D'une Trêve à l'autre

Modérateurs: gil07, Belenos, le cathare

D'une Trêve à l'autre

Message non lupar BHL » Mar Fév 07, 2017 11:17 pm

D'une Trêve à l'autre

La Trêve, c'est un moment de repos, d'apaisement.
Le Larousse parle de « cessation temporaire de toute hostilité »
Sans aller dans ces considérations philosophiques, la trêve est un moment de relâche en particulier dans le domaine sportif.

Après la la trêve automnale du mois d'octobre, nous avons eu la trêve des confiseurs au moment des fêtes de fin d'année en décembre et janvier.
Nous voici aujourd'hui au milieu du gué de la trêve hivernale avec une nouvelle interruption de quatre semaines qui vient après seulement deux journées de championnat la deuxième quinzaine de janvier.

Décidément, ce championnat de la poule ELITE de Fédérale 1 fonctionne sous le régime de la trêve au point d'en oublier même la compétition. Serais-ce la Trêve sacrée ?

Le faible nombre d'équipes dans la poule (onze), le nombre impair de celle-ci imposant un exempt à chaque journée accentue cette impression. Cette dernière s'est renforcée avec le forfait de Saint Nazaire qui réduit le nombre de matchs.

La Fédération réfléchit, en ce moment, à l'évolution d'une nouvelle structure du rugby amateur. Cet élément doit être pris en compte dans la réflexion afin d'offrir aux amateurs de rugby une plus grande continuité et régularité dans la compétition dans le but d'en augmenter son intérêt sportif.
Cette donnée est d'autant plus indispensable dans la poule ELITE qui prépare au passage vers le monde professionnel.

Comment peut-on parler de professionnalisme si on joue de façon aussi désordonnée voire épisodique ?

Il y va de la viabilité des clubs de la poule ELITE à long terme. C'est encore plus vrai pour les clubs les moins bien dotés d'un point de vue financier.

Comment drainer des fonds et investir de manière si importante dans un championnat si décousu ?

Nombre de clubs se trouvent aujourd'hui en difficulté sur ce plan. Ce n'est pas nouveau. C'était vrai hier et plusieurs clubs en ont fait les frais. Qu'en sera-t-il demain ?

Pour trouver des solutions pérennes et d'avenir, les deux aspects évoqués ci-dessus doivent être intégrés dans la réflexion.

Pour notre part, nous allons nous déplacer à Limoges le 19 février 2017 après quatre semaines d'arrêt.

Nous sommes en appel de notre défaite de l'aller à Dugradus au mois d'octobre. Une défaite au fil du poteau !
Nous devons mettre à profit cette relâche du moment pour nous préparer à aller conquérir notre premier succès à l'extérieur de la saison.
Nous y reviendrons …....



ALLEZ LES JAUNE & BLEU
ALLEZ RCAV
BHL
Supporter en furie
 
Messages: 349
Enregistré le: Jeu Oct 15, 2015 9:36 pm

Retourner vers Séniors

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités