TOUS ENSEMBLE

Modérateurs : gil07, Belenos, le cathare

BHL
Supporter en furie
Messages : 433
Inscription : jeu. oct. 15, 2015 9:36 pm

TOUS ENSEMBLE

Message non lu par BHL » mer. janv. 18, 2017 2:11 pm

TOUS ENSEMBLE EN PROVENCE

Une semaine après son succès face à Tarbes à Dugradus, le RCAV se déplace à Aix en Provence, pour y affronter le club de l'agglomération Aix/Marseille, PROVENCE RUGBY.

Le match aura lieu à un horaire inhabituel pour nous, en fin d'après-midi. Ce sera la troisième fois cette saison que nous jouerons à cette heure-là après Tarbes et Nevers.
Le match aura lieu à 18h30 au stade Maurice David du nom de l'inventeur du rugby en Provence. Depuis, le statut du club a évolué. Il est passé d'un club d'une ville Aix en Provence à celui de toute une région, La Provence symbolisée par le rapprochement des deux grandes villes Aix et Marseille dans une seule et même agglomération.

Nous avons rencontré à de nombreuses reprises l'équipe Provençale, en particulier quand elle évoluait dans notre poule de Fédérale 1. Le club Provençal a fait à plusieurs reprises l'ascenseur entre la Fédérale 1 et la Pro D2.
Rétrogradé sportivement à la fin de la saison dernière, nous le retrouvons cette saison dans la poule ELITE nouvellement créée.

Au match aller, nous nous sommes faits surprendre. Les Provençaux ont mieux démarré le match que nous et nous avons été obligés de leur courir après sans jamais pouvoir les rattraper. Nous n'avons même pas pu grapiller un bonus défensif qui semblait pourtant à notre portée.
Pour la première fois de l'histoire de nos confrontations, nous baissions pavillon à domicile face à eux.
Il faut dire que le club traversait à ce moment-là une période euphorique qui les portait en avant. Depuis, les Provençaux ont perdu de leur superbe et pointent seulement à la cinquième place de la poule ELITE alors qu'en début de saison ils visaient la première.

Pour notre part, nous venons d'ouvrir l'année 2017 de la plus belle des façons qu'il soit en engrangeant un succès précieux même s'il fût difficile face au TPR, présenté en début de saison comme le deuxième ogre de la poule. Un résultant probant surtout au vu de ce que nous avons montré en première mi-temps en passant grâce au fruit d'une détermination retrouvée et d'un opportunisme de tous les instants un quatre essais à rien à Tarbes. Un score de 26 à 3 à la mi-temps qui a même impressionné les provençaux, comme en témoigne leur site.
En seconde mi-temps, nous avons pris un 21 à 0, comme à Bourg en Bresse. Une baisse de régime inquiétante et dont nous devons nous méfier pour réaliser un résultat positif au stade Maurice David. Gageons que notre staff fera le nécessaire à ce sujet pour éviter de tels désagréments qui pourraient être néfastes et compromettre les bonnes dispositions affichées.

Nous retrouverons un stade qui nous a bien réussi en particulier lors de notre dernière visite dans les lieux en mai 2015.
Souvenez-vous ! C'était pour un quart de finale mémorable avec plein de retournement de situation tout au long de la partie. Un mano à mano qui nous a tenu en haleine tout le match.
Alors que nous étions qualifiés à deux minutes du coup de sifflet final, un essai d'Aix dans les dernières secondes voyait les chances d'un formidable exploit s'envolaient et avec lui celui d'une demi-finale contre Chambéry.

Cette saison, nous sommes en appel de la défaite du match aller, unique dans notre histoire commune avec les Provençaux.
Samedi, nous allons pouvoir bénéficier du retour de plusieurs joueurs importants. Ensuite, nous aurons une mini-trêve où nous ne jouerons pas. Nous devons donc en profiter pour nous lâcher et engranger encore des points précieux. Ainsi, nous poursuivrons sur notre bonne entame de 2017.

Enfin, le match en fin d'après-midi du samedi, le court déplacement, doivent inciter le plus grand nombre d'entre nous à venir soutenir leur équipe favorite, porte-drapeau de tout un département, l'Ardèche.

Les Ardéchois n'ont rien à craindre. Ils vont aller chanter l'Ardèche, si chère à Jean Ferrat à quelques encablures du vieux port, si cher à Marcel Pagnol. Un motif de plus pour faire le déplacement au pied de cette montagne Sainte Victoire qui nous tend les bras.

Alors, un seul mot d'ordre : TOUS ENSEMBLE EN PROVENCE.

Un seul slogan :

ALLEZ RCAV
ALLEZ LES JAUNE & BLEU

:rug3:

Répondre