LE ROCHER D'ABRAHAM

Modérateurs : gil07, Belenos, le cathare

BHL
Remplacant
Messages : 924
Inscription : jeu. oct. 15, 2015 9:36 pm

LE ROCHER D'ABRAHAM

Message non lu par BHL » mar. mars 08, 2016 8:02 pm

LE ROCHER D'ABRAHAM

Sentinelle flanquant les Cévennes Ardéchoises, au coeur de la communauté de communes « Ardèche des Sources et Volcans », le Rocher d’Abraham avance sur la vallée de Jaujac en toisant le Mont Ventoux à l’horizon. Du sommet de ce grand belvédère dominant d’immenses versants forestiers, la vue porte jusqu’au Mont-Blanc ! C’est au fil de sentiers méconnus et d’arêtes escarpées que le terme de Montagne Ardéchoise prend ici tout son sens. Loin des fastes touristiques et des chênaies de l’Ardèche Méridionale, vous gouterez ici aux charmes d’une des parties les plus pittoresques du département.

Nous chantons souvent l'Ardèche à Dugradus les jours de victoire. J'ai eu envie de la chanter à ma façon en vous la faisant un peu parcourir par mes mots. Je vous propose la découverte de la sentinelle qui se dresse au dessus de Mayres, dernier village sur la route qui relie la vallée du Rhône aux hauts plateaux d’Ardèche.

J'ai choisi ce sommet pour bien symboliser l'ampleur du parcours qui nous attend ces deux prochains mois. Escalader le Rocher d'Abraham, c'est d'un tout autre niveau que de monter au Gerbier des Joncs.

C'est un sommet qui nous permet de nous mettre au niveau des plus hauts, Le Ventoux, Le Mont Blanc. Voilà le chemin qui attend le RCAV.

Si nous y parvenons, nous nous hisserons au niveau des plus grands de la Fédérale 1. Nous en sommes loin et il va falloir cravacher dur, très dur pour y parvenir. Nous devrons emprunter des sentiers méconnus et toiser des arêtes escarpées pour atteindre ce sommet.

La tâche n'est pas mince mais elle correspond à notre ambition, à notre objectif de départ, un objectif encore réaffirmé mi-janvier (DL du 16 janvier 2016 : « PROD 2 : un long chemin pour atteindre le Graal »). Mais depuis, un autre roman est passé par là.

Avons-nous réellement de l'ambition ? Sommes-nous capable de nous hisser à la hauteur de celle-ci ? Notre objectif est-il bien ancré au plus profond de nous-même et sincèrement partagé par tous ? La réponse nous sera donnée le 24 avril au soir après le dernier déplacement de la phase de poule à Chambéry.

Au 15 janvier 2016, nous étions quatrième national de Fédérale 1 avec 36 points à un point de Nevers et à égalité de points avec Auch, Vannes, Bourg et Massy. Nous avions un point d'avance sur Angoulème et trois sur Chambéry.

Au 1er mars, nous sommes huitième national de la Fédérale 1 avec 14 points de retard sur Angoulème, 13 sur Massy, 11 sur Vannes, 9 sur Nevers, 8 sur Bourg et Auch, 3 sur Chambéry.
Parmi les huits clubs retenus pour jouer la phase finale d'accession à la PROD 2, nous arrivons en septième position avec 8 points de retard sur le sixième.
Sur les huits dossiers retenus, six clubs seulement joueront cette phase finale en fonction des résultats sportifs à la fin des matchs de poule.

Pour le RCAV, les données du problème sont simples : il faut remonter huit points en quatre matchs.
Ce que d'autres ont fait, nous pouvons le faire. Il faut le vouloir à fond. C'est à ce prix que nous rentrerons dans la cour des grands, que nous franchirons un palier. L'heure de le faire est arrivée.

Au vu de l'acceptation de notre dossier par la Fédération, du bilan de la phase aller, de la double victoire face à Bourg et de l'objectif affiché en début de saison, chacun sait ce qu'il reste à faire.

Les supporters attendent des résultats à la hauteur des espoirs suscités par le club.

Il appartient aux dirigeants, entraineurs et joueurs de se montrer à la hauteur de leurs ambitions et déclarations et de faire en sorte que les espoirs générés par celles-ci chez les supporters ne soient pas déçus.

La tâche est immense, à l'image de l'ascension du Rocher d'Abraham mais il y a des marcheurs qui l'atteignent régulièrement.

Impossible n'est pas Ardéchois. A vous de jouer !

ALLEZ RCAV

didom7
Remplacant
Messages : 506
Inscription : sam. nov. 10, 2012 9:00 am

Re: LE ROCHER D'ABRAHAM

Message non lu par didom7 » mer. mars 09, 2016 3:27 pm

Encore un billet excellent ! Merci BHL.

bouru07
Eplucheur de citron
Messages : 35
Inscription : dim. janv. 08, 2012 6:18 pm

Re: LE ROCHER D'ABRAHAM

Message non lu par bouru07 » mer. mars 09, 2016 4:02 pm

Cher BHL meme si nous le voulons et que nous enquillons que des victoires meme bonifié,nous ne sommes plus maitre de notre destin.

Il faudra que des clubs classés devant nous fassent des erreurs,alors...............

Répondre