassins, c'est le RCAV qui a outrageusement dominé cette première mi-temps. Au passage, sur le deuxième essai, la mêlée n'est pas retournée, l'arbitre qui a été bon dans l'ensemble, a tout simplement oublié de siffler contre l'anti jeu Aixois.

"Et si l’on s’attendait à ce que les locaux, sifflés par leur public " Les locaux sifflés par leur public ? Ah bon, vous plaisantez j'espère, ici à Aubenas on ne méprise pas ses gladiateurs on les encourage, peut être que ce n'est pas le cas à Aix, mais de grâce n'écrivez pas des mensonges pareils.

Dans cet article, on apprend finalement que le match pourrait être diffusé sur Eurosport samedi, info ou intox ?

williams
Joueur de 3ieme mi-temps

Message non lu par williams » lun. mai 11, 2015 7:04 am

Exact! Quand on lit que "les locaux ont été sifflés par leur public", c'est de la pure mauvaise foi.

FELIX
Eplucheur de citron

Message non lu par FELIX » lun. mai 11, 2015 10:46 am

williams a écrit :Exact! Quand on lit que "les locaux ont été sifflés par leur public", c'est de la pure mauvaise foi.
il n'a pas compris ou n'a pas voulu comprendre que c'est l'arbitre qui était sifflé :lol:

match le samedi !!!! je croyais que si le match est déplacé c'est selon un accord entre les deux clubs ... La télé ne peut pas se déplacer le dimanche !!
le RCAV a tout intérêt a jouer le dimanche ...car pour AIX jouer le samedi soir permet de "mobiliser " plus de spectateurs ....enfin façon de parler car le dimanche c'est direction la plage !!!!!

williams
Joueur de 3ieme mi-temps

Message non lu par williams » lun. mai 11, 2015 2:29 pm

sur le site d'Eurosport, il est prévu la retransmission du match Aix/Aubenas, samedi soir...

poussin
Maitre supreme du ballon ovale

Message non lu par poussin » lun. mai 11, 2015 2:58 pm

Oui il semblerait bien que le match soit Samedi Soir à 20h

http://tv.eurosport.fr/rugby/1-4-de-fin ... tory.shtml

En tout cas hier nous avons vécu une magnifique journée de rugby.
Quel match, quel retournement de situation, alors qu'à la mi-temps nous avions la tête dans le seau. Et j'ai envie dire quel exploit, car mettre 16 points à 0 à Aix en une mi-temps alors qu'on vient de prendre un essai assassin dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. Bravo les gars vous avez des coroneses.
Et un grand merci à Bruno Mantovani qui lui aussi en a une paire pour taper cette pénalité du bord de touche.

Hier Aix n'a fait que défendre, n'a montré que très peu de jeu, mais est-ce que c'était une stratégie ? Ou alors nous avons réussi à les priver de ballons ?
En tout cas j'ai étais surpris par leur engagement en début de match, une défense très virile et une grosse présence dans les rucks. Par contre j'ai étais également surpris de leur manque de fraicheur en fin de match où notre banc a fait la différence et ça peut être hyper important pour Samedi soir.
De notre côté nous avons en première mi-temps était très bon en conquête et bien contré sur nos attaques. J'avais peur de nos pertes de balles, et malheureusement les aixois ont pleinement exploité ces ballons. Au retour il va falloir garder le ballon dans la niche. Quelques joueurs ont également mal supporté la pression, car ces mêmes joueurs je les ai trouvé bien bien meilleurs en seconde mi-temps. Une deuxième mi-temps où nous avons joué avec plus d'intensité et plus de justesse, moins de perte de balles. Ensuite notre détermination couplée au 16ème homme ont fait la différence.

Pour ceux qui veulent revoir les essais et quelques commentaires voici la vidéo du parc
http://www.dailymotion.com/video/x2psi3 ... mbediframe
Pour ma part je ne vois toujours pas d'en-avant sur le premier essai

Maintenant place au match retour où le peuple jaune et bleu devra être présent en nombre pour encourager nos joueurs et aller plus loin dans la compétition.
N'oubliez pas qu'une victoire en terre Aixoise est possible puisque Auch l'a réalisée cette année.
A nous de leur mettre la pression sur le terrain et dans les tribunes.

Et puis pour se motiver, un petit commentaire d'un Aixois qui se moque de notre Giacco (n°1) entrain de chanter "l'ardèche" :whistle:

"Ce n°1 c'est le petit roi a faire son cinéma en chantant alors qui mouche rouge dimanche prochain bordel"

castagne07
Remplacant

Message non lu par castagne07 » lun. mai 11, 2015 4:15 pm

Je n'ai malheureusement pas pu assister à la rencontre, mais je viens de passer, repasser, et repasser la vidéo du PARC. Il y a effectivement un sacré en-avant sur le 1er essai. Taverna saisi le joueur Aixois, celui-ci lâche le ballon devant lui. Il y aurait même du y avoir pénalité pour le RCAV sur cette action. Pour moi, sur cette vidéo la faute est flagrante. :cussingblack:
mountaren tan que poueren

poussin
Maitre supreme du ballon ovale

Message non lu par poussin » lun. mai 11, 2015 4:22 pm

Match Dimanche à 15h.

Le parc aurait refusé de jouer le Samedi soir.

Répondre